Une mission allemande a pour but de prouver que l'atterrissage d'Apollo était bien réel
Depuis que l'Homme a déclaré avoir posé un pied sur la Lune, de nombreuses voix se sont élevées pour signifier que la mission Apollo n'était qu'une vague conspiration. Principal objectif du groupe PT Scientists, remporter le Google Lunar X-Prize en envoyant un rover sur la Lune parcourir une petite distance. 16 équipes sont en jeu et toutes doivent parvenir au meilleur résultat.
Exploration lunaire
Les objectifs du Google Lunar X-Prize sont simples : chaque équipe doit parvenir à poser un véhicule autonome sur la Lune, lui faire parcourir plus de 500 mètres et ramener des clichés en haute-définition sur Terre. 16 équipes sont en lice pour tenter de remporter les 30 millions de dollars en jeu. L'équipe PT Scientists va tenter de remplir les termes du concours et tant qu'ils y sont, prendre des clichés de la mission Apollo 17 de 1972.
ALINA (Autonomous Landing and Navigation Module) qui aura pour rôle de déposer le rover sur la Lune
Pour l'occasion, le groupe PT Scientists collabore avec la marque Audi pour la conception du rover. Quant au véhicule, ce sera à la société Spaceflight Industries de sécuriser un vol commercial spatial. Pour le Google Lunar X-Prize, le premier prix est de 20 millions de dollars tandis que la seconde équipe sur le podium remportera la bagatelle de 5 millions de dollars. Le restant du cashprize sera utilisé comme fond de réserve pour les dépassements budgétaires.
L'équipe de chercheurs a prévu d'envoyer son rover atterrir sur une zone situé à environ 4 kilomètres du site utilisé par la mission Apollo 17. De là, le rover devra parcourir 200 mètres avant d'inspecter ce qu'il reste de la mission organisée par la NASA. Selon l'agence spatiale américaine, personne n'a le droit d'approcher à moins de 2 km de la zone. Cette dernière étant depuis considérée comme un lieu de postérité.
Stop regarder BFM les pigeons !
titre pute à clique... pffff
Si tu veux le dire au ingénieure qui conçoivent ce rover sache alors que ce n'est pas le but du rover d'aller prouver que l'homme a marché sur la lune, ca c'est prouvé depuis longtemps. Le but étant de gagner un concours avec 20 millions de dollars à la clé, et de lancer l'ère de la conquête spatiale privé, c'est à dire que les entreprises elles même pourront aller sur la lune... peut-être que dans les décennies à venir, nous aurons des logo coca-cola sur la lune...
Étrange cette mission...
Lol, ps : les luniens ou lunaires n'existent plus depuis que la fusée du voyage dans la lune à heurté cette lune et à exterminé la population... et mince, ce voyage a été fait par des... européens.... des français en plus ;-) mouhahahaha :-)