Les Minions 2 : cette tendance Tik Tok populaire interdite après des débordements
Ce mercredi 6 juillet sort le film Les Minions 2 : Il était une fois Gru dans les salles de cinéma de l'Hexagone. Cinquième film de la franchise, ce long-métrage signé Illumination n'est autre qu'une préquelle sur l'enfance de Gru. Un film dont les premiers résultats au box-office dépassent largement les prévisions, notamment grâce à une tendance Tik Tok populaire, que des cinémas ont rapidement interdite.
une tendance déjà interdite
Bien que Les Minions 2 : Il était une fois Gru ne sorte chez nous qu'aujourd'hui, les Etats-Unis peuvent en profiter depuis le 1er juillet dernier. L'occasion pour les fans de Gru et des Minions de découvrir cette nouvelle aventure sur grand écran. Et pour marquer le coup, une tendance Tik Tok a vu le jour, à savoir aller voir le film en costume cravate. Une tendance qui s'accompagne de la musique "Rich Minions" du rappeur Yeat, écrite spécialement pour la sortie du film.
Une tendance qui, à première vue, n'a rien de problématique, comme le prouvent les vidéos ci-dessous :
Why Minions is crushing the box office. pic.twitter.com/IsFSW7Tkrf
— Rob Keyes (@rob_keyes) July 3, 2022
I love being gen z. We have so much power #tiktok #MinionsTheRiseOfGru #Minions #gentleminions pic.twitter.com/2OUarPhubj
— Mr. Worldwide (@FairiesUnite) July 2, 2022
The Gentleminions TikTok trend is insane pic.twitter.com/68xpeeorB6
— Ed Barnes (@edbarnesjourno) July 3, 2022
@ig.jj_masarati8 Minions rise of alphas #gentleminions original sound - JJ
@lyndon.c Despicable af #fyp #minions #riseofgru #cineplex #gentleman original sound - billh
@benedicthoward_ The most anticipated of the year. #riseofgru #minions #gentleminions el que usa el audios es gay. - Juani.Yelich
Malgré tout, certains cinémas ont décidé de bannir cette pratique, à cause de débordements survenus lors de certaines séances. Selon certains témoignages, des débordements seraient survenus, avec des groupes hurlant 'I COUNT MONEY' dans le hall du cinéma ou étant particulièrement bruyants dans les salles. Face à ces problèmes, plusieurs cinémas ont décidé d'interdire cette tendance.
"En raison de récentes perturbations suite à la tendance #gentleminions, tout groupe d'invités en tenue de soirée se verra refuser l'entrée pour les projections des Minions 2 : Il était une fois Gru".
Une interdiction qui n'aura pas arrêté certains spectateurs déterminés, qui n'ont pas hésité à outrepasser cette décision. On peut ainsi voir sur diverses vidéos Tik Tok des spectateurs multiplier les couches de vêtements pour camoufler leur costume cravate, avant d'enlever veste et pantalon dans la salle.
@jamesnormandy Cannot be stopped #minions #fyp #gentleminions #riseofgru #cinema Rich Minion - Yeat
De votre côté, avez-vous été témoin de cette tendance ? Comptez-vous voir Les Minions 2 ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
stupide comme interdiction
Parents, il est temps de reprendre la main sur vos enfants !