Rechercher Annuler

Moon Knight : le réalisateur de la série critique ce choix du prochain film Black Adam

De Tahar Sadaoui - Posté le 22 mars 2022 à 14h15 dans Séries TV

Il y a quelques semaines, nous vous avions partagé cette mauvaise nouvelle suite à la décision de DC de repousser la date de sortie de leurs prochains long-métrages. Les fans apprenaient alors que les films The Flash et Aquaman 2 étaient reportés à l'année prochaine, mais aussi que Black Adam, dans lequel on retrouvera Dwayne Johnson dans le rôle-titre et qui devait initialement sortir cette été, était repoussé à la fin de cette année. Et justement concernant ce dernier, un réalisateur d'une prochaine série concurrente a récemment critiqué certains des choix entrepris par le film DC.

l'importance des origines pour la série

Nombreux sont les fans de super-héros à attendre impatiemment la prochaine série Marvel Studios Moon Knight, qui sera disponible à partir de la semaine prochaine sur Disney+. Cette série sera alors l'occasion de découvrir un personnage inédit dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), ayant pour but d'introduire une toute nouvelle intrigue basée un personnage bien plus sombre que ce que les fans ont pu voir jusqu'à présent dans le MCU. Et le fait est que Moon Knight partage un socle commun avec le prochain film du DC Extended Universe (DCEU).

En effet, tout comme Black Adam, Moon Knight est bien ancré dans la culture de la mythologie égyptienne. Mais si la série fait référence à Konshu, la divinité égyptienne associée à la Lune, elle ne s'arrête pas là. La série a voulu faire appel à de nombreux talents égyptiens, tant devant la caméra que dans l'équipe de production de la série.

C'est pourquoi l'un des réalisateurs de la série, Mohamed Diab, a profité d'une récente interview pour dire à quel point il était agacé par le Black Adam du DCEU, en critiquant leur choix de suivre les racines fictives des comics au détriment d'un lieu réel. Dans une déclaration pour le site FilFan, le cinéaste déclarait :

J'ai été très ennuyé par DC lorsqu'ils ont placé Black Adam dans un pays fictif du Moyen-Orient comme excuse pour choisir des acteurs non égyptiens, alors que le film était manifestement censé se dérouler en Égypte. Les opportunités de représentation ne devraient pas être gâchées. [...] Mais ce n'est pas une erreur totale puisque le film est basé sur une itération du comics qui ne mentionne pas l'Égypte.

Je voulais mettre en valeur les talents égyptiens autant que possible. Chaque culture doit être représentée par son peuple, j'ai donc engagé des acteurs, un monteur, un costumier, un directeur artistique et compositeur qui sont tous égyptiens.

une adaptation fidèle au comics ?

Par ailleurs, le réalisateur de Moon Knight a semble-t-il confirmé que Marc Spector, protagoniste de la série qui sera incarné par l'acteur Oscar Isaac, sera juif dans la série Disney+. Sur Twitter, Diab a vu de nombreuses questions concernant la série et a décidé d'y répondre. Lorsqu'un fan a demandé si le personnage d'Isaac partagerait l'héritage juif de la version comics, voici que ce le réalisateur a répondu : 

Wait until the end of the show,
You'll be pleased.

March 19, 2022

Attendez jusqu'à la fin, vous serez contents.

Cela sera alors une bonne nouvelle pour les fans les plus fervents, même si Diab n'a pas précisé quelle scènes spécifiques seront incluses. A près d'une semaine de sa sortie, nombreux sont les fans à attendre avec impatience la série Moon Knight, ayant hâte de découvrir une histoire bien plus sombre que ce que le MCU offre habituellement. Espérons alors que le résultat sera à la hauteur de l'engouement que la série suscite.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeMoon Knightégyptemohamed diabDisneyDisney+dceuDC Extended UniverseBlack AdamDwayne Johnson

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Astra, il y a 6 mois :

Mdrr ce genre de petit tacle gratuit

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois :

En Egypte, le super hero s'appelle Musul Man, il vole de supermarché en supermarché.

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 6 mois (en réponse à Murge):

Taquin envers mes origines mais j'avoue que c'est marrant

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 6 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

"Taquin envers mes origines" ... curieux euphémisme ; le terme juste c'est "racisme ordinaire".

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 6 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Et bien libre à moi de lui pardonner ce "racisme ordinaire" envers mes origines étant donné que ça m'a fait rire. Ça ferait sans doute rire pas mal de mes amis partageant mes origines... Il ne faut pas être plus royaliste que le roi. Si c'est juste un jeu de mots bien placé je trouve ça drôle. S'il a un réel problème avec ceux de "mon espèce" C'est dommage. N'empêche que ça m'a fait rire

Répondre à ce commentaire

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 6 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

Mais enfin, le blanc veut t'éduquer ! Soit reconnaissant enfin ! Il sait mieux que toi ce qui doit te faire rire ou t'offenser .

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 6 mois (en réponse à Un Indien Zarbi à moitié à poil):

Merci de ne pas sur-interpréter mes propos.

Le racisme ordinaire ça peut faire rire, mais ça reste du racisme.

Faut juste garder à l'esprit que ce genre de clichés racistes sont à l'origine de discriminations bien réelles.

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 6 mois (en réponse à Un Indien Zarbi à moitié à poil):

J'ai l'habitude. J'ai déjà pas mal de blancs autour de moi qui sont outrés de ma capacité de rire de tout. Heureusement ils ont assez de recul pour rire quand je me moque d'eux. Mon humour fait bien rire les homos, les noirs, les juifs, etc... Par contre les étudiants en socio ont un peu de mal avec moi.

