Minecraft : Notch ne fera pas partie des célébrations des 10 ans du jeu à cause de "ses opinions"

De GomeWars Auteur - Posté le 30 avril 2019 à 12h08 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le mois dernier, Microsoft effaçait toute mention de Markus "Notch" Persson de Minecraft. La firme de Redmond souhaite se détacher au maximum des interventions publiques du suédois et continue sur sa lancée en excluant le créateur du jeu cubique des célébrations des 10 ans du jeu. 

Persson exclu des festivités

Microsoft semble plus que déterminé à éloigner au maximum Minecraft de son créateur. Après la suppression des mentions "Made by Notch" et "The work of Notch" de son jeu acquis en 2014, Microsoft vient d'indiquer à Variety que Markus Persson ne serait pas présent pour profiter des festivités liées aux 10 ans du titre, à cause de ses opinions

"Ses commentaires et opinions ne reflètent pas celles de Microsoft ou de Mojang et ne sont pas représentatives de Minecraft." a spécifié un porte-parole de l'entreprise au média. 

Ces dernières années, Notch a eu l'occasion de partager, à plusieurs reprises, des commentaires homophobes, transphobes, conspirationnistes et raciste, notamment sur Twitter. Microsoft ne souhaite pas que l'image de Minecraft soit ternie par les déboires de son créateur et tient à l'en éloigner le plus possible. Variety précise également que Persson ne sera pas présent à l'événement presse, qui se tiendra dans les studios de Mojang le 17 mai prochain. Le studio y reviendra sur "le passé, le présent et le futur excitant de la franchise vieille d'une décennie". 

Microsoft rappelle au passage que depuis le rachat du jeu en 2014, Persson n'a pas été impliqué dans son développement. Minecraft a donc évolué loin de son créateur et le géant américain souhaite s'en détacher au maximum. Pour rappel, Minecraft a récemment profité d'une grosse mise à jour intitulée Village & Pillage qui renouvelle la manière dont sont générés les villages ainsi que leur évolution. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MinecraftMarkus PerssonNotchMicrosoft

Source(s) : VarietyGameblog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par Billy, il y a 11 mois :

Le mec a dû péter un câble dans son immense maison à vivre seul pendant des années...

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 11 mois :

C'est dur d'être bienpensant de nos jours, il n' y a que des êtres surnaturels, ignorants ou tres faux culs pour décrocher le fameux sésame "ALL friendly !"

Répondre à ce commentaire

Par iinconnu, il y a 11 mois (en réponse à StarionX):

Pour rappel, ce monsieur tiens des propos homophobe / sexiste / d'incitation à la haine assez souvent.

Soit tu n'es pas renseigné soit ta définition de "all friendly" est limité à moins de 35-40 % de la population (et encore).

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 11 mois (en réponse à iinconnu):

Sauf que ces soit disant qualificatifs de propos insultants ont été inventés par des "bienpensants" et l'incitation à la haine n'existe pas en dehors de la france (invention socialiste).

Répondre à ce commentaire

Par El Barto, il y a 11 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Oui, oui on connait ta chanson: les gentils racis...pardon, patriotes sont muselés et on les empêche d'exprimer leurs opinions si belles et rassembleuses. Et tous ça à cause des bienpensants et des socialiss! On peut plus rien dire, c'est honteux!

Change de disque, ça fait 40 ans que les bas du front nous le repasse.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 11 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

T'as raison va... Salauds d'humanistes ! Toujours à vouloir protéger les pédales, les putes, les noirpiots, les boucaques, les faces de citrons et les youpins ( c'est les pires ceux la, ils sont partpous à la télé !), les fiottes d'ecolos, pendant que NOUS, les vrais hommes français avec nos énormes paires de couilles de taille interstellaire, on peut plus rien dire !

On en peut plus de toute cette bien pensance qui pue la merde !

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 11 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

T'es dans le vrai, toujours à défendre des communautés, sauf la communauté française, qui pourrait regrouper tout le monde, mais c'est plus simple de se définir différent en proclamant son appartenance à une minorité incritiquable, capable de mener une action en justice dès la moindre contrariété, plutot que d'essayer de vraiment avoir un but commun.

