NASA : résolvez le problème du caca spatial et empochez 30 000 dollars
En prévision de ses voyages martiens, la NASA a mis en place un concours pour que les inventeurs et inventrices du monde entier parviennent à résoudre le problème du caca dans l'espace. Actuellement, les astronautes doivent parfois se retenir durant deux jours avant de pouvoir se soulager. Une problématique qui devrait encore s'aggraver puisque pour aller sur Mars, les voyageurs n'auront pas accès à des toilettes pendant 6 jours. Trois récompenses de 30 000 dollars sont en jeu, alors, à vos méninges !
Problématique spatiale
Déféquer dans l'espace peut être un véritable calvaire. Munis de leurs combinaisons spatiales, les astronautes ne parviennent même pas à se gratter le nez. La NASA a donc mis en place un concours pour qu'un système mains libres et respectueux des conditions d'hygiène et sanitaires soit mis au point. A la clé : trois récompenses de 30 000 dollars et l'honneur de pouvoir permettre aux voyageurs spatiaux de pouvoir déféquer tranquillement. Pour le moment, le système utilisé est similaire à la couche. Un moyen provisoire puisqu'il ne dure qu'une journée avant que sa viabilité arrive à termes.
Dans l'espace, les astronautes doivent régulièrement attendre plusieurs jours avant de pouvoir faire leurs besoins. Deux jours restent concevables mais dans l'optique de la conquête martienne, le délai pourrait atteindre 6 jours. L'agence spatiale américaine demande donc aux inventeurs du monde entier de se creuser les méninges afin de créer un système permettant de gérer les excréments tout en annulant les effets de la micro-gravité qui permettent aux liquides de flotter en l'air. En vue des résultats, la NASA souhaite tester les plus pertinents d'ici un an et les mettre en vigueur d'ici trois années.
Ou de l'intraveineux par seringue auto-poussée.
C'est pourquoi la Nasa est prête à donner jusqu'à trois récompenses de 30.000 dollars pour des combinaisons avec un système de gestion des excréments intégré."
Le but c'est pas de faire caca quand on a pas de combi, ca ils savent le faire depuis 50 ans, le truc c'est d'avoir un système dans la combinaison que les astronautes doivent garder parfois longtemps... le dernier vol vers l'iss, les astro ont du garder leur combi 2 jours...
faudrait lire ;-)
pratique est conviviale
Ne pas partir avec un astronaute japonais par contre, eux n’hésiterai pas à pratiquer le Kanchō...
Ils sont où les 30 000$ ?
Allez, faites péter les 30 patates !!
Facile !
Une stomie c'est pas un tuyau dans l'anus pour pouvoir chier dans un sac, un dispositif pareil n'existe pas.
Une stomie c'est ton intestin (grêle ou colon, ça dépend ton problème) qui est coupé puis relié directement à la peau de ton abdomen pour chier dans une poche. C'est un anus artificiel. T'as aucun contrôle vu qu'il y a pas de sphincter.
Et ça implique une chirurgie lourde.
Donc vaut mieux chier dans une couche.
- trouve toujours des solutions quand on est bien dans la merde.
- s'occupe bien de la merde des autres
- a une classe politique de merde
- a des idées de merde
- merde merde merde merde
- à des arguments de... Voilà.
Pour les selles il suffit de nettoyer ça avec un jet d'eau sous pression (un peu) pour bien nettoyer.
Je vais pas proposer de solution digne d'un p0rn non plus!
Pour résumer, tu n'inclues pas le système à la combinaison, mais tu y inclues une interface de compatibilité à un système externe unique.