Star Wars : Jeremy Bulloch, le Boba Fett original, est mort
Alors que son personnage vient de faire un retour fracassant dans la saison 2 de The Mandalorian, Jeremy Bulloch, révélé pour son rôle de Boba Fett dans Star Wars, Episode V : L'Empire contre-attaque, vient de décéder, quelques semaines à peine après la mort de David Prowse, l'homme dans l'armure de Dark Vador.
Un personnage légendaire
Triste jour pour les fans de Star Wars. L'acteur Jeremy Bulloch, qui interprétait dans Star Wars, Episode V : L'Empire contre-attaque et Star Wars, Episode VI : Le Retour du Jedi, le célèbre chasseur de primes Boba Fett, vient de décéder, à l'âge de 75 ans. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les raisons de son décès n'ont pas encore été révélées.
L'acteur britannique a également fait un caméo dans Star Wars, Episode III : La Revanche des Sith, dans lequel il joue le capitaine Colton. Très attaché au personnage qui l'a rendu célèbre, Jeremy Bulloch a écrit un livre autobiographique, Flying Solo : Tales of a Body Hunter, dans lequel il revient sur ses différents rôles, et plus particulièrement sur celui de Boba Fett.
Jeremy Bulloch était également connu pour collectionner les produits dérivés représentant Boba Fett. Et de nombreux fans ont offert à l'acteur des figurines de l'iconique chasseur de prime de l'univers Star Wars.
Son décès survient quelques heures avant la parution de l'épisode final de la saison 2 de The Mandalorian, dans laquelle Boba Fett avait fait son retour, interprété par Temuera Morrison, qui avait interprété Jango Fett dans Star Wars, Episode II : L'Attaque des Clones. Jeremy Bulloch manquera profondément aux fans de Star Wars, qui fêtent cette année le quarantième anniversaire de L'Empire contre-attaque.
#2020