Répondre à ce commentaire

Par Beurre Salé, il y a 11 mois (en réponse à iinconnu):

"Soit tu n'es pas renseigné soit ta définition de "all friendly" est limité à moins de 35-40 % des gens qui prennent la peine de se déplacer pour aller voter"

FYP

Mais ça reste beaucoup trop :/

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 11 mois (en réponse à iinconnu):

Qui te permet de penser que je suis un homme en m' affublant d'un "Ce Monsieur" blabla ouin-ouin... ?
Je trouve que pour un donneur de leçon supra humaniste, tu tiens des propos homophobe / sexiste / d'incitation à la haine à l'encontre des LGBTI++ en niant mon identité de genre non binaire, asexué à tendance fluide !
Je suis profondément choqué dans mon moi-intérieur de ta violence et de ton ignorance manifeste à mon encontre, des excuses publiques serait la moindres des choses.
Dans le cas contraires je me verrais dans l'obligation de te prescrire de te flageller devant les chef-d’œuvres cinématographique Priscilla folle du désert et le placard pour ta haine des personnes non genrées
et voir ou revoir les 365 épisodes des Télétubbies pour corriger ton agressive envers les autres !

Répondre à ce commentaire

Par iinconnu, il y a 11 mois (en réponse à StarionX):

Ce monsieur désigné notch pour info, serais tu incapable de comprendre une phrase sans qu'un de tes neurones s'illuminent en mode conspirationiste ? (après si tu te sens concerné pose toi les bonnes questions)

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 11 mois :

En même temps il a vendu le jeu, il savait à quoi s'en tenir ensuite.

Sinon déjà 10 ans Minecraft ... ça passe super vite mine de rien.

Répondre à ce commentaire

Par Kusanagi, il y a 11 mois :

10 ans déjà... j’ai connus le jeu grâce au guide pour bien débuter de Fanta, puis j’y ai joué à partir de la 1.2 environ, la petoche d’aller dans les cavernes, entendre un creeper, flipper la nuit avec les amis, avec les serveurs hamachi et la version cracké du jeu.

Je l’ai lancé il y a peut avec la nouvelle mise à jour, nostalgie quand tu nous tiens...

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 11 mois (en réponse à Kusanagi):

Le giga coup de vieux quand tu te rends compte que tu jouais à une époque où tu ne pouvais même pas mettre de barrière directement l'une sur l'autre...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 11 mois :

Preuve encore, tu me dis dans un soi disant camp patriote, parce que toi même tu t'inscrit dans une logique ou tu es le gentil et moi le méchant.
La loi qu'il invoque, c'est la loi Gayssot de 1990, sous Mitterand, par l'impulsion de Rocard , un socialiste, proche des mouvement "antiracistes" des années 1980.
La liberté d'expression c'est aussi entendre/lire des choses avec lesquelles on est en désaccord. Critiquer les communautaristes ça ne fait pas de nous des racistes ou tout autre -phobes imaginaire.
Sache d'ailleurs, qu'en 1958, le numéro 2 de l'état français est Gaston Monnerville, viens dire après que les français sont racistes.

Répondre à ce commentaire

Par poilman, il y a 11 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Il fait pas que critiquer les principes "communautariste", il a complètement pété un câble. Fallait suivre son twitter avec ses messages conspirationnistes, négationnistes, ouvertement racistes à la limite du nazisme, homophobe et transphobe à en gerber. Des opinions qu'il a pioché en devenant un membre régulier de 8Chan, tu sais le site créé par ceux qui se sont dit que la modération quasi inexistante de 4chan était encore trop sévère.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 11 mois (en réponse à poilman):

Il a le droit d'être stupide aussi, je défend pas ses idées, c'est la censure morale qui m'irrite.

Répondre à ce commentaire

Par Bendayd, il y a 11 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Mais wtf, et comment des gens peuvent upvote ça quoi.
Le mec est clairement raciste et homophobe (et +), c'est pas des opinions ça, c'est des idées néfastes, et la communauté de Minecraft étant très jeune et influençable, je suis bien content qu'on évince ce fou.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 11 mois (en réponse à Bendayd):

Et alors, tu crois que les enfants ou les adolescents sont assez stupides pour pas faire la part des choses et leur propres avis ? Faut arrêter de justifier de la censure pour de la pseudo éducation. Encore une fois il a le droit de dire ce qu'il veut.

