Marvel : cette star trépigne à l'idée de revenir dans le MCU
Film après film, le Marvel Cinematic Universe s'étoffe toujours un peu plus. Outre les films, c'est désormais en séries, via Disney+, que les plans de Kevin Feige et de Marvel Studios sont déroulés. Et alors que la Phase V bat son plein, après Ant-Man et la Guêpe: Quantumania et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, cette star d'une série Disney+ se voit déjà revenir à l'écran.
un mcu en constante expansion
Depuis 2008 et Iron Man, le MCU compte une ribambelle de super-héros. Certains sont évidemment plus importants que d'autres, à l'instar des premiers Avengers. Mais avec les disparitions de Tony Stark et Natasha Romanoff, et la retraite bien méritée de Steve Rogers, le MCU est en phase de transition. Avec les introductions de nouveaux héros dans la Phase IV et la légion de séries estampillées Marvel Studios qui se profilent au calendrier des abonnés Disney+, les amoureux du genre vont avoir fort à faire.
Nouveaux noms, nouveaux personnages, aptitudes inédites, Marvel va devoir tenter de créer une alchimie convaincante avec ses nouvelles recrues. Mais après 32 films, le Marvel Cinematic Universe peine à retrouver sa splendeur d'antan. Malgré tout, il est capable de passionner. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en est la preuve : 743 millions de dollars récoltés au box-office mondial après seulement 4 semaines à l'affiche. Des résultats satisfaisants pour le film de James Gunn, qui vient soulager Marvel, après l'échec qu'a été Ant-Man et la Guêpe: Quantumania, aussi bien critique que commercial, avec 475 millions de dollars récoltés seulement.
Et si les cinéphiles n'ont pas eu leur dose, Marvel propose aux abonnés Disney+ de nombreuses friandises. Des séries qui permettent de développer les histoires de personnages connus ou inconnus. Une initiative débutée avec WandaVision en janvier 2021, et continuée depuis. En un peu plus de deux ans, ce sont ainsi 9 séries qui ont pu être visionnées par les fans de super-héros. Un calendrier des sorties chargé qui n'a pas manqué d'essuyer de vives critiques de la part des fans originels du MCU, qui frôlaient l'overdose, pour des séries à la qualité inégale.
Un retour rapide de kate bishop à l'écran ?
Néanmoins, ces séries ont permis d'introduire une palanquée de nouveaux personnages. Parmi eux, on retrouve évidemment Kate Bishop, jeune archère et justicière en herbe, qui se retrouve à croiser le chemin d'un Hawkeye retraité. Hawkeye, Kate Bishop, Yelena Belova, Wilson Fisk aka le Caïd, Hawkeye n'a pas lésiné sur son casting. Et alors qu'Echo, une série dérivée prévue pour novembre prochain sur Disney+, va permettre de développer l'intrigue autour du personnage de Maya Lopez / Echo, le futur de Kate Bishop dans le MCU est encore incertain.
En dehors de Thunderbolts, difficile de voir où Bishop pourrait faire une apparition dans le MCU. Marvel n'aurait pas de projet pour les Young Avengers, la Maison des Idées attend sans doute de développer encore un peu plus les narratives des membres de l'équipe avant de les réunir une fois pour toutes. Et même si Bishop ne semble pas prête de revenir dans le MCU, son interprète, elle, trépigne d'impatience. Interrogée par le podcast Happy Sad Confused, la jeune actrice n'a pas caché son enthousiasme à l'idée de revenir dans le MCU, possiblement dans un film centré sur les Young Avengers :
"C'est toujours très amusant parce que j'ai l'impression que quelques mois peuvent passer et que je n'ai rien fait, vous voyez ce que je veux dire ? Et cela fait un moment que Dickinson s'est terminé et que Hawkeye est sorti. Je suis tellement prête à m'y remettre, j'ai hâte d'être à nouveau sur le plateau avec des gens qui font ce que je fais et qui aiment ce que nous faisons. J'avais un tel sentiment d'appartenance lorsque j'étais sur le plateau, un sentiment d'être chez moi, et j'adore ça. Cela fait un moment, alors j'ai vraiment hâte".
Bien que Hailee Steinfeld n'ait pas encore d'idée concrète quant à un potentiel retour sur les plateaux de tournage du MCU, la jeune femme continue à œuvrer pour des films de super-héros. Steinfeld prête notamment sa voix depuis 2018 à Gwen Stacy / Spider-Gwen pour les films d'animation de Sony. Ainsi, après Spider-Man: New Generation, la jeune homme a pu être retrouvée dans Spider-Man: Across the Spider-Verse, sorti ce mercredi 31 mai dans nos salles de cinéma.