Ms. Marvel : la star de la série veut un crossover avec ce mutant adoré des fans
La série Ms. Marvel s'est terminée après six épisodes plutôt inégaux en qualité. Maintenant que les spectateurs ont pu voir de leurs yeux les intrigues et les révélations liées au personnage de Kamala Khan, cette dernière a partagé ses envies pour la suite de la série, notamment sur les personnages qu'elle aimerait croiser à l'avenir.
Ms. Marvel : des crossovers cool à voir ?
Ms. Marvel est la série Marvel qui a généré le plus de tendinites à force de débattre sur Twitter. Avant même sa diffusion, les gens s'arrachaient pour savoir s'il fallait ou non voir la série. Au final, elle n'aura pas conquis le public en terme d'audiences, mais les critiques se seront montrées extrêmement positives à son égard. Un point tel qu'il s'agit désormais de l'oeuvre Marvel liée au MCU la mieux notée sur Rotten Tomatoes, devant Avengers : Endgame ou encore Black Panther. Même si la série souffre des mêmes problèmes que l'intégralité des productions Marvel, elle a conquis le public notamment les Zoomers qui ont une nouvelle figure jeune auprès de qui s'identifier comme l'a été Spider-Man pour les Millenials.
Et justement, lors d'échanges organisés sur le forum Reddit Marvel Studios officiel, Iman Vellani a discuté à de nombreuses reprises avec ses fans sur sa vision de Marvel, son personnage et ses envies pour le futur. Un fan lui a alors posé trois questions distinctes. Il voulait notamment savoir si, parmi tous les comics Ms. Marvel, il y avait des adaptations qu'elle souhaiterait voir dans le futur pour le personnage, ainsi que des personnages avec qui elle souhaiterait faire équipe. Voici ce qu'elle a répondu :
J'adorerais voir une dynamique Kamala/Wolverine dans le MCU. [Dans les numéros 32 à 35 de Ms. Marvel], il y a une histoire vraiment cool où Kamala combat le Shocker et Bruno finit par voir tous ses futurs possibles. Cela me rend vraiment très émue à chaque fois que je le lis. Autrement, je recommande toutes les histoires depuis 2014. Je trouve qu'elles sont vraiment bien écrites. L'arc Civil War II concernant Kamala était très convaincant, la voyant choisir entre son idole et son père.
Ms. marvel : une réécriture des origines
Mais l'éléphant dans la pièce c'est bien sûr le changement d'origine pour Kamala Khan. En effet, le sixième épisode a mis un point d'honneur à nous expliquer que Kamala n'était pas -comme dans les comics- une inhumaine mais une mutante. Les fans se sont déchirés sur Twitter à ce propos pendant plus d'une semaine. L'opinion de Kamala sur ce changement d'origine a également été demandée durant cette soirée d'échanges, et selon elle, ce n'est pas un problème :
Ne vous méprenez pas, j'aime les inhumains. Black Bolt est un peu mon père. Mais je pense que le MCU est dans un endroit différent des comics. Nous n'avons pas pu suivre cette voie avec Kamala, d'autant que l'intention d'origine de la bande-dessinée était d'en faire une mutante, ce qui est arrivé .Sana Amanat et moi-même avions presque paniqué quand nous avons appris que nous pouvions le faire. Chaque cellule cérébrale a explosé ! C'était trop cool. Vraiment cool.
Dans les comics, Ms. Marvel a de très nombreuses fois croisé les mutants. Parmi les personnages que Kamala Khan a rencontrés, on retrouve évidemment Captain Marvel, mais aussi Spider-Man, Venom, Moon-Knight ainsi que Wolverine et la plupart des X-Mens. Dans le MCU, nous pourrons la retrouver au cinéma en 2023 aux côtés de Carol Danvers et Monica Rambeau dans le film The Marvels.