The Marvels bat déjà ce record dans le MCU
The Marvels n'est pas encore sorti qu'il bat déjà des records. Il y a quelques mois, lorsqu'est parue sa première bande-annonce celle-ci a cumulé plus de 600 000 dislikes en l'espace de quelques heures, pour un nombre bien inférieur de likes. Un coup dur qui né présage rien de bon pour le film. Et ce n'est pas le nouveau record battu par le prochain long-métrage du MCU qui va nous rassurer.
the marvels inquiète avant-même sa sortie
The Marvels est le nom du 33ème film du Marvel Cinematic Universe, dont la sortie est fixée au 8 novembre 2023 en France. Sur le papier, le long-métrage réalisé par Nia DaCosta (Little Woods, Candyman) vend du rêve, puisqu'il réunira plusieurs grands noms de la franchise, et plus particulièrement trois super-héroïnes : la très puissante Captain Marvel (Carole Danvers), Miss Marvel (Kamala Khan) et Photon (Monica Rambeau). Nick Fury, interprété par l'inimitable Samuel L. Jackson, sera lui-aussi de la partie. Mais on l'a mentionné, les fans sont sceptiques, et il risque de l'être d'autant plus maintenant qu'une nouvelle information sur le troisième film de la Phase V du MCU a été révélée : sa durée.
c'est un peu court, jeune homme !
Alors que le film sortira dans un peu plus d'un mois au cinéma, les studios Marvel ont enfin décidé de dévoiler le temps qu'il durera. Et si l'on vous met parfois en garde en vous conseillant de bien penser à aller aux toilettes avant votre séance, comme ce fut le cas pour Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3, on ne le fera pas cette fois-ci. La raison à cela est simple : The Marvels ne durera que 105 minutes, soit 1h45. C'est peu, quand il s'agit d'un long-métrage de cette ampleur qui est diffusé dans les salles obscures, d'autant plus lorsque l'on parle du MCU. Et pour cause, le film sera le plus court de tout l'Univers Cinématographique de Marvel !
Jusqu'à aujourd'hui, ce record du film le plus court était co-détenu par L'Incroyable Hulk (2008) et Thor : Le Monde des Ténèbres (2013), qui durent tous les deux 1h52. Reste à voir comment les scénaristes parviendront à faire tenir tout ce qu'ils ont à raconter en moins de deux heures. A noter, tout de même, qu'il ne s'agit pas d'une énorme surprise. Plus tôt cet été, des rumeurs évoquaient déjà un film extrêmement court, d'une durée de 1h38, générique compris. On était donc pas si loin du compte.