Mission Impossible : un retour de Rebecca Ferguson ? L'actrice laisse planer le doute
Rebecca Ferguson incarne Ilsa Faust dans les trois derniers volets de la saga Mission Impossible. Depuis, le public se demande si elle va revenir dans Mission Impossible : Dead Reckoning – Partie 2. L’actrice reste assez évasive sur la question mais a néanmoins une réponse intéressante à fournir.
Rebecca ferguson et mission impossible
Rebecca Ferguson rejoint la grande famille Mission Impossible en 2015 à l’occasion de Mission Impossible – Rogue Nation. Un film qui a été un véritable tremplin à sa carrière, puisqu’on l’a par la suite retrouvée dans des films comme Florence Foster Jenkins (2016), La Fille du train (2016), The Greatest Showman (2017), Life – Origine Inconnue (2017), et évidemment Dune (2021).
Entre temps elle est également revenue dans le rôle de Ilsa Faust dans Mission Impossible – Fallout (2018) et Mission Impossible : Dead Reckoning – Partie 1 (2023). Mais, ATTENTION SPOILERS, Ilsa Faust trouve la mort dans le dernier tour de piste de Tom Cruise. Un décès qui laisse planer le doute quant au retour de Rebecca Ferguson dans la suite.
Une réponse douteuse
Lors d’une interview avec Entertainment Tonight, Rebecca Ferguson est revenue sur son éventuel retour dans Mission Impossible : Dead Reckoning – Partie 2. Elle a expliqué que son contrat avec la licence était terminé :
J’avais un contrat de trois films. Parfois on peut re-signer, parfois non. J’étais à ce stade-là.
Rebecca Ferguson s’est bien gardée de nous dévoiler la réponse qu’elle a donné à la Paramount. Sa déclaration sous-entend en effet que le studio aurait potentiellement pu lui proposer de rempiler. Elle poursuit en rappelant cependant qu’une franchise telle que Mission Impossible représente un investissement (trop ?) important :
Mission Impossible est un dévouement énorme. C’était fantastique et incroyable, et c’est pour ça que je l’ai fait. Christopher McQuarrie et Tom ont écrit un personnage incroyable. Mais ça représente beaucoup de sang, de sueur et de larmes.
Rebecca Ferguson a cependant précisé que si elle devait revenir, elle voudrait que son personnage évolue, d’une manière plus sombre et dramatique :
Je vaux qu’elle devienne un voyou. Le côté obscur m’intéresse. Je ne veux plus être un membre de l’équipe, ce n’est pas intéressant pour moi. Et peut-être que nous nous dirigions vers ça.
Enfin, histoire de laisser planer encore un peu le doute, Rebecca Ferguson a offert une réponse pleine de mystère à la question : « en avez-vous réellement terminé avec Mission Impossible ? » :
Mais c’est ça le truc. On ne sait jamais vraiment. Pas vrai ?
Une déclaration qui laisse largement la porte ouverte à un éventuel retour. Mission Impossible : Dead Reckoning – Partie 2 est attendu le 25 mai 2025 dans les salles obscures.