Marvel : après Doctor Strange 2, voici comment Elizabeth Olsen veut sauver Scarlet Witch dans le MCU
Après les événements survenus dans Doctor Strange in The Multiverse of Madness, l'avenir de Scarlet Witch et de son interprète Elizabeth Olsen au sein du MCU était incertain. Si la star hollywoodienne a récemment laissé entendre qu'elle reviendrait dans la série Agatha : Coven of Chaos, elle dévoile désormais comment elle veut sauver son héroïne après tous les dégâts qu'elle a semé. Les fans parviendront-ils à la pardonner ?
Scarlet Witch, l'heure du pardon ?
La dernière fois que l'on a vu Scarlet Witch à l'écran, c'était dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dévoilé le 4 mai 2022 dans les salles obscures. Malheureusement, l'Avenger avait beaucoup changé après s'être rendue compte que la vie parfaite qu'elle partageait avec ses enfants et son mari n'était qu'illusion. Après les événements survenus dans la série WandaVision sur Disney+, la Sorcière écarlate a décidé de s'emparer du Darkhold dans Doctor Strange 2. Si le sort de son héroïne est plutôt clair à la fin de l'histoire, Elizabeth Olsen n'en a pourtant pas fini avec Wanda Maximoff...
Lors d'une récente interview accordée à Deadline, elle a avoué, à demi-mots, que Wanda serait de retour dans le spin-off Agatha – L’Ordre du Chaos porté sur la sorcière Agatha Harkness. "Je ne sais jamais quoi répondre à ce genre de question…Je pense que je serai de retour." a-t-elle indiqué. Si l'actrice de 34 ans n'est donc pas parvenue à garder le secret plus longtemps, elle n'a pas révélé dans quelles conditions ni comment la sorcière rouge reviendrait.
L'humour de Scarlet Witch en guise de rédemption ?
Au sein d'une nouvelle interview accordée à SXSW dans le cadre de la promotion de la série Love & Death, elle a dévoilé ce qu'elle aimerait pour l'arc narratif de Wanda Maximoff. Elizabeth Olsen est bien consciente qu'après tout ce qu'elle a fait lors de sa dernière apparition, Scarlet Witch ne fait plus partie des héroïnes préférées des fans. Elle dévoile donc ses plans pour que son personnage soit racheté :
On peut tout faire avec elle maintenant ! J'ai l'impression qu'on a tellement fait de choses. Maintenant, nous pouvons vraiment nous amuser. On pourrait vraiment jouer sur la carte de l'humour avec elle. Elle est souvent liée aux moments bouleversants d'une histoire, et je suis curieuse de voir ce que nous pouvons explorer. Et j'espère que nous pouvons lui donner une certaine rédemption.
Si Elizabeth Olsen mise donc sur l'humour de Wanda Maximoff pour regagner le coeur des fans, est-ce dans les plans des studios Marvel ? C'est ce que nous découvrirons prochainement. Une chose est certaine : l'histoire de Scarlet Witch doit continuer au-delà de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, à la fois pour le personnage, pour le MCU et pour les fans en général.