Rechercher Annuler

Ms. Marvel : ce lien avec Spider-Man No Way Home intègre la série Disney+ dans le multivers

De Alix Odorico - Posté le 9 juin 2022 à 10h19 dans Séries TV

Alors que la série Ms. Marvel a débuté hier sur Disney+, un premier easter egg se cache dans la scène post-générique du 1er épisode, et est lié à Spider-Man : No Way Home.

La nouvelle série Marvel et Disney+

Le premier épisode de la série Miss Marvel est sorti hier sur Disney+. Cette série, qui s'érige en vitrine de la diversité ethnique et culturelle prônée par Marvel depuis 2 ans, voit la jeune Kamala Khan (Iman Vellani, qui sera aussi à l'affiche de The Marvels) participer à un concours de cosplay à Jersey City et trouver un bracelet ancestral lui conférant des super-pouvoirs.

Dans l'épisode 1, après la fondation des bases, Kamala trouve dans une malle le mystérieux bracelet en question, et se rend rapidement compte que celui-ci est à l'origine d'étranges pouvoirs.

une mystérieuse scène post-crédits

Cependant, les plus curieux ont pu voir qu'une scène post-crédits s'est cachée derrière le générique de fin, où l'on voit deux personnages discuter de l'Avenger Con et de Kamala. Anodine à première vue, cette scène fait en réalité écho à Spider-Man : No Way Home.

Si le personnage féminin ne dira rien à beaucoup de spectateurs, mis à part aux fans d'Orange is the New Black, puisqu'il est joué par Alysia Reiner, qui est aussi dans la série, son acolyte masculin (incarné par l'acteur iranien Arian Moayed), se nomme l’agent spécial P. Cleary est est présent dans le dernier Spider-Man réalisé par Jon Watts. Rafraîchissement : dans No Way Home, c'est lui qui arrête Peter Parker au début du film et qui l'interroge sur la mort de Mysterio.

Le DODC

P. Clearly appartient au Damage Control, une agence spéciale créée par le S.H.I.E.L.D. qui comme son nom l'indique, s'attarde à maquiller les dégâts causés par les super-héros et super-vilains afin que le monde ne soit pas au courant de leurs actes.

Le DODC (Department of Damage Control) peut aussi être vu dans la scène d’ouverture de Spider-Man: Homecoming dans laquelle le département met fin au contrat privé d’Adrian Toomes après la bataille de New York. S'il n'est pas apparu avant la trilogie Spider-Man de Tom Holland, le DODC a été chargé de nettoyer les dégâts causés par Tony Stark et Obadiah Stane dans Iron Man (2008).

En avril 2022, Gary Weeks, qui joue l’agent Foster dans No Way Home, s'était illustré pour avoir annoncé vouloir qu'une série dérivée sur le Damage Control mériterait de voir le jour. On ne sait pas s'il sera entendu, mais le MCU semble accorder de plus en plus d'importance à ce mystérieux "service de nettoyage", en atteste ce lien entre Ms. Marvel et Spider-Man.

On s'attend en tout cas à le retrouver lors des prochains épisodes de la série Marvel, dont le prochain est prévu pour mercredi prochain sur Disney+.

Une erreur ?

Mots-Clés : Ms.Marvelmiss marvelMarvelMCUDisneyDisney+DODCDepartment of Damage Controleaster eggsspider-manSpider-Man : No Way Home

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Xmattks, il y a 4 mois :

une série en spin-offs pour mettre des flashbacks des anciennes phases du MCU, c'est une idée

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.