Rechercher Annuler

The Marvels : cette théorie pourrait changer le cours du MCU

De Robin Stalin - Posté le 17 octobre 2023 à 14h16 dans Cinéma

Dans trois semaines, The Marvels sortira au cinéma. Le 33ème film du MCU mettra en scène Carol Danvers, Monica Rambeau et Kamala Khan, et cette dernière pourrait avoir un rôle à jouer encore plus grand que ce que l'on imaginait. On vous explique pourquoi, selon une théorie partagée sur Reddit par un internaute, qui imagine déjà que les pierres d'Infinités ont trouvé leurs successeurs.

The Marvels, un film qui laisse le public indifférent ?

Avant même sa sortie, The Marvels a déjà battu un record au sein du Marvel Cinematic Universe. Pourtant, les prévisions au niveau du box-office s'annoncent catastrophiques et laissent présager le pire pour les aventures qui réuniront Photon, Miss Marvel et Captain Marvel. Mais cela peut être lié à plusieurs facteurs, tels que l'intérêt porté par les fans aux personnages mis en scène, ou encore la communication autour du projet de la part de Marvel. Mais si le long-métrage laisse une grande partie du public indifférent, cela ne signifie pas pour autant que son importance au sein du MCU sera moindre.

En fait, une théorie partagée par un internaute du nom de LUKEgz87 sur Reddit permet même de penser que The Marvels pourrait jouer un rôle clé dans l'arc du Multivers, puisqu'il introduirait rien de moins que les successeurs des Pierres d'Infinité, recherchées par Thanos dans les trois premières Phases du MCU.

des nouvelles pierres d'infinité bientôt introduites ?

La théorie au sujet de The Marvels, partagée sur Reddit il y a quelques jours, est étonnamment passée plutôt inaperçue. Pourtant, celle-ci est très intéressante puisqu'elle juge que Kamala Khan va jouer un rôle clé à l'avenir, grâce à un objet en particulier : son bracelet. Selon l'internaute à l'origine de cette théorie, c'est ce bracelet qui permettrait à la jeune femme de voyager dans le temps. Rappelons en effet que dans les épisodes 4 et 5 de la série Disney+ Miss Marvel, Kamala voyage dans le temps et se retrouve à Karachi, au Pakistan, en 1942. Cela va d'ailleurs lui permettre de sauver la vie de sa grand-mère, et ainsi assurer la survie de sa lignée et sa propre existence par la même occasion.

Ça, n'importe qui qui a vu la série peut le comprendre. Mais la théorie va plus loin et dit que le bracelet que portera la grande méchante de The Marvels, Dar-Benn, aura un pouvoir complémentaire à celui de Kamala Khan : il permettrait d'altérer le temps. Dans les bandes-annonces du film, on voit les trois super-héroïnes échanger leurs places, et il est fort possible que ce soit leur adversaire qui utilise son bracelet à leur encontre. Et dans la série Miss Marvel, les Clandestins, des êtres provenant de la dimension de Noor, ont ouvertement dit qu'ils avaient besoin du pouvoir des deux bracelets pour rentrer chez eux. Il semble donc évident que les deux bracelets sont complémentaires l'un de l'autre. Et il serait tout aussi logique de penser qu'un individu les possédant tous les deux pourrait à la fois contrôler le temps et l'espace, ce qui ferait de ces objets l'équivalent de nouvelles pierres d'Infinité !

kamala khan bracelet mcu

S'il est bien confirmé que les deux bracelets réunis confèrent d'immenses pouvoir à leur porteur, reste à voir qui de Kamala Khan ou de Dar-Benn parviendra à s'emparer de celui de son ennemie.

Une erreur ?

Source(s) : Reddit

Mots-Clés : The Marvelsmiss marvelKamala KhanMCUMarvelthanosPierres d'Infinité

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Woodle, il y a 6 mois :

Il me tente vraiment pas ce film. J'ai aucun affect pour Kamala Khan et encore moins pour les deux autres..

Répondre à ce commentaire

Par Za_Warudo!, il y a 6 mois :

"Et il serait tout aussi logique de penser qu'un individu les possédant tous les deux pourrait à la fois contrôler le temps et l'espace, ce qui ferait de ces objets l'équivalent de nouvelles pierres d'Infinité !"

Des pierres d'infinité, il y en a 6. Même en incluant le contrôle de l'"espace" en ayant les 2 bracelets (sachant que vous ne parlez en plus que de contrôle du "temps"), ça fait l'équivalent de 2 pierres sur 6...

Répondre à ce commentaire

Par pok, il y a 6 mois :

Ou sinon ce sont simplement la version MCU des nega-bracelets, fusionné avec les bracelets quantique pour plus de simplicité, du Captain Marvel original.
Bracelets qui conférent la possibilité de se téléporter, d'échanger sa place avec "l'autre porteur" (dans la zone négative), la manipulation d'energie, etc...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.