Rechercher Annuler

Star Wars : Jeremy Bulloch, le Boba Fett original, est mort

De Gaetan Desrois - Posté le 17 décembre 2020 à 21h26 dans Cinéma

Alors que son personnage vient de faire un retour fracassant dans la saison 2 de The Mandalorian, Jeremy Bulloch, révélé pour son rôle de Boba Fett dans Star Wars, Episode V : L'Empire contre-attaque, vient de décéder, quelques semaines à peine après la mort de David Prowse, l'homme dans l'armure de Dark Vador.

Un personnage légendaire

Triste jour pour les fans de Star Wars. L'acteur Jeremy Bulloch, qui interprétait dans Star Wars, Episode V : L'Empire contre-attaque et Star Wars, Episode VI : Le Retour du Jedi, le célèbre chasseur de primes Boba Fett, vient de décéder, à l'âge de 75 ans. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les raisons de son décès n'ont pas encore été révélées.

L'acteur britannique a également fait un caméo dans Star Wars, Episode III : La Revanche des Sith, dans lequel il joue le capitaine Colton. Très attaché au personnage qui l'a rendu célèbre, Jeremy Bulloch a écrit un livre autobiographique, Flying Solo : Tales of a Body Hunter, dans lequel il revient sur ses différents rôles, et plus particulièrement sur celui de Boba Fett. 

Jeremy Bulloch était également connu pour collectionner les produits dérivés représentant Boba Fett. Et de nombreux fans ont offert à l'acteur des figurines de l'iconique chasseur de prime de l'univers Star Wars.

Son décès survient quelques heures avant la parution de l'épisode final de la saison 2 de The Mandalorian, dans laquelle Boba Fett avait fait son retour, interprété par Temuera Morrison, qui avait interprété Jango Fett dans Star Wars, Episode II : L'Attaque des Clones. Jeremy Bulloch manquera profondément aux fans de Star Wars, qui fêtent cette année le quarantième anniversaire de L'Empire contre-attaque

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsboba fettJeremy BullochThe Mandalorian

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Old Yoda, il y a 6 mois :

Décidément, c'est une hécatombe cette année...

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 6 mois (en réponse à Old Yoda):

Faut arrêter de s'étonner que les acteurs qu'on a connu dans notre enfance et qui font maintenant parti du 3eme âge meurent... Et ca va pas aller en s'arrangeant, ils vont tous mourir, et on aura plus que nos souvenirs.

Répondre à ce commentaire

Par Jo22, il y a 6 mois :

*Flying solo : Tales of a BOUNTY hunter (ca fait plus de sens non ?)

Répondre à ce commentaire

Par CaptainJedi974, il y a 6 mois via l'application Hitek :

C’est avec beaucoup d’émotions que je viens d’apprendre cette triste nouvelle. J’ai eu la chance de pouvoir le côtoyé à l’ile de la Reunion ainsi que Dave Prowse en 2003.
#2020

Répondre à ce commentaire

Par Hanjones, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à CaptainJedi974):

Moi aussi!!! Lors d une convention Star Wars/Stargate. J ai récupéré la deuxième photo de l article dédicacée des deux acteurs (Prowse et Bulloch) à l occasion. Et j ai réalisé un rêve de gosse en payant un whisky coca à Dark Vador au Loft, un bar de l époque. Un super gars. Qu ils reposent en paix.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.