Il boit 1 litre de Gin pour sa vidéo de Neknomination et meurt
Depuis quelques semaines, les vidéos de "Neknomination" inondent les réseaux sociaux et notamment Facebook. Le concept est très simple : vous vous filmez en train de boire de l'alcool, vous partagez ensuite la vidéo sur Internet et vous désignez trois amis qui devront faire la même chose, s'ils acceptent, dans un délai de 24 heures.
Ce phénomène a débuté en Australie lorsqu'un jeune homme du nom de Jay Anthony a créé la première page Facebook avec sa vidéo de Neknomination, qui a immédiatement connu le succès. Si au départ, le but était de boire une seule bière, les internautes se sont appropriés le "défi" et tout a très vite dérapé. Certains participants ont alors commencé à mélanger plusieurs alcools, certains assez forts, dans des situations de plus en plus périlleuses. Le but étant pour certain d'être le "plus fort", "gagner" le défi et d'en mettre plein la vue à ses amis.
Certaines personnes ne connaissent pas leur limite, ou tout simplement, les dangers de l'alcool. C'est probablement le cas de Bradley Eames, un jeune anglais de 20 ans qui suite à une nomination au jeu Neknomination sur Facebook, a décidé de boire seul deux fois 50 cl de Gin. Pour être plus précis, 1L entier de Gin, ce qui équivaut à environ 37 shooters. Évidemment, cet "exploit" a été filmé par ses soins et posté sur Facebook afin d'amuser la galerie. Sur la vidéo, on peut voir qu'il enchaine deux verres à la suite. Il se tournera à la fin vers la caméra faisant un signe du pouce pour dire que "tout va bien".
Après avoir affirmé dans un commentaire qu'il se sentait mal et qu'il avait des maux de ventre quelques heures après avoir mis en ligne la vidéo, une de ses amie Facebook lui a demandé de ne pas le refaire et l'informa que des gens étaient morts comme ça. Il répondra par un dernier commentaire, disant qu'il ne recommencera pas, mais qu'il devait montrer qui "était le boss". Cette même amie lui fera remarquer et à juste titre, que s'il meurt, il ne sera pas capable de le montrer.
Bradley Eames sera retrouvé mort quatre jours plus tard chez lui. Sa mort fait suite à celle de Stephen Brooks et d'Isaac Richardson, deux anglais eux aussi morts après avoir réalisé leur défi de Neknomination.
http://youtube.com/watch/?v=L1puSdZlQZg
A 12 ans, un enfant maitrise maintenant internet grâce à l'école. Ce n'est pas une raison pour l'envoyer sur Facebook où l'on trouve des choses plus horribles qu'une vidéo de quelqu'un qui boit un verre.
Question de contrôle parental.
Internet est une mine d'information presque indispensable aujourd'hui ne pas y avoir accès serait un vrais e décape, je plein vos pauvres enfants....
On ne demande pas aux gens de sniffer un rail de coke quand même, mais juste de boire un verre, et en passant je connais beaucoup de monde qui l'a fait avec du lait ou du sirop ... Le but n'est pas de s'afficher en train de se bourrer la gueule ( et ceux qui l'ont fait sont des cons ) mais de boire un verre, quel qu'il soit, à la santé de la personne qui nous nomine. Ah c'est sur, des qu'il commence a y avoir des morts on commence a dire que tous ceux qui ont participé à ce jeu sont des connards écervelés. Et bien non, c'est comme tout dans la vie, il faut savoir prendre les choses avec modération. Quant aux jeunes, et bien je pense que la télévision leur donne déjà assez de merde à voir pour que ce genre de vidéo paraisse à côté insignifiant. Et quand on est responsable, on ne met pas son gamin de 12 ans sur Facebook.
J'ai été nominé, j'ai bu un verre raisonnable et je savais ce que j'étais capable de boire ou non, je ne suis pas morte et les amis que j'ai nominé non plus (certains l'ont d'ailleurs fait mais ont refusé de mettre la video sur facebook et je respecte totalement leur choix ).
Oui je l'ai fait, non je ne suis pas stupide.
Et puis, tu dis que les gamins de 12 ans n'ont rien a faire sur facebook. Mais je dirais aussi que les imbeciles de ton genre sans aucune conscience de ce qui est intelligent ou pas n'ont rien faire aussi sur ce monde !
Après c'est personnel, moi je préfère boire chez moi avec mes amis plutôt que d'aller dans un bar. Il n'y a rien de déprimant non plus à le faire tout seul chez soi ( on ne vit pas h24 avec les gens ! ).
Pour moi ces vidéos n'ont pas pour but d'être drôles mais simplement de partager un moment et un défi avec les gens qu'on apprécie, et je l'ai déjà dit, certains ne boivent pas d'alcool et ne se font pas lyncher pour autant.
Alors c'est toi qui juge de ce qui est intelligent ou pas ? Je n'ai jamais dit que ce jeu était "intelligent" (d'ailleurs sur internet, quel est le pourcentage de choses intelligentes ?) mais qu'il fallait arrêter de dire que TOUTES les personnes qui font ce jeu sont des abrutis.
D'ailleurs tu prouves toi même ton intelligence ... Je ne suis pas imbécile, j'ai beaucoup à faire dans ce monde alors merci de me respecter même si tu ne respectes pas mon avis !
