Rechercher Annuler

Marvel : 1 an après sa mort, la Sorcière Rouge est de retour dans le MCU

De Robin Stalin - Posté le 17 novembre 2023 à 12h57 dans Séries TV

En 2022, Doctor Strange in the Multiverse of Madness a été le premier long-métrage du MCU a véritablement exploiter les vastes possibilités offertes par le concept de Multivers. Spider-Man : No Way Home l'avait déjà fait quelques mois auparavant, mais de manière bien plus timide et surtout en faveur du fan service. A la fin du film réalisé par Sam Raimi, Stephen Strange parvient enfin à se débarrasser de la Sorcière Rouge, à la poursuite d'America Chavez. Pourtant, le personnage interprété par Elizabeth Olsen sera très bientôt de retour.

wanda maximoff, un pilier du mcu

Après avoir été introduite pour la toute première fois dans la scène post-générique de Captain America et le Soldat de l'Hiver en 2014, Wanda Maximoff, aka la Sorcière Rouge, est devenu un personnage récurrent du Marvel Cinematic Universe. Elle est en particulier apparue dans les trois films Avengers sortis entre 2015 et 2019, et a même eu le droit à sa propre série sur Disney+, WandaVision. Rapidement, elle est devenue l'une des figures les plus importantes du MCU de par sa puissance, mais aussi l'un des super-vilains/super-héros/re super-vilains préférés des fans. Il faut dire que l'écriture du personnage est très réussie, ses intentions et sa morale étant aussi subtiles qu'ambiguës. 

sorcière rouge mcu

Mais l'arc de Wanda Maximoff s'est - a priori - définitivement terminé à la fin de Doctor Strange in the Multivers of Madness, sorti en mai 2022. Si l'on ne voit jamais son corps inerte, Marvel a récemment confirmé qu'elle était bel et bien morte, dans un livre retraçant la chronologie officielle du MCU. Il y a quelques mois, Elizabeth Olsen se disait elle-même "satisfaite du travail accompli" et estimait en avoi fini avec son personnage. Mais alors comment se fait-il qu'elle de retour à l'écran, un an et demi après sa dernière apparition ?

what if... la sorcière rouge était de retour ?

Ce jeudi, la bande-annonce officielle de la saison 2 de What If...? a été dévoilée. Pour rappel, cette série d'animation diffusée sur Disney+ met en scène des personnages bien connus de l'univers Marvel, dans des histoires divergentes que celles vécues dans les films et séries du MCU. On vit ces évènements à travers les yeux de Uatu le Gardien, qui observe des réalités alternatives. Techniquement, cela offre littéralement une infinité d'histoires à raconter pour les scénaristes, qui ont visiblement trouvés l'inspiration pour une saison 2, composée de neuf épisodes. Ceux-ci seront diffusés à partir du 22 décembre.

Si l'on aperçoit plus ou moins brièvement de nombreux super-héros et super-vilains au cours de ce trailer de 2'30, le plan à 1'49 retient particulièrement notre attention car on y aperçoit, pendant une fraction de seconde, la Sorcière Rouge ! Doublée par Elizabeth Olsen, son interprète dans sa version live action, la magicienne sera présente au moins le temps d'un épisode. Et déjà certains fans espèrent que cela annonce un potentiel retour dans l'arc principal du MCU.

Si cela relève plus du fantasme qu'autre chose, notamment car d'autres personnages également décédés seront présents dans la saison 2 de What if...? (T'Challa), on sait que tout est possible avec le Multivers. Plusieurs personnages adorés des fans, parmi lesquels Iron Man, pourraient faire leur retour dans les années à venir, et ça pourrait donc bien être le cas de Wanda Maximoff aussi. On connaît en effet les pouvoirs immenses dont disposait la Sorcière Rouge et notamment les plus sombres, acquis grâce au Darkhold, le "Livre des Pêchés". Un variant venu d'un tout autre univers pourrait également faire son apparition dans les prochaines Phases du MCU. Bref, les possibilités sont nombreuses, mais serait-ce une bonne chose de faire revenir Elizabeth Olsen ? On vous laisse en débattre en commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUElizabeth OlsenSorcière Rougescarlet witchWanda MaximofftrailerBande annonce

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong></strong>

Par , il y a 8 mois :

Si c'est que dans What if ça va.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Drew</strong>

Par Drew, il y a 8 mois :

Quand le bâtiment s'écroule sur la sorcière rouge on peut voir un flash de lumière exactement où elle se trouvait, alors à mon avis elle n'est pas morte mais elle c'est transporté on ne sait où, elle n'a plus besoin du darkhold de toute façon car elle en possède la puissance et la contrôle.
Sam Raimi a été le seul à exploiter son personnage à la hauteur de ce qu'elle est réellement et il a fait de même avec Doc Strange.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Marie</strong>

Par Marie, il y a 8 mois :

Faut quelle revienne !! Le mcu se cassera la g..... Sans elle!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Pok</strong>

Par Pok, il y a 8 mois :

Elle apparait à 0:44 aussi, dan sce qui semble être l'épisode avec Hela, Odin et les 10 anneaux.
De toute façon il en reste beaucoup à dire sur elle. Puis faut qu'elle revienne pour que sses fils entrent dans les young avengers

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.