The Dark Kingdom : les méchants de Disney auront-ils un jour leur propre parc ?
Si Disneyland est le lieu le plus joyeux qui soit, depuis deux ou trois ans, les méchants de Disney ont la côte. On peut le constater à travers les divers goodies que Disney sort régulièrement à leur effigie. Les méchants (et pas seulement chez Disney) ont un côté cool et "à part" qui les rend d'autant plus séduisants. Une autre explication à ce phénomène serait qu'en grandissant, les personnes ayant grandi devant les Disney aient envie de s'intéresser aux Vilains, qui souvent, ont une personnalité et une histoire plus complexe que les héros, ils n'en sont alors que plus attrayants.
Eh oui, Mickey, Minnie, Elsa, Ariel ou encore Simba sont désormais concurrencés par Maléfique, Crochet, Cruella ou bien Scar. Alors pourquoi ne pas leur dédier un parc ? N'oubliez pas de répondre à cette question dans le sondage à la fin de cet article !
Une idée qu'aurait eu Walt Disney lui-même.
Selon des rumeurs qui courent sur certains sites ou forums de fans, la première personne à avoir envisagé cette idée est Walt Disney lui-même. Il aurait évoqué la création d'un land (à l'image d'Adventureland, Fantasyland etc...) dédié aux méchants qui aurait porté le nom de Shadowland. En son sein, des attractions et des spectacles de vilains de Disney. Mais si ce projet a existé, il n'a jamais abouti.
Beaucoup plus tard, en 2010, le parc Disney de Floride aurait envisagé (selon des rumeurs toujours) de créer un parc entier nommé "Dark Kingdom", en opposition au "Magic Kingdom" que l'on trouve là-bas. Maléfique en aurait été l'icône et aurait projeté l'ombre de son château sur tout le parc.
Mais ces rumeurs, qu'elle qu'en soit la crédibilité qu'on leur attribue, ne sont-elles pas l'expression d'un profond désir des fans de Disney d'avoir un parc dédié à leurs méchants favoris ?
Certains n'ont pas attendu que Disney se penche sérieusement sur la question pour donner des idées d'attractions. Comme remplacer le chateau de la Belle au Bois Dormant par Maléfique sous sa forme de dragon (taille réelle), un roller-coaster sur le thème d'Ursula, un spectacle de magie assuré par Jafar, un show 3D animé par le miroir de la Méchante Reine de Blanche-Neige et j'en passe !
Si le projet n'est plus du tout d'actualité aujourd'hui, on pourrait espérer que le récent engouement pour les méchants de Disney le remette au goût du jour. Franchement, une version méchante de l'attraction du monde des poupées, ça ne serait pas génial ?