Doctor Strange 2 : Marvel confirme enfin si Scarlet Witch y est morte
Après les évènements survenus à la fin du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, nombreux sont les fans à s'être demandés quel était le sort qui avait été réservé à Scarlet Witch incarnée par Elizabeth Olsen au sein du MCU. Beaucoup d'interrogations pour savoir si Marvel comptait faire revenir le personnage dans son univers cinématographique. Le studio vient enfin de répondre à cette question de façon officielle.
Un destin plus qu'incertain
Après avoir vu Doctor Strange in the Multiverse of Madness, vous avez certainement dû vous demander si Scarlet Witch était ou non morte. Alors qu'elle était l'alliée des Avengers dans plusieurs films, les évènements qui se sont déroulés dans la série WandaVision ont montré au public le danger que représentaient les pouvoirs du personnage campé par Elizabeth Olsen.
Dans un désespoir profond, Wanda vit dans l'illusion et l'espoir de retrouver un jour ses enfants. Une envie destructrice va l'emporter et Wanda va laisser sa place à la Sorcière Rouge qui va tout faire pour mettre la main sur le pouvoir d'America Chavez pour parvenir à son objectif, à savoir retrouver Billy et Tommy coincés dans un autre univers. A la fin du film, Wanda fini par abandonner les pouvoirs d'America Chavez et retourne au mont Wundagor afin de détruire les versions du Darkhold. Laissant partir Wong, Strange et Chavez, elle détruit le mont et la dernière image nous montre Scarlet Witch disparaître dans les débris.
Marvel met fin au suspens
Depuis, l'incertitude sur l'avenir du personnage planait. Entre Kevin Feige, le boss de Marvel Studios qui laissait entendre que la Sorcière Rouge avait peut être survécue et l'actrice qui avait déclaré que sa collaboration avec le MCU était au point mort, impossible de connaître le sort du personnage.
Mais aujourd'hui, c'est acté ! On sait enfin ce qu'il est advenu de Scarlet Witch. Et c'est officiel puisque c'est Marvel qui l'a annoncé dans le livre The Marvel Cinematic Universe : An Official Timeline. Cet ouvrage permet de confirmer officiellement le sort de Scarlet Witch et ce, en levant les doutes de tous les fans du MCU.
En effet, dans ce livre, on y apprend que :
Wanda détruit Wundagore et l'effondre sur elle-même mettant ainsi fin à deux grandes menaces qui pèsent sur l'ensemble du Multivers.
On peut également lire que l'ouvrage précise que c'est la version Terre-616, la version de l'univers principal du MCU qui est morte. Voici de quoi mettre fin à toutes les spéculations. Cependant, on peut imaginer que d'autres versions de la Sorcière Rouge existent dans d'autres univers ce qui pourrait laisser croire qu'elles pourraient être utilisées pour de futurs projets chez Marvel Studios. Cela signifie t-il que nous ne reverrons plus Elizabeth Olsen en Scarlet Witch dans le MCU ? Seul l'avenir nous le dira.
Plus de Darkhold (ils sont tous détruits dans le Multivers) signifie qu'elle n'est plus possédée et qu'elle n'est plus une menace pour le Multivers.
Et de base, il n'est censée y avoir qu'une seule Scarlet Witch dans le Multivers, ce qui est différent de plusieurs Wanda.
Le personnage le plus puissant de l'univers Marvel ne peut pas être mort.