Marvel Studios serait en passe de produire un film sur un personnage emblématique de l'écurie Marvel Comics. Il s'agit d'un héros ambigu, à la fois ami et ennemi, qui souffre d'une double personnalité. Ce protagoniste en question est très connu auprès des lecteurs de comics, qui attendent son introduction dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) avec beaucoup d'impatience.
Les super-vilains bientôt à l'honneur
Contrairement à DC Films, qui proposent des longs métrages centrés sur des super-vilains (Suicide Squad, The Suicide Squad, Birds of Prey, Joker), Marvel Studios n'a encore produit aucun film ou série entièrement centrés sur un méchant de son univers. À l'heure actuelle, seuls les héros sont mis en lumière dans le MCU. Il y a bien eu Venom, mais ce dernier est produit non pas par Marvel Studios, mais par Sony Pictures. Ainsi, les vilains de Marvel, restent pour le moment des vilains. Seule exception qui confirme la règle : la série Loki qui se concentre sur la Némésis de Thor.
Mais les choses vont prochainement changer. En effet, Marvel Studios s'apprête à produire son propre Suicide Squad avec Thunderbolts. Réalisé par Jake Schreier, le long-métrage va se concentrer sur des super-vilains et anti-héros du MCU. Le film va en effet mettre à l'honneur une équipe hétéroclite composée de Yelena (Florence Pugh), de Bucky Barnes (Sebastian Stan), de Red Guardian (David Harbour), de l'Agent US (Wyatt Russell), de Ghost (Hannah John-Kamen), de Taskmaster (Olda Kurylenko) et de Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus). Et visiblement, Thunderbolts, qui doit sortir le 24 juillet 2024, serait un tremplin pour un autre film centré sur un autre anti-héros.
Sentry bientôt à l'honneur ?
En effet, d'après le média The Direct, Marvel Studios s'apprête enfin à produire un film entièrement centré sur Sentry. La rumeur découle d'une précédente hypothèse qui avance que Sentry serait le principal méchant de Thunderbolts. Valentina Allegra de Fontaine serait responsable de sa création. Sentry serait donc, dans le MCU, une autre tentative de créer un super-soldat qui aurait dégénérée. Lorsque les choses tourneront mal, la directrice de la CIA réunira alors les Thunderbolts pour affronter un Sentry hors de contrôle. Mais l'histoire de Robert Reynolds ne s'arrêtera visiblement pas avec les Thunderbolts puisqu'il se murmure que le personnage aura sa propre aventure.
Cette version de Sentry a été décrite comme « un méchant en conflit apparenté à un Superman diabolique ». Un court résumé qui tend à rassurer les fans concernant la teneur du personnage, qui semble donc être fidèle à sa représentation dans les comics. Un spin-off sur Sentry a en tout cas du sens tant il s'agit d'un personnage complexe, profond, qui possède différents niveaux de lecture et différentes personnalités.
Dans les comics, Robert Reynolds est créé en 1967 par Stan Lee et Jack Kirby. Accro à la méthamphétamine, il ingère par erreur une formule expérimentale de Super Soldat qui lui donne la puissance d'un million de soleils. Le toxicomane est donc devenu en un battement de cils, l'un des héros le plus puissant de tout l'univers Marvel. Cependant, Robert Reynolds, abîmé par la drogue, et psychologiquement instable, développe une double personnalité. Quand il n'est pas Sentry, il est Void, une version maléfique et sadique de lui-même, capable de détruire toute la création. Sentry est donc à la fois l'un des plus grands héros de la Terre mais aussi l'une de ses principales menaces. Et lorsque Sentry sauve une vie, Void en supprime une autre.
Face à la complexité de ce personnage, il y a beaucoup à étudier au sein du MCU. Si Sentry est réellement introduit dans Thunderbolts, on espère également le revoir à l'avenir dans sa propre aventure ou au sein d'autres longs métrages. Et si Sentry venait réellement à être introduit, il pourrait aussi être un atout de taille pour les Avengers dans leur guerre contre le puissant Kang !
Par Cinéphile94, il y a 2 ans :
J'ai trop hâte de voir Sentry c'est un personnage tellement culte
Répondre à ce commentaire