Marvel : avec cet incroyable pouvoir mutant, Thor est sans doute devenu trop puissant pour le MCU
Doté d'une force, d'une vitesse et d'une endurance surhumaines, Thor est le Dieu du Tonnerre d'Asgard et un des super-héros les plus puissants de l'univers Marvel. Capable de maîtriser la foudre grâce à son marteau, Mjolnir, puis à sa hache, Sotrmbreaker, l'Avengers est un redoutable adversaire pour quiconque le menace. Comme si la liste de ses capacité hors du commun n'était pas déjà assez longue, il vient d'obtenir un incroyable pouvoir mutant dans les pages des comics... On vous en dit plus.
ce pouvoir mutant rend thor trop puissant, pas de risque de le retrouver dans le mcu
Les comics Marvel se permettent des libertés avec les personnages que le MCU ne peut malheureusement pas s'octroyer. Il faut dire que si les super-héros deviennent encore plus forts qu'ils ne le sont déjà, leurs aventures risquent de perdre tout intérêt. Par exemple, dans la nouvelle série Avengers Assemble: Omega #1 (écrite, scénarisée et dessinée par Jason Aaron, Aaron Kuder, Dexter Vines, Ivan Fiorelli, Javier Garrón, Jim Towe, Alex Sinclair et VC's Cory Petit), Thor se découvre un pouvoir mutant bien connu des fans qui risquerai de le rendre plus ou moins invincible. L'histoire voit les justiciers affronter Mephisto et l'équipe de méchants constituée par Fatalis Suprême à travers le temps et l'espace, les Maitres du Mal du Multivers.
Au cours de la bataille, un barrage retenant les forces des ténèbres éclate, menaçant d'effacer l'espace et le temps. Thor, Echo, Old Man Phoenix (une version de Wolverine dotée de la Force Phénix) et Firehair (première hôte humaine de la Force Phénix) s'unissent pour faire face à ce danger mortel. Mais c'est le Dieu du Tonnerre qui parvient à endiguer le mal grâce à une puissante explosion de feu qui jaillit de son corps, faisant reculer la force obscure.
Mais comment et pourquoi l'Asgardien a-t-il la Force Phénix en lui ? Il s'avère que dans le numéro 1 d'Avengers 1,000,000 BC (par Aaron, Kev Walker, Dean White et Petit), on découvre qu'Odin a eu une relation amoureuse avec Firehair (a.k.a Lady Phoenix). Plus tard, ils se sont séparés, et Odin a épousé Gaea, qui a donné naissance à Thor. Mais peu de temps après sa naissance, Thor a failli être tué par des Géants des Glaces : sans l'intervention de Firehair, qui lui a insufflé un peu de son feu dans les poumons, il serait mort !
Visiblement, un peu de cet incroyable pouvoir mutant est resté dans le corps du Dieu blond... Et lui a permis de sauver le monde, encore une fois !
Ca en devient risible à s'en detourner, Marvel ne va pas dansnune bonne direction depuis quelques temps, le MCU n'etant pas la pour redorer le.blason
Les armes ne lui servent que pour catalyser sont pouvoir mais il peut très bien s'en passer.
Quand à sa mère, dans la mythologie nordique est Jörd et non Gaza qui son pendant grec