Microsoft lève le voile sur Windows 8.1

31 mai 2013 à 16h53 dans Informatique

Ceux qui attendaient avec impatience cette mise à jour sont enfin récompensés. Après des semaines de rumeurs, Microsoft vient de publier des indications sur Windows 8.1.

Nombreuses sont les personnes qui pleuraient le fameux bouton "démarrer" des anciennes versions, présent depuis 18 ans. Avec sa disparition, à l’arrivée de Windows 8, des milliers d’internautes avaient exprimé leur mécontentement sur le web. Qu’ils se rassurent le bouton démarrer est bel et bien de retour. Il sera par ailleurs possible d’accéder à une application depuis un panneau latéral.

Autre changement majeur, la possibilité d’afficher directement à l’allumage le bureau classique de Windows et non la nouvelle interface Windows 8, critiqué par les Pc-istes accomplis car trop orientée pour les tablettes. On peut ainsi voir un retour en arrière de Microsoft qui revient aux sources. Le constructeur dément affirmant que "ce n'est pas du tout un demi-tour".La personnalisation est également à l’honneur. Il est désormais possible de modifer l’arrière plan par une photo de son choix et de changer la taille des icônes. Un diaporama s’affiche lors de la veille permettant de transformer la tablette en cadre photo numérique.

Par ailleurs le champ de recherche sera capable de trouver des applications sur l’ordinateur mais aussi sur le net grâce à Bing ou encore dans Skydrive, dont l’interface sera revue pour plus de clarté tout comme le Store. Il sera possible de choisir la quantité de Ram attribuée aux applications pour gérer plus efficacement le multi-tâche. Le constructeur en profite pour inclure Internet Explorer 11 permettant d’afficher en permanence la barre d’adresse, ce qui n’était pas possible jusqu’à maintenant.

La firme de Redmond travaillerait également sur des "profils de consommation" permettant d’optimiser la batterie ou les performances des ordinateurs. L’article sur le blog de Microsoft précise que tout cela n’est qu’un apercu de la mise à jour 8.1 qui se dévoilera de plus en plus à mesure que le 26 juin se rapproche, date de sortie de la version développeur.

count
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler