Rechercher Annuler

MCU : après les Thunderbolts, Marvel Studios va produire un film sur ce personnage emblématique

De Aubin Bouillé - Posté le 22 décembre 2022 à 15h52 dans Cinéma

Marvel Studios serait en passe de produire un film sur un personnage emblématique de l'écurie Marvel Comics. Il s'agit d'un héros ambigu, à la fois ami et ennemi, qui souffre d'une double personnalité. Ce protagoniste en question est très connu auprès des lecteurs de comics, qui attendent son introduction dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) avec beaucoup d'impatience.

Les super-vilains bientôt à l'honneur

Contrairement à DC Films, qui proposent des longs métrages centrés sur des super-vilains (Suicide Squad, The Suicide Squad, Birds of Prey, Joker), Marvel Studios n'a encore produit aucun film ou série entièrement centrés sur un méchant de son univers. À l'heure actuelle, seuls les héros sont mis en lumière dans le MCU. Il y a bien eu Venom, mais ce dernier est produit non pas par Marvel Studios, mais par Sony Pictures. Ainsi, les vilains de Marvel, restent pour le moment des vilains. Seule exception qui confirme la règle : la série Loki qui se concentre sur la Némésis de Thor.

Mais les choses vont prochainement changer. En effet, Marvel Studios s'apprête à produire son propre Suicide Squad avec Thunderbolts. Réalisé par Jake Schreier, le long-métrage va se concentrer sur des super-vilains et anti-héros du MCU. Le film va en effet mettre à l'honneur une équipe hétéroclite composée de Yelena (Florence Pugh), de Bucky Barnes (Sebastian Stan), de Red Guardian (David Harbour), de l'Agent US (Wyatt Russell), de Ghost (Hannah John-Kamen), de Taskmaster (Olda Kurylenko) et de Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus). Et visiblement, Thunderbolts, qui doit sortir le 24 juillet 2024, serait un tremplin pour un autre film centré sur un autre anti-héros.

Sentry bientôt à l'honneur ?

En effet, d'après le média The Direct, Marvel Studios s'apprête enfin à produire un film entièrement centré sur Sentry. La rumeur découle d'une précédente hypothèse qui avance que Sentry serait le principal méchant de Thunderbolts. Valentina Allegra de Fontaine serait responsable de sa création. Sentry serait donc, dans le MCU, une autre tentative de créer un super-soldat qui aurait dégénérée. Lorsque les choses tourneront mal, la directrice de la CIA réunira alors les Thunderbolts pour affronter un Sentry hors de contrôle. Mais l'histoire de Robert Reynolds ne s'arrêtera visiblement pas avec les Thunderbolts puisqu'il se murmure que le personnage aura sa propre aventure.

Cette version de Sentry a été décrite comme « un méchant en conflit apparenté à un Superman diabolique ». Un court résumé qui tend à rassurer les fans concernant la teneur du personnage, qui semble donc être fidèle à sa représentation dans les comics. Un spin-off sur Sentry a en tout cas du sens tant il s'agit d'un personnage complexe, profond, qui possède différents niveaux de lecture et différentes personnalités.

Dans les comics, Robert Reynolds est créé en 1967 par Stan Lee et Jack Kirby. Accro à la méthamphétamine, il ingère par erreur une formule expérimentale de Super Soldat qui lui donne la puissance d'un million de soleils. Le toxicomane est donc devenu en un battement de cils, l'un des héros le plus puissant de tout l'univers Marvel. Cependant, Robert Reynolds, abîmé par la drogue, et psychologiquement instable, développe une double personnalité. Quand il n'est pas Sentry, il est Void, une version maléfique et sadique de lui-même, capable de détruire toute la création. Sentry est donc à la fois l'un des plus grands héros de la Terre mais aussi l'une de ses principales menaces. Et lorsque Sentry sauve une vie, Void en supprime une autre.

Face à la complexité de ce personnage, il y a beaucoup à étudier au sein du MCU. Si Sentry est réellement introduit dans Thunderbolts, on espère également le revoir à l'avenir dans sa propre aventure ou au sein d'autres longs métrages. Et si Sentry venait réellement à être introduit, il pourrait aussi être un atout de taille pour les Avengers dans leur guerre contre le puissant Kang !

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeThunderboltsMarvel Comics

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Cinéphile94, il y a 1 an :

J'ai trop hâte de voir Sentry c'est un personnage tellement culte

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 an :

Thunderbolts + Sentry , il nous manquerait plus que Norman Osborn en fait ^^

Répondre à ce commentaire

Par adishatz31, il y a 1 an :

Dans les comics, Robert Reynolds est créé en 1967 par Stan Lee et Jack Kirby



Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 1 an (en réponse à adishatz31):

Rien à voir : la Sentry de 1967 est un robot sentinelle kree, pas Robert Reynolds (dont les auteurs ont fait croire que c'était une création perdue il y a des décennies, mais c'était un canular).

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 an :

manquerait plus que henry cavill en sentry et on est bon !

Répondre à ce commentaire

Par sang, il y a 1 an :

Ça serait génial de le voir, surtout void qui est un des super vilains les plus puissant de Marvel. Peut-être qu'on verra d'autre vilains surpuissant comme amatsu mikaboshi, galactus, Aron le gardien....

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 1 an :

Trop un intrus à cet univers - un mélange de Superman et Miracleman (ce dernier étant lui-même dérivé de Shazam). Et puis ça serait trop proche du film "Suicide Squad", avec la menace qui vient de l'intérieur et a échappé à tout contrôle.
Pourquoi pas plutôt la traque de Namor et ceux de Talokan ? Il y a une base déjà établie là.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.