Répondre à ce commentaire

Par Bendayd, il y a 11 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Si, tout le monde est influençable à un certains degré, les jeunes encore plus, j'espère que vous n'avez pas d'enfant, ou je les plains.
La liberté d'expression, oui et non, vouloir et promouvoir le malheur de personnes qui n'ont rien demandé à personne ne devrait en aucun cas être encouragé, à défaut d'être illégal.

Répondre à ce commentaire

Par MOI révolté, il y a 11 mois :

Bonjours,
Je suis dégoûté de certains commentaires affligeants.
Je suis révulsé de la pensée de ces êtres sans sentiments,
sans humanisme sans "All friendly" , putain de merde on vie
tous sur la même planète, dans des mondes différents mais
dans la même histoire d'une vie qui se finira trop tôt pour certains et trop tard pour d'autres. Vos mauvaises pensées sont l’adage de vos préceptes révolus, votre ignorance de la sociabilité et en exergue de votre essence et me fait mal.
Mr mine craft je m'en balance, ses arguments, sa connerie et
sa prétendue folie ne tiennent qu'a lui, c'est son problème, il ne mérite même pas l'attention qui lui est accordée. Sa première,
et bien lui en a coûté, se vendre a MS Bravo, tu a chère HUMAIN
contribué à ta folie.

Putain de bordel de merde de mes 2 burnes qui pendent, et pour les demoiselle je rajouterais qu'elle en ont souvent plus dans le paquets que beaucoup d’entre nous.

Je résume, discriminations STOP, le pays n'est qu'une nation souveraine qui appartient à un monde, qui est lui même sur une putain de planète qui est en train de décéder et qui dans 500 ans ne pourras plus habiter d’être humain.

Usez de votre savoir plutôt que de vous haïr. Je ne fais plus parti de votre haine, de votre air, de votre espace.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 11 mois (en réponse à MOI révolté):

Bravo Jésus, prend 12 apôtres et va faire un petit voyage en Jordanie.

Répondre à ce commentaire

Par MOI révolté, il y a 11 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Ok, merci de ton commentaire, Jesus c'est beau, je ne suis pas croyant.
Parfois je le regrette mais ne le désire pas.
Mon prochain voyage sera en Birmanie. Pas grand chose à voir mais tout aussi inintéressant, le berceau d'une certaine humanité dont tu es issu.
Bien cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 11 mois (en réponse à MOI révolté):

Ca doit être beau de vivre dans son monde en basant sa réalité sur des axiomes hors des réalités.
Birmanie, berceau de l'humanité, c'est plus de l'ignorance à ce niveau.

Répondre à ce commentaire

Par MOI révolté, il y a 11 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Baux oui, Réalités , ce sont les miennes, et je ne les partages pas car ça n'est pas possible de no jours, les tiennes qui te sont propres, je te les laisse, te les offres.
Ma réalité est une REALITé.Je ne rentrerais pas dans ton combat qui es le tien. Je laisse à toi, ce joli monde dans lequel tu évolues avec, semble-t-il, ton aisance, qui pourrait être soit, un peut plus HUMAINE que tu ne ne le suggères, soit un peu plus compréhensive que ce qu'ils pourraient en être.
Les propos que j'ai pu entrevoir, sans en être directement témoin de cet homme sont vraiment (Mr mine craft) anti-humain.
Sans doute, avec on expertise, ton savoir et ta finesse, as dû comprendre ma réaction, tu as certainement déceler aussi une certaine exaspération en ce qui me concerne vis-à-vis d'autre commentaires.
Je ne souhaite pas gêner les pensées ni les convictions de certains, je voulais juste exprimer mon désaccord et ma révulsions par rapport à certaines visions.

Si tu souhaites te cultiver, la Birmanie, abrite assez de peintures rupestres et de lieux qui regorgent de preuve de nôtre existence. Il est vrai, je ne suis pas historien, et ne prétend rien, une simple recherche sur le net permet d'en savoir plus.

Mes amitiés.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 11 mois (en réponse à MOI révolté):

Anti-humain, contraire a ta doctrine donc, on en revient au même problême.
Concernant les peintures rupestres de birmanie comme preuve de berceau de l'humanité, bref...

