Rechercher Annuler

Marvel : cette version maléfique de Wanda possède les pouvoirs les plus vicieux jamais créés

De Maya Foucret - Posté le 11 mai 2021 à 12h50 dans Mangas/Comics

La série de comics Dark Reign a l'originalité de proposer une équipe d'alter-egos des Avengers, essentiellement composée de super-vilains. Chaque héros a donc son double maléfique et Wanda Maximoff n'est pas en reste. Cependant, sa némésis a la particularité de posséder des pouvoirs particulièrement cruels et encore plus poussés que les siens.

L'ère des Dark Avengers

Dans Dark Reign, Norman Osborn a les pleins pouvoirs après avoir sauvé le monde de l'invasion extraterrestre des Skrull, dans les événements de Secret Invasion. Perçu comme le sauveur de l'humanité, il est ainsi logiquement choisi pour être à la tête du S.H.I.E.L.D., qu'il renomme la H.A.M.M.E.R.

Evidemment, connaissant l'ennemi juré de Spider-Man, beaucoup d'Avengers ne l'entendent pas de cette oreille. Certains décident donc de quitter le navire et le chef d'équipe se retrouve bien embêté. Il décide donc de recréer son propre groupe de super-héros... En engageant des super-vilains. 

Ces "Dark Avengers" s'imposent comme la version maléfique des Avengers. Ainsi, Norman Osborn prend la place d'Iron Man (en se renommant Iron Patriot), Spider-man est remplacé par Venom, Thor par Loki, etc. 

De ce fait, il est extrêmement intéressant de se pencher sur les capacités de cette équipe, au potentiel terrible. Et que se passe-t-il lorsque l'une de ses membres s'inspire d'une des héroïnes, qui a tout bonnement le pouvoir de modifier la réalité, par la seule force de sa pensée ?

une version "acide" de Wanda Maximoff 

Vous l'aurez compris, nous parlons bien de l'alias de Wanda Maximoff et le moins que l'on puisse dire, c'est que les pouvoirs de cette dernière ne sont pas beaux à voir.

La Sorcière Rouge est, en effet, connue pour ses pouvoirs psychiques terriblement puissants. Ceux-ci ont semé la panique à plusieurs reprises dans l'univers Marvel, notamment dans les évènements de House of M.

Son double maléfique, Toxie Doxie, a également des pouvoirs psychiques et télépathiques. Cependant, mis à part cet aspect, le costume qu'elle porte et sa capacité à créer des champs de force, elle se distingue complètement de Wanda. En effet, ses pouvoirs rappellent ceux de Poison Ivy et sont d'une cruauté rare.

Manipulations génétiques et comics ne font pas bon ménage 

Ses capacités viennent de son ancienne vie. Celle qui se fait également appeler June Convington, était une ancienne généticienne et biologiste. Comme beaucoup de scientifiques fous de comics, elle a rapidement été fascinée par la manipulation génétique.

L'idée de créer un humain "parfait" s'est imposée à son esprit lors d'une rencontre avec Edward Wyne. Bien que June trouvait ce dernier quasiment parfait, une anomalie génétique sur son bras, gâchait tout le tableau.

Pour en finir avec ce problème, elle travaille sans relâche pour palier cette exception qu'elle trouve dommageable. C'est donc en expérimentant sur elle-même, qu'elle finit par obtenir ses pouvoirs.

baiser de la mort et sang empoisonné

Le florilège de ses compétences a de quoi faire sourire nerveusement : son souffle (adorablement surnommé "le baiser de la mort") peut tuer un homme en une seule expiration. Quant à son sang, il peut provoquer une crise cardiaque en quelques secondes, grâce à des neurotoxines.

En outre, Convington peut facilement luxer ses articulations, modifier la surface de ses os pour intensifier la violence des impacts et créer des explosions thermiques tirées de sa chaleur corporelle.

Elle possède aussi des branchies qui lui permettent de respirer en toutes circonstances et sa résistance à la douleur est améliorée. Bref, ses capacités dépassent largement la simple influence télépathique. 

Ses aptitudes lui ont notamment permis de défaire Docteur Strange, non sans une certaine cruauté. Peu après l'avoir battu grâce à son haleine empoisonnée, elle lui confie qu'elle prendrait un malin plaisir à le voir agoniser si les circonstances s'y prêtaient mieux. Charmant.

Une erreur ?

Mots-Clés : Wanda MaximoffComicsToxie DoxieJune CovingtonDark ReignDark AvengersShieldHammeravengersWandaVisionNorman Osborn

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Lule, il y a 7 mois :

Du coup, elle n'a pas grand chose en commun avec Scarlet Witch. Je n'ai pas compris pourquoi c'est son double

Répondre à ce commentaire

Par Drael, il y a 7 mois :

En gros c'est la version malefique de scarlet witch chez les dark avengers

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.