Répondre à ce commentaire

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 6 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

Et le pire c'est qu'il persiste àa vouloir t'expliquer le racisme.

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 6 mois (en réponse à Un Indien Zarbi à moitié à poil):

J'ai l'habitude. Cela dit tes commentaires me font souvent bien rigoler

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 6 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

Donc dans un contexte de connivence avec des proches, tu peux pratiquer un humour sans limites ... étonnant.

Et tu te permettrais de faire ce genre de blague à des inconnus total dans un lieux publique ?

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 6 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Mes proches étaient des inconnus avant de devenir mes proches. Et oui mon humour sans limite les a et les fait toujours rire. J'ai noté avec le temps que ceux qui s'en offusquaient le plus étaient les moins concernés et qu'ils ont souvent un problème avec le second degré. Si mes amis homos (et j'en ai ÉNORMÉMENT), trans ou drag queen rient de bon coeur de mes blagues "homophobes" Je vois pas pourquoi je calculerai les hétéros qui vont pleurnicher en disant que je suis homophobe. D'ailleurs je me permets ces blagues parce-que j'ai aucun problème avec les gens et leur couleur, sexualité ou autre et généralement ils le ressentent. Et puis des situations où j'ai été victime de discrimination j'en ai vécu et j'en vis encore, Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et il est hors de question que je me victimise ou laisse quelqu'un le faire à ma place. En tant que maghrébin je pense que j'ai le droit de choisir où sont mes offenses et en effet c'est pas un blanc qui va les choisir à ma place.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 6 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

T'es en train d'expliquer que tu n'hésiterais pas à faire des blagues raciste ou homophobe à des inconnus en publique ?


Et, je respecte ton opinion, tu as tout à fait le droit de ne pas te sentir offensé par le racisme ordinaire.
Mais ton opinion ne change rien aux faits et à leur conséquences.

En l'occurrence, le fait est que la "blague" de l'autre, c'est du racisme ordinaire et que véhiculer ce racisme engendre de la discrimination.

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 6 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Tout dépend du contexte. C'est une question de feeling. J'ai connu des féministes par exemple qui pouvaient pas me saquer lorsqu'elles m'ont rencontré et qui sont maintenant de très bonnes amies. Pourtant je leur en balance de la blague misogyne.Elles ont juste pu observer au fil du temps qu'entre mon propos et mes actes y'avait une grande différence. C'est complexe un individu. On m'a dit d'un ancien collègue "lui il est raciste" et en effet je sentais qu'il avait un problème avec les basanés. Mais je m'en fichais et je faisais de l'humour, plus tard le même m'héberge et me trouve un boulot. Récemment je finis en after chez un mec et chez lui y'avait des livres de Lepen, des livres sur le royalisme,etc... Il tenaient certains propos clairement fachos et moi je faisais que le vanner. Résultat on est en contact et il s'ouvre doucement à l'autre. J'en ai à foison des anecdotes de ce genre. Si je leur avait dit "t'es qu'un raciste je te parle pas" ils se seraient fermés et les choses n'avancent pas de cette manière. Toi et moi on a déjà eu des joutes verbales. Souvent j'avoue tu me gonfles à me qualifier de raciste, d'homophobe ou autre(et je suis pas le seul). Mec j'ai vécu en colocs avec des homos, j'ai hébergé,nourris, et trouvé du taf à des migrants...si je suis raciste je suis vraiment pas doué. Cependant je reste ouvert à la conversation à condition de pas me prendre du raciste et du "pleurnichard" (Surtout moi dont on dit que mes yeux sourient tout le temps !)

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 6 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

Si ça se passe bien pour toi à ton niveau individuel, c'est cool.

En attendant, la réalité de la vie c'est que pleins de gens se font refuser la location d'appartements tout les jours parce qu'on véhicule des clichés racistes sur le ton de la blagues.

Répondre à ce commentaire

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 6 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Oui oui à chaque fois qu'on rit d'un cliché, un enfant racisé meurt de faim dans le monde .

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 6 mois (en réponse à Un Indien Zarbi à moitié à poil):

En l'occurrence tu riais pas d'un cliché, tu riais avec un raciste qui vomissait du cliché.

Donc tu validais le cliché raciste.

Donc tu donnais raison aux racistes de discriminer des gens.


Je suis navré de rappeler la réalité froide des faits, je sais que c'est pas drôle et que ça casse l'ambiance, mais la vérité c'est que véhiculer du cliché raciste ça engendre de la discrimination très concrète.

Autrement dit : quand tu te poiles sur un forum public parce que "tout les arabes sont des voleur méga-lol" ça infuse dans l'imaginaire collectif et à la fin un mec se fait refuser un job parce qu'il est arabe.

Ouai, la réalité des faits c'est pas très fun.

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 6 mois :

C'est amusant tout ces gens qui se révèlent être des militants engagés. On dirait certains de mes potes qui depuis quelques temps ont un discours féministe alors que bon...

Répondre à ce commentaire

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 6 mois :

Non t'es juste un tocard de blanc qui pense encore devoir éduquer les races inférieures et tu t'inventes du racisme là où il n'y en a pas .
On te le dit et tu persistes même si tu sais que tu ne nous convaincra pas . Tu as des preuves de bonnes foi à nous donner, on ne t'aimeras pas pour autant le colon.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.