Répondre à ce commentaire

Par MOI révolté, il y a 11 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Alors là, Époustouflé. je ne comprends pas ton interjection, remarques, je dois être trop con pour entrevoir TA réalité.
Alors si lu le veux bien, parle moi de celle-ci ...
Preuves ... la seule que j'apporte est ta propre inconsistance.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 11 mois (en réponse à MOI révolté):

Commence déja par essayer de faire des phrases lisibles peut être que tu pourras comprendre quelque chose après.

Répondre à ce commentaire

Par AnakinS30, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Mec c'est ouf a chaque fois que je vois tes commentaires c'est toujours dans le négatif. Au bout d'un moment copain je sais pas Souris. La on parle d'un type qui a un comportement néfaste dans le but de faire avancer la société pour que tout le monde s'y sente a l'aise. Alors oui on lui demande de la fermer mais pour des bonnes raisons. C'est un peu le système du train tu vois. Au début y'a les scientifiques et les gens sains d'esprits et a la fin y'a de grands imbéciles qui pensent qu'on peut tout dire sans en subir les conséquences. Alors là tu vas crier "liberté d'expression" sauf que y'a une limite a la connerie. Être méchant c'est pas bien. Ouai c'est bateau comme reparti mais c'est vrai. A quoi ça sert a ces gens de vouloir juger les autres parce qu'ils se sentient bien dans leur corps? L'homme blanc casse les couilles depuis des années il est grand temps qu'il la ferme et qu'il aille au coin. (Oui je suis un homme, oui je suis blanc mais je me considère pas comme supérieur contrairement a ce mec ou d'autres sur ce site). Laissez les gens vivre en paix. Y'a assez de problème avec Mère Nature pour trouver des problèmes aux autres

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 11 mois (en réponse à AnakinS30):

Un mâle blanc cis genre binaire quelle horreur :(

Répondre à ce commentaire

Par MOI révolté, il y a 11 mois :

Ouai, bon ok, tout plein de fautes, désolé quand je me relis, j'ai mal aux yeux. Pardon. Je pense ce que je dis, (j'ai toujours été mauvais en ortografe gramaire ...). Un poil d'amour, avec un H et un U à la place du A.

Répondre à ce commentaire

Par MOI révolté, il y a 11 mois :

Connais-tu Ouroboros ?
ça doit faire mal.
Sinon tu peux toujours apprendre à comprendre, ça pourrait aider ta vision du monde à être moins exclusive. Je ne souhaite aller plus loin dans cet échange sans utilité. Il faut se souvenir que la base concerne un gars qui a créé Mine craft (un poil ego-centrique), et nos échanges ne construisent plus cet article.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 11 mois (en réponse à MOI révolté):

Je comprends ce que tu dis, c'est pour ça j'argumente, c'est parce que tu ne veux pas comprendre que ce que tu défend, ça ne repose sur aucune réflexion solide.

Répondre à ce commentaire

Par MOI révolté, il y a 11 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Le roi. tu en es. Le roi. référence à L Ferret.
Mes réflexions, tu ne les saisis pas, tu vis ailleurs, et moi aussi.
Ton engouement pour les idées de Mr mine craft, je ne crois pas qu'elle sont les tiennes. Tu dis comprendre mes phrases, je reconnais que j'en fais un poil trop. mais il le faut parfois. Et tu ne veux pas comprendre cela reste ton choix. Arrêtes, prends le temps de l'introspection et relis tout ça.
J'appreci ton argumentation même si je ne la partage pas.

Répondre à ce commentaire

Par G_Cross, il y a 11 mois :

De toute façon, peu importe ses propos, il a plus rien à y faire dans le monde communautaire de Minecraft.
Il a vendu sa création, a préféré l'argent à tout le reste. Forcément avec ce pactole à la clé la majorité des gens (ne mentez pas) vendraient ce qu'ils ont fait. Mais il s'y est mal pris, a géré la célébrité et la richesse comme un boulet, a perdu une grande partie de ses relations et tente de se refaire une image publique par le choc et l'égocentrisme.
Il est trop loin de ce qu'il était et de l'image paisible que renvoie le jeu. (Et soyons honnêtes, la majorité des progrès de Minecraft ont été faits après son rachat, peu de gens peuvent dire que c'était une mauvaise chose).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois