Microsoft Xbox One

Microsoft : finalement, l'E3 devrait annoncer de nouvelles Xbox pour les prochaines années !

De Ayasta Auteur - Posté le 26 mai 2016 à 11h17 dans Jeux vidéo

Les dernières rumeurs concernant la Xbox One de Microsoft font état de la sortie de trois nouvelles Xbox sur 2016 et 2017. Il faudra cependant attendre la conférence de Microsoft à l'E3 2016 pour en savoir plus. 

Ces informations ont été révélées par les sites américains Thurott (sur le podcast The Sams Report) et par Kotaku. D'après les sources des journalistes, la firme américaine devrait dévoiler deux nouveaux modèles de Xbox lors de l'E3, qui se tiendra au mois de juin. Mais à lire la description des produits, que Brad Sams nomme "Xbox Mini", il s'agit plus de gagdets pour améliorer son expérience et dédiés à des fonctions particulières plutôt que de nouvelles consoles. 

- Le premier serait d'une taille similaire au Google Chromecast et servirait uniquement à faire du streaming, pour un prix avoisinant les 90 euros. 

- Le second, d'une taille similaire à celle de la Wii U, aurait pour but de concurrencer l'Apple TV. Cette "Xbox" permettrait de faire du streaming, faire tourner des applications diverses et variées et contiendrait un disque de 2 To pour jouer à des jeux dématérialisés. Le prix se situerait entre 135 et 160 euros. 

La Xbox Scorpio pour 2017 ? 

La seconde information est plus intéressante et vient de Kotaku : une nouvelle Xbox (une vraie console) serait en préparation chez Microsoft sous le nom de code Xbox Scorpio. Celle-ci embarquerait une carte graphique bien plus puissante que celle de la Xbox One et serait surtout compatible avec l'Oculus Rift. Rien de surprenant si cela est avéré, les deux entreprises étant déjà en partenariat autour de Minecraft. 

microsoft-trois-nouvelles-consoles-xbox-scorpio

Microsoft voudrait également faire plus de mises à jour du hardware Xbox, en engageant un système permettant la compatibilité des jeux avec tous les modèles de Xbox - actuels ou à venir. Ce qui n'est pas sans rappeler le système d'Apple et permettrait à Microsoft de créer un véritable écosystème de ses produits. Ce qui serait cohérent avec les dernières rumeurs sur une plus grande compatibilité entre le système Xbox et la dernière version de l'OS de la firme, Windows 10, une stratégie qui porte le nom de code de Projet Hélix. On pense par exemple à Fable Legends, un jeu qui pouvait être joué sur les deux plateformes en l'achetant une seule fois. 

Ces informations seront confirmées ou infirmées lors de la conférence de Microsoft à l'E3 2016, qui aura lieu le lundi 13 juin à 18h30 (heure française). 

Une erreur ?

Mots-Clés : XboxXbox Onexbox scorpioMicrosoft

Source(s) : KotakuThurrott

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la console Microsoft Xbox One (10)
pic

Dernier avis positif

Par Mehdi Usimist, il y a 5 ans

Rien à dire, super console !

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Par MrSONY, il y a 5 ans

Je prefere ma marque

Sa note :

2
Tu as une Microsoft Xbox One ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par gurit, il y a 4 ans :

Ils abusent un peu, y a même pas encore de gros titres sur la Xbox One !

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à gurit):

Quantum Break, Gears of War 4, Halo 5: Guardians, Rise of the Tomb Raider, Forza Motorsport 6, Forza Horizon 2, Sunset Overdrive, Ori and the Blind Forest, ..

Nan t'as raison, pas de gros titres.

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

Quantem break un gros titre? Tomb raider n'est pas une exclu, et Halo n'est plus vraiment ce que c'était non plus. A la limite gears of war ça passe parce que il n'y pas d'autre jeu de ce genre et encore c'est pas ça qui me fera acheter une XO. Forza tu as des bonnes alternatives genre Asseto Corsa (qui est mieux) ou Project Cars (un peu moins bon)

Répondre à ce commentaire

Par lulu, il y a 4 ans :

Une Xbox Scorpio pour 2017.... à mon avis il ne s'agira pas d'un Xbox One bis mais belle est bien d'une nouvelle console avec des nouveaux titres dédiés... peut être avec de la rétrocompatibilité cependant...

De toute façon cette génération de consoles (PS4 et One), étaient une génération de transition, bien moins "durable" que les précédentes... 2013-2017, ça fait 4 ans tout de même, donc pas étonnant de voir arriver la nouvelle génération de console en 2017.

Répondre à ce commentaire

Par argonath2008, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Au fait les consoles sont entrain de devenir des pc et les pc sont entrain de devenir des EXCELLENTS Pc avec à terme les "exclus" des consoles...

Répondre à ce commentaire

Par Hytoglane, il y a 4 ans :

Mouais a voir par la suite le prix des jeux sur la plateforme

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois