Dix ans après la conclusion de Naruto, Masashi Kishimoto vient de révéler que son héros devait initialement être très différent. On vous explique pourquoi !
Naruto : les révélations de Masashi Kishimoto
Lancé en 1999 dans les pages du Weekly Shōnen Jump, Naruto compte parmi les manga les plus iconiques de tous les temps. Avec One Piece d'Eiichiro Oda, Bleach de Tite Kubo et Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi, il est l'un des plus dignes héritiers de Dragon Ball, le mastodonte indépassable du regretté Akira Toriyama, qui a révolutionné pour toujours le shonen nekketsu. Si One Piece est aujourd'hui le roi des mangas, Naruto a longtemps été le favori des fans français. Le chef-d'oeuvre de Kishimoto tire sa plus grande force aussi bien de ses scènes d'action que de ses personnages aussi charismatiques que touchants, avec en premier lieu Naruto Uzumaki.
Fils de Minato Namikaze et de Kushina Uzumaki, Naruto a été le disciple de Jiraya et le récipiendaire de ses idéaux pacifiques. Mais le garnement devenu Hokage à la fin du manga est très éloigné des premières aspirations du mangaka. En effet, à l'occasion d'une masterclass à Paris, Masashki Kishimoto a fait quelques révélations concernant le personnage de Naruto :
Au début je dessinais Naruto en l’assimilant à ma situation de l’époque, c’est-à-dire à quelqu’un de socialement inférieur et qui voulait être accepté par tout le monde. Mais au fur et à mesure, les gens ont commencé à reconnaître ma valeur, donc mon désir de reconnaissance était absolu. Du coup je me suis posé la question : pourquoi pas faire de Naruto un descendant d’une lignée d’élus pour le faire évoluer d’une manière inattendue comme ma vie ?
Vous l'aurez compris, le fait que Naruto soit le descendant de Minato Namikaze, mais également l'héritier philosophique de Jiraya et d'Asura Ōtsutsuki, le fils de l'Ermite Rikudo, est venu sur le tard. Le héros du manga devait initialement être un simple moins que rien qui par ses efforts réussissait à s'élever au sein de la société de Konoha et du monde des Ninjas.
Et pour découvrir quels sont les arcs dont Masashi Kishimoto est le plus fier, c'est par ici.
Par Martin, il y a 2 semaines :
Ça affaiblit le message, justement...
Répondre à ce commentaire