Rechercher Annuler

YouTube : McFly fait cette apparition inattendue après plus de 2 mois de pause

De Tahar Sadaoui - Posté le 16 mai 2023 à 14h58 dans Insolite

Il y a quelques mois de cela, le célèbre duo de YouTubeurs McFly et Carlito avait annoncé qu'ils allaient prendre une pause avec les vidéos YouTube, après avoir été victimes d'un burn out. Et alors qu'on ne sait pas encore quand est-ce que les deux vont revenir sur la plateforme, les fans ont récemment pu voir McFly dans une autre vidéo d'un de leur collègue et ami, à savoir Cyrus North. Une vidéo dans laquelle McFly, de son vrai nom David Coscas, se confie davantage sur sa situation, et notamment sur les raisons de ce burn out.

le retour de mcfly sur youtube

En mars dernier, McFly et Carlito avaient annoncé qu'ils souhaitaient prendre une pause dans leur carrière. Le célèbre duo, qui cumule plus de 7 millions d'abonnés sur YouTube, avait donc décidé de s'éloigner quelque temps de la plateforme, suite à un burn out. Car en plus de leur rythme effréné dans la production de vidéos, les deux YouTubeurs font régulièrement l'objet de nombreuses critiques. De plus, Raphaël Carlier, plus connu sous le pseudonyme de Carlito, avait également pris cette décision suite à la naissance de son nouvel enfant, ce dernier ayant notamment des problèmes de santé.

C'est pourquoi depuis leur dernière vidéo "Les pires anecdotes de nos abonnés" sortie fin février, le duo n'est plus apparu sur YouTube. Mais récemment, les fans ont pu revoir McFly dans une vidéo de Cyrus North, un YouTubeur qui a collaboré avec eux à plusieurs reprises par le passé, notamment lors de leurs révisions pour les épreuves du BAC en 2019.

Dans cette vidéo intitulée "Conversation avec McFly", le vidéaste se livre sur différents sujets, revenant alors sur les raisons qui l'ont amené à prendre de la distance avec YouTube. Il expliquait :

Il y a un truc qu'on sentait venir depuis quelques mois, mais c'était hyper dur de se rendre compte de ce que c'était Le niveau des productions qu'on faisait était tel... C'était un flux tendu et constant de questions-réponses avec la production.

Il y a un truc qui ne bougera jamais, c'est qu'avec Carlito, on est hyper impliqués dans tout ce qu'on fait. On valide quasiment chaque chose. Mon WhatsApp, c'était un cauchemar sur la fin. C'était 150 groupes qui parlent constamment. Des questions que tu ne peux pas rater parce que sinon quelqu'un d'autre ne peut pas avancer, ça bloque tout le monde... C'est une source de stress monumentale.

[Et] même quand on prend des moments, que ce soient des weekends ou des vacances, on ne coupe pas. On ne coupe jamais. Même si, techniquement, on n'est pas là à faire du montage ou à tourner, ça continue de bouger. Il n'y a pas de secret, on sait ce que ça amène. Dans tous les métiers, ça amène au burn out.

Un problème qui touche nombre de créateurs de contenu ces derniers temps, en amenant de plus en plus à prendre leurs distances avec YouTube et les autres plateformes. Mais il semblerait que cette pause ait été bénéfique pour McFly, lui ayant ainsi permis de prendre du recul sur la situation. Il déclarait :

À part la partie liée à l'enfant de Raph, c'est une grande respiration. On va revenir nouveaux, avec une nouvelle peau. On est en train de muer, en fait [...]. J'ai eu peur longtemps, j'ai eu peur quand j'avais la tête dans le guidon. Mais je n'ai plus peur du tout.

Et pour découvrir qui est ce YouTubeur qui risque très gros alors qu'il est accusé d'avoir crashé son avion, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : McFlyYoutubeMcfly et Carlitopause

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par bonsoir, il y a 11 mois :

j'espère que l'enfant de Carlito va mieux en tout cas !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.