Après le tremblement de terre de Mexico, un temple aztèque a été découvert

16 juillet 2018 à 18h26 dans Science

Le 19 septembre 2017, le centre du Mexique est touché par un tremblement de terre de magnitude 7,1. Lors de cette catastrophe, 370 personnes perdent la vie. Mais en parallèle à ce tragique évènement, des chercheurs ont pu découvrir dans une ancienne pyramide, un temple aztèque qui était jusqu'à maintenant inconnu.

Après le tremblement de terre de Mexico, un temple aztèque a été découvert

Un temple dédié au dieu aztèque de la pluie

C'est en vérifiant les dégâts sur la structure de la pyramide de Teopanzolco que les archéologues ont découvert un temple situé à environ deux mètres sous le sommet de la pyramide de Teopanzolco. Un temple construit à la gloire de Tláloc, le dieu de la pluie aztèque.

Ce nouveau temple découvert lors d'une analyse au géoradar, mesure environ 6 mètres de long sur 4 mètres de large et aurait été construit entre 1150 et 1200 après J.C. Les scientifiques expliquent que la pyramide de Teopanzolco a été érigée vers 1300 après J.C. Cette découvert est certainement la preuve la plus ancienne de l'occupation humaine sur le site de Morelos.

Avec la force du séisme, la pyramide de Teopanzolco et le temple ont été extrêmement détériorés. Le sol a été déformé et leurs structures sont potentiellement instables. Les scientifiques vont réaliser des travaux supplémentaires afin d'évaluer les dommages et tenter de mettre en places des travaux de restauration. D'ici là, le site restera fermé au public.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : gizmodo.com
count
Commentaires (2)
De belles decouvertes tous les jours
photo de profil de Savi Par Savi, il y a 6 ans Répondre
C’est passionnant! Et il reste encore tellement de choses à découvrir!!!
photo de profil de Tonyx Par Tonyx, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler