Les militaires américains pris d'affection pour les robots combattants
Avoir de l'affection pour un robot, vous pensiez qu'on ne voyait ça que dans les films de science-fiction comme pour les droïdes de Star Wars ou encore le petit Wall-e dans le film d'animation du même nom. Et bien, il semblerait que ce soit également le cas pour les soldats de l'armée américaine qui développeraient un rapport avec les robots qui les accompagnent sur le terrain bien plus profond qu'avec de simples objets.
R.I.P. les robots
Ces derniers temps, les hommages rendus aux robots détruits au champ d'honneur ne cessent de se multiplier de la part des militaires américains. En effet, on peut constater une certaine affection de la part des GI pour ces petits robots qui les accompagnent au quotidien. Par exemple, on peut lire sur le site communautaire Reddit : "Ces petits bâtards peuvent développer une personnalité, et ils sauvent tant de vies". De plus en plus d'histoires de ce type et d'hommages rendus aux machines fleurissent sur le net.
Une relation militaire-robot d'ordre affective
Une scientifique américaine, Julie Carpenter, a tenté d'analyser cet attachement que les soldats ont développé pour les robots. Après avoir rencontré 23 militaires qui travaillent en permanence avec des robots, elle a pu relever qu'ils leur attribuaient des caractéristiques habituellement humaines ou animales. De plus, ils ont tendance à donner des surnoms affectueux aux robots comme ceux de leur petite-ami ou de célébrités, et peuvent à l'occasion les décorer. Plus étonnant encore, les militaires sont en colère, voire même tristes, lorsque leurs petits compagnons sont détruits. Ils organisent même parfois des funérailles.
Ce type de relation affective pose cependant quelques soucis car elle pourrait modifier le comportement des soldats vis-à-vis des robots, comme se mettre en danger afin de les sauver. Un phénomène qui remet en cause encore une fois les méthodes de combat d'aujourd'hui. De plus, Julie Carpenter invite l'armée américaine à prendre en compte le phénomène avant de mettre en service de nouveaux robots sur le champ de bataille.
Retourne à l'école pour apprendre la politesse vu que tes parents n'ont pas fait leur taffe correctement !
Sinon sujet très intéressant et je pense qu'on entendra de plus en plus d'histoires de ce type vu qu'on verra les robots apparaître un peu partout !
Premier paragraphe, "vous pensiez qu'on ne VOYAIT ça que dans les films"... Science-fiction est invariable et c'est un mot composé.
Deuxième partie, "de la part des GI pour CES petits robots".
Troisième partie, "Après avoir RENCONTRE", participe passé avec le verbe avoir, pas de R! Idem pour "elle a pu relevER", et non pas "relevé".
On dit "voirE même" en fin de premier paragraphe, il ne s'agit pas du verbe voir!
Pas besoin de S à combat dans "méthodes de combat", le combat se référant ici à la pratique, pas de pluriel. Julie Carpenter invite A prendre (avec accent, ce n'est pas le verbe avoir!)...
On s'en bas les couilles c'est des connard beliqueux qui ne cherchent qu'a s'enrichir en faisant la guerre dans d'autres pays en pretextant des pseudo menaces 'nucleaire' & 'chimique'.
FU
PS : Si l'article ne te plait pas ne te sens surtout pas obligé de le lire.
A bon entendeur.
PS: c'est pas une apologie de la guerre, je suis pour la paix, mais vu qu'elle est impossible autant faire l'apologie d'une guerre meilleure, de mon point de vue.