Il s'agit d'un jeu entre jeunes très bien conscients de ce qu'ils font, personne ne les forcent à se bourrer la gueule et boire des litres et des litres, et les plus jeunes ont certes le droit à l'accès à la toile, mais sûrement pas aux réseaux sociaux je trouve. Pour le reste c'est comme partout t'auras toujours un bouffon pour faire la mariole et trouver la mort.
Devons-nous tous se plier à la mode du : "jme filme et je me post, afin de se créer une identité en appartenant à un groupe?"
effectivement les réseaux sociaux comportent des risques mais devons-nous oublier leurs qualité???
Il faut juste être vigilant et conscient des "déviances" émanant des influences des medias... Mais cela n'engage que moi.
Va t'amuser ailleurs
Puis c'est pas sur internet qu'ils prendront leur première cuite
Qui a eu besoin de voir une video pour boire ?
Personne
Après faut juste se fixé des limites boire une bouteille c'est stupide faut le reconnaitre mais c'est un jeu comme un autre d'ici 1 mois plus personne ne s'en souviendra et tout les jours des gens mourront a cause de l'alcool sans que les gens ne soient au courant
Enfin passons, il est vraie que les enfants on accès à internet facilement, mais les parents (qui assume leur devoirs) doivent les surveiller sur le web de la même manière qu'ils les surveilles dans la rue, d'autant plus qu'ils sont susceptibles de rencontrer plus d'étranger sur internet que dans la rue devant chez eux. Enfin pour info, dans les textes, Facebook est interdit en dessous de 12 ans.
Je trouve ce phénomène complètement idiot, mais pour avoir fait des soirées arrosées (fêtes de Bayonne en tête) je peux affirmer qu'après 1L d'alcool (Gin ou autre) personne n'est plus capable de dialoguer sur Facebook... Ca ressemble à un gros pipeau pour dissuader les jeunes de participer à ce jeux stupide.
D’ailleurs, si quelqu'un parvient à mettre la main sur les comptes Facebook de Bradley et Chantelle, je serai ravi de les voir.
Y a qu'à demander ;)
alors 1 L, à moins d'avoir bu un verre d'huile avant ou d'avoir tout gerbé direct après, tu est dans le coma dans les 30 mn qui suivent...
ensuite on ne meurt pas 4 jours plus tard d'une cuite, si la cause directe est l'alcool tu y reste dans les 12 heures, mais il se peut qu'il soit mort de complications, ulcère à l'estomac, flinguage de reins, de foie, ou autre chose.
Mais dans ce cas plus de précisions sont nécessaire pour cet article, car vu comme ça, il est vrai que ça ressemble à un fake dans le but de marquer les gens...
Donc encore des neknomination, plein plein plein!
Oui je parais dur mais je n'ai aucune tolerance pour la connerie humaine lorsqu'on l'affiche clairement tout en connaissant les risques! Par contre je suis sincerement triste pour ceux qui sont mort et d'autant plus que ça ne sert toujours pas de leçon aux autres...
J'entend certains dire qu'on est pas obligé d'en faire autant ou même de remplacer l'alcool par du lait et blablabla...
Moi j'ai une question, pourquoi le faire tout simplement?
Je suis content que personne ne me nomine et je sais que personne ne le fera car ils savent tres bien que je ne le ferais pas car je n'y vois aucun interet ni pour eux ni pour moi!
Faites attention à vous et refléchissez au pourquoi vous le faites surtout.
Ce jeu n'est certes pas le plus intelligent du monde, mais ce n'est pas une "connerie" .
http://darwinawards.fr/darwins/2014
L'année commence bien !
Honnêtement au début j'ai dis "en même temps ce sont des cons à boire en se filmant".
C'était ma première réaction, juste en réfléchissant un peu au pourquoi du comment, mon raisonnement actuel me semble assez bon (et bien évidemment en lisant les commentaires de gens comme Malt qui, lui m'a l'air totalement doté d'intelligence et de bon sens).
Peace out <3
Ca fait le mec qui a pas de potes pour boire un verre avec eux.
Puis les jeux d’alcools c'est plus fun quand on fait ça dans une soirée entre potes, et si il y a un problème il y en a toujours un ou 2 moins bourrés qui peuvent aider :O
A l'enterrement ca donne sa : À lui qui est mort en montrant qu'il etait le boss :/
C'est King's Game en fait.
Comme quoi, Internet est un média puissant où le pire côtoie le meilleur mais qu'on peut toujours utiliser comme on le souhaite.
Bref, si on vous lance une necknomination, libre à vous de relever le défi ou de le détourner, mais en tout cas on peut toujours choisir comment utiliser son fric ;)
Des problèmes en géographie ?
je prend exemple sur le metal, la majorité des metalleux sont cool, honnete, et il ya une minorité qui sont sataniste etc...
bah a cause de ça, quand on parle de metal sur la TV, on parle que des mauvais ( environ 1% du groupe) donc ceux qui ne connaissent pas le metal vont penser que c'est pas bien.
Bah la, c'est pareil ( je dis pas que la neknomination est bien),
au depart, c'est un verre cul sec, ce qui ne tue personne, meme avec un alcool fort, et des petit con ont detourné le truc, et vue que on parle plus que de eux, tout le monde pense que la neknomination, c'est boire beaucoup. Donc faites gaffe a la désinformation.
et pour exemple, j'ai été nominé, bah quand je ferrais ma vidéo, je ferrais le truc d'origine ( une biere)
Ne soyons pas dupes, ils trouveront toujours un moyen d'y aller, avec ou sans nous. Alors mieux vaut que ce soit avec non ?