Matt Reeves prévoit de faire de The Batman un film noir et psychologique

28 juin 2017 à 14h37 dans Cinéma

Alors qu'il est en pleine promo pour la sortie de La Planète des Singes : Suprématie, le réalisateur Matt Reeves a donné des nouvelles sur l'avancée de son prochain long-métrage, The Batman, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont très bonnes !

Matt Reeves prévoit de faire de The Batman un film noir et psychologique

C'est donc au cours d'une interview accordée à New Trailer Buzz que Matt Reeves s'est livré sur l'avancée du projet de son futur film DC Comics. Le réalisateur a expliqué que pour l'heure, le projet n'en était qu'aux prémices car il l'avait mis entre parenthèses pour pouvoir se consacrer à la promotion du dernier épisode de La Planète des Singes.

Cependant, Reeves n'a pas manqué de faire un parallèle entre César et Batman et d'expliquer que c'est pour ces similitudes qu'il avait accepté de réaliser The Batman :

L'une des raisons pour lesquelles j'ai été attiré par The Batman est que j'ai eu une obsession similaire à Batman quand j'étais plus jeune que j'ai eu avec La Planète des Singes, dont j'étais obsédé. Je vois un parallèle émotionnel entre César et Batman, en ce sens qu'ils sont tous les deux des personnages torturés qui tentent de se battre avec leurs propres démons pour essayer de faire le bien dans un monde très imparfait et, dans une certaine mesure, corrompu. C'est vraiment à cette émotivité que je m'intéresse.

Un film noir et psychologique

Toujours au cours de cette interview, il a apporté quelques détails quant au style du film qui sera à la fois noir et psychologique. En effet, Matt Reeves explique qu'il veut utiliser la caméra et la narration pour permettre aux spectateurs de se sentir dans la peau du personnage :

Il y a de fortes chances que nous développions une version détective de Batman quasi noir, ce qui pourrait être selon moi un point de vue très, très puissant, qui, espérons-le, vous connectera à ce qui se passe dans sa tête et à l'intérieur de son cœur

Du coup, l'excellent choix de confier la réalisation de The Batman à Matt Reeves qui a déjà fait un excellent travail sur les derniers opus de La Planète des Singes se confirme avec ces très bonnes nouvelles. Reste maintenant à patienter pour voir le résultat de ses intentions car The Batman est prévu pour sortir dans le courant de l'année 2019. En attendant, La Planète des Singes : Suprématie sortira dans nos salles le 11 juillet prochain.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : fr.ign.com
count
Commentaires (9)
Pas confiant du tout !
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 8 ans Répondre
un Batman psycho ?
genre American Psycho ?
,,,,
on pleure deja le resultat !!!
photo de profil de Charles Benalli Par Charles Benalli, il y a 8 ans (en réponse à jeanLucasec) Répondre
on a dit un film noir, j'imagine dans le style de Sin City. Ce qui s'y prête bien à l'univers de batman en tant que détective.
photo de profil de Popo Par Popo, il y a 8 ans (en réponse à Charles Benalli) Répondre
Très bon choix de réalisateur en ce me concerne
Excellent boulot réalisé sur la planète des singes, synonyme même de blockbuster intelligent, où les effets spéciaux servent l'histoire et non l'inverse
Je lui fais entièrement confiance pour le futur film Batman
photo de profil de Ross Par Ross, il y a 8 ans Répondre
Je ne suis pas sûr du tout et demande aux pros d'affirmer (ou pas) la suite...
Ce serait un retour aux sources, car dans les comics, notre cher Batman est bien plus sombre et atteint psychologiquement.
photo de profil de coucou Par coucou, il y a 8 ans Répondre
Les gens aiment quand c'est noir et psychologique. C'est bien de donner aux individus ce qu'ils demandent.
photo de profil de Saitama Par Saitama, il y a 8 ans Répondre
Des gros plan sur le cul et les tétons j'espère !!
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 8 ans Répondre
C'est marrant, on à toujorus le droit au même concept du prochain film Batman, pour chaque film... "noir, psychologique, Batou qui souffre..." etc etc

Arrêtez de le persécuter bordel!! Vous êtes des psychopathe!! :D
photo de profil de Rolf Par Rolf, il y a 8 ans Répondre
il faut pas confondre Batman Fragile et Batman qui en est blazé de la vie. C'est la seconde option qu'il faudrait qu'on voit plus souvent.
Et pas cette version Nolanienne qui donne une image biaisée de la chauve souris.
photo de profil de Popo Par Popo, il y a 8 ans (en réponse à Rolf) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler