Doctor Strange 2 : Elizabeth Olsen confirme ce problème rencontré avec la série WandaVision
La semaine dernière, nous vous avions révélé quelle avait été la réaction d'Elizabeth Olsen lorsque la star hollywoodienne avait appris au dernier moment qu'elle allait être la méchante du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022). Et plus récemment encore, l'actrice qui incarne la mutante Wanda Maximoff, aka la Sorcière Rouge (ou Scarlet Witch en VO) dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) est revenue sur un problème survenu lors de la préparation du deuxième opus de Marvel Studios centré sur le Sorcier Suprême, en lien avec la série WandaVision. Explications.
une histoire qui se répète ?
Sorti en mai de l'année dernière, Doctor Strange 2 est la dernière apparition en date d'Elizabeth Olsen et de son personnage dans le MCU. Elle incarnait alors l'antagoniste du film réalisé par Sam Raimi, et a proposé une performance dans le rôle qui sera acclamée tant par le public que par les critiques. Pour rappel, Olsen a fait son entrée dans l'univers de Marvel Studios avec le film Captain America : Le Soldat de l'hiver (2014), au travers d'une scène post-générique.
La Sorcière Rouge deviendra dès lors un personnage récurrent dans la franchise, participant aux évènements d'Avengers : Infinity War (2018) et Endgame (2019). Mais c'est avec la série WandaVision sortie en 2021 que l'actrice sera véritablement propulsée sous les feux des projecteurs, la série étant centrée sur son personnage et celui de Vision.
Et justement, c'est lors d'une récente interview auprès de Vanity Fair qu'Olsen est revenue sur son aventure chez Marvel Studios. À cette occasion, l'interprète de Wanda a confirmé que l'histoire développée dans la série WandaVision n'avait pas été incorporée à l'intrigue du film Doctor Strange 2. Elle déclarait ceci :
[WandaVision] est un arc similaire à celui que j'ai dû jouer dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Cela pourrait très bien être des histoires parallèles, qui traitent de la manière de gérer le chagrin et la perte. C'est ce que j'ai proposé aux scénaristes qui ont écrit Multiverse of Madness. Je leur ai dit : "Savez-vous ce que nous faisons dans WandaVision ?" Et non, ils ne l'avaient pas encore vu, parce qu'elle n'était pas encore terminée.
Elle explique alors la difficulté qui a résulté de cette situation, essayant de trouver différentes approches de jeu tout en abordant des thématiques similaires. Elle continue ainsi :
Je devais attaquer les mêmes thématiques pour que ce soit intéressant pour moi, et potentiellement pour le public. Je devais juste les aborder d'un point de vue différent pour que ce ne soit pas répétitif.
Suite aux évènements de la Phase IV du MCU, Olsen et son personnage sont devenus très populaires chez les fans de Marvel Studios. C'est pourquoi nombre d'entre eux espèrent pouvoir revoir la Sorcière Rouge dans les prochains projets de la franchise. Mais pour le moment, il semblerait que cela ne soit pas encore d'actualité, l'actrice ayant récemment annoncé que sa collaboration avec le MCU était actuellement au point mort.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est ce nouveau personnage du MCU avec qui Elizabeth Olsen veut absolument tourner un film Marvel, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.