Rechercher Annuler

Disney Melee Mania : Disney lance son Brawl Stars avec de nombreux personnages cultes

De Robin Stalin - Posté le 16 novembre 2021 à 17h09 dans Jeux vidéo

Majoritairement popularisé par les FPS, le jeu en ligne fédère des millions de joueurs à travers le monde depuis le milieu des années 2000. Si des jeux comme Call of Duty et Battlefield ont aidés à le démocratiser, d'autres se veulent plus compétitifs, ne se voulant accessibles qu'à une communauté prête à investir des dizaines d'heures de jeu pour s'améliorer. De ce côté-là, on retrouve notamment les "Multiplayer Online Battle Arena", ou MOBA. Le maître incontesté en la matière reste sans aucun doute League of Legends, sorti en 2009 et qui a actuellement le droit à sa série à succès su Netflix. Mais les concurrents continuent de se multiplier. 

Le MOBA, un genre vidéoludique en vogue

LoL, SMITE, Dota 2... Il ne s'agit ici que de quelques uns des MOBA les plus populaires. Mais ce genre vidéoludique longtemps dédié à une certaine "élite" tend à se démocratiser de plus en plus. D'abord, parce son modèle généralement free-to-play lui permet d'être joué par le plus grand nombre, sans avoir à débourser le moindre centime. Ensuite, parce que les développeurs ont compris l'engouement autour des MOBA et tentent donc de les rendre plus accessibles en en simplifiant les codes. 

En témoignent la multiplication phénoménale des MOBA mobiles, dont les possibilités sont forcément moins nombreuses. Même League of Legends est sorti dans une version disponible adaptée aux appareils iOS et Android intitulée Wild Rift, dans laquelle les parties sont nettement plus rapides et intenses que sur PC. Sur ces appareils, l'autre mastodonte est sans aucun doute Brawl Stars, initialement sorti en version bêta en juin 2017. L'année dernière, le jeu a dépasse le milliard de dollars de bénéfices, preuve de son succès auprès du grand public. 

Malgré la possibilité de jouer gratuitement, le genre du MOBA est donc très lucratifs grâce à ces achats, souvent cosmétiques, disponibles en jeu. Disney l'a bien compris et se lance à son tour dans l'aventure. 

Disney entre dans la danse des MOBA 

L'une des forces d'un MOBA lui permettant de se démarquer ou non de la concurrence, c'est sa capacité à proposer de nombreux héros jouables bien distincts, au caractère et au design léchés. Les grosses licences aux personnages iconiques peuvent donc facilement en tirer partie, c'est pourquoi Nintendo à lancer un MOBA Pokémon Unite il y a quelques mois de cela. Disney (actuellement en difficultés avec la justice), de son côté, regorge également de films aux héros et méchants cultes, que l'on pourra bientôt retrouver réunis dans un seul et même jeu !

Vous avez toujours rêvé de voir Buzz l'Eclair, Mickey, Mr. Indestructible, Maléfique, la Reine des Neiges et compagnie réunis ? Bon d'accord, c'est déjà possible grâce à la série des Kingdom Hearts. Mais cette fois, le but sera de former deux équipes de trois joueurs qui se taperont les unes sur les autres. Avouez que voir Elsa tabasser Mickey a de quoi donner envie. Intitulé Melee Mania, le titre sera disponible "bientôt" en exclusivité sur iOS grâce au service Apple Arcade. 

Head in the game? Disney and Pixar's holo-arena awaits in #DisneyMeleeMania \u2b50\ufe0fComing soon to @AppleArcade! https://t.co/QF62cs1cRG pic.twitter.com/uwVMUCa7Vz

November 15, 2021

Disney a publié un tout premier trailer pour promouvoir son MOBA et il faut avouer que celui-ci ne semble à priori pas briller par sa profondeur de gameplay, en témoignent la toute petite map et le manque d'objectifs autres que "massacrer ses adversaires". On imagine donc qu'il s'agira à nouveau d'un jeu se voulant fun et accessible (les parties dureront au maximum cinq minutes), capable de séduire les aficionados des productions Disney et Pixar. 

A sa sortie, le titre disposera de 12 champions aux capacités uniques, mais de nouveaux personnages seront ajoutés au roster de manière régulière. Espérons que le suivi soit à la hauteur de nos attentes. 

Une erreur ?

Mots-Clés : League of legendsBrawl StarsMelee ManiaDisneypixarMickeyreine des neigesbuzz l'éclair

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Pourquoi pas, ça peut être marrant

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 2 mois :

Les jeux Disney sont inconstants, parfois ils sortent des pépites que personne n'attend (Epic Mickey, Kingdom Hearts indirectement, ou le sous coté de l'époque ToonTown qui aura pas tenu longtemps, mais proposait pas mal de fonctions sympathiques), parfois c'est plat au possible (je repense au dernier jeux Avengers dont j'ai oublié le nom).

A voir, ça peut être du très très bon, tout comme un énième moba sans saveur.

Répondre à ce commentaire

Par Romiche, il y a 2 mois (en réponse à Desaccord):

Toontown... Tu ressors les vieux dossiers là, je me rappelle avoir supplié mes parents avec ma sœur pour avoir le jeu complet payant, sans succès, mais il y avait déjà la place de s'amuser avec les modes gratuits !

Répondre à ce commentaire

Par Romiche, il y a 2 mois :

Toontown... Tu ressors les vieux dossiers là, je me rappelle avoir supplié mes parents avec ma sœur pour avoir le jeu complet payant, sans succès, mais il y avait déjà la place de s'amuser avec les modes gratuits !

Répondre à ce commentaire

Par SKTTAMX, il y a 2 mois :

DiSnEy C tRoP HaS BeEn

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.