Le Garçon et le Héron : une nouvelle (et superbe) affiche pour le prochain Miyazaki
La très longue carrière d'Hayao Miyazaki ne devrait pas s'achever de sitôt. Après des succès retentissants, le cinéaste japonais s'apprête à proposer un film d'une poésie déjà palpable, baptisé Le Garçon et le Héron. Ci-dessous, on vous dévoile la toute nouvelle affiche du projet à venir.
Une véritable quête identitaire
Le long-métrage est la libre adaptation d'un roman de Genzaburô Yoshino, paru en 1937. L'ouvrage suivait un jeune éditeur qui, alors que la guerre fait rage, s'improvise auteur dans le but de défendre les valeurs morales lui étant chères. Une ode à l'humanité que l'on retrouve dans le pitch du film, qui s'articule autour du jeune Mahito, un garçon âgé de 11 ans. Lorsque sa mère décède tragiquement dans un incendie, ce dernier est contraint de quitter Tokyo pour la campagne et, plus précisément, les terres où la disparue a grandi.
Mahito et son père tentent de se reconstruire dans un vieux manoir, situé au cœur d'un gigantesque domaine. Là, l'enfant fait la connaissance d'un héron cendré. Le temps passe et l'oiseau prend alors des allures de guide pour l'enfant, habité par de nombreux questionnements sur la condition humaine...
Une nouvelle affiche très esthétique
L'animateur de génie, adulé par des aficionados parfois très inspirés, ne nous déçoit pas avec ce visuel inédit, qui met en valeur le personnage principal et son adjuvant animal. La nouvelle affiche du long-métrage d'animation a été partagée sur Twitter par la célèbre société Wild Bunch, chargée de distribuer le projet à l'international. Ci-dessous, vous pouvez admirer la création des studios Ghibli !
Au premier plan, les deux êtres centraux du film se mesurent du regard. Derrière eux, on aperçoit la très belle toile de fond de l'œuvre, à savoir le manoir reculé dans lequel emménagent le garçon et son père (ici représenté de manière quasi picturale). Si l'affiche vous a mis des étoiles dans les yeux, on vous rappelle que le projet ne tardera plus à arriver sur nos écrans : Le Garçon et le Héron fera son entrée - que l'on imagine remarquée - dès le 1er novembre prochain dans les salles obscures françaises.
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle affiche ? Avez-vous hâte de découvrir le long-métrage ?