Elon Musk obtient l'autorisation de construire son tunnel sous Los Angeles
Elon Musk voit le bout du tunnel. Longtemps annoncée, la construction d'un immense tunnel sous Los Angeles par le PDG de Tesla a enfin été autorisée par la municipalité de la ville.
Le projet enfin validé
Elon Musk est partout. Déjà bien occupé avec ses projets spatiaux, sa lutte contre les armes autonomes et ses "conflits" avec Mark Zuckerberg, le patron de SpaceX trouve encore le moyen de gérer d'autres projets. Alors qu'il négocie depuis des mois pour construire un tunnel sous la ville de Los Angeles, le fantasque milliardaire a finalement obtenu gain de cause et peut bel et bien lancer la construction de l'édifice.
Il y a deux jours, Musk a publié une mystérieuse photo sur son compte Instagram et celle-ci interpelle. On y voit une Model S de Tesla à l'entrée d'un tunnel. le cliché est accompagné de la légende suivante :
"Une Model S dans le tunnel de la Boring Company creusé sous Los Angeles (à partir d'Hawthorne)"
Un projet colossal (et multifonction ?)
Le tunnel partira de la ville d'Hawthorne où SpaceX a ses locaux et sa profondeur devrait varier entre 6 et 13 mètres. Il n'y a aucune information sur la longueur autorisée pour ce projet, sachant qu'Elon Musk avait à l'origine demandé à creuser sur 3,2 kilomètres. Cela devrait être rendu public dans les prochains jours.
L'objectif initial de ce tunnel est de réduire la circulation dans la cité californienne en permettant aux employés de Tesla de se rendre sur le campus de l'entreprise à partir de LAX, l'aéroport de la ville. Il devrait également desservir les lieux les plus importants du comté de L.A. tels que Santa Monica, Sherman Oaks ou encore Culver City. Un système permettrait de se déplacer à 200 kilomètres/heure sur des tronçons automatisés que les utilisateurs pourraient rejoindre via des ascenseurs pour voitures installés en différents lieux.
Certaines rumeurs affirment que le tunnel pourrait également avoir d'autres utilités à plus long terme. En effet, il est évoqué qu'il serve aux déplacements de l'Hyperloop, le train futuriste imaginé par le visionnaire d'origine sud-africaine.
En attendant de savoir ce qu'Elon Musk compte faire de ce tunnel, dont la date d'inauguration n'est évidemment pas encore annoncée, nous vous proposons de voir la vidéo "teaser" du projet révélée il y a plusieurs mois qui montre l'ambition résolument futuriste (encore) de l'homme fort de Tesla.
La France et l'innovation font 2.
C'est grâce à des personnes comme Elon Musk que l'on avance.
http://lefigaro.fr/conjoncture/2017/…
Il disait souhaiter rendre l'installation d'une de ces toitures aussi chère qu'une toiture traditionnelle.
De ce fait il espère que ces nouvelles maisons seront capables de s'auto alimenter et donc de ne plus dépendre d'énergie fossile ou de toute autre entreprise (qui sont polluante)
Tesla étant une société produisant des voitures électriques avec ce types de toiture et ces voitures nous pourrions fortement diminuer la pollution à mon avis et ce n'est que mon avis.
Donc même si ce n'est pas dit je pense que la penser de ce milliardaire est peut être (toujours mon idée) de ne pas plus détruire notre planète (et oui il ramasse des l'argent au passage mais qui pourrait le blâmer pour ça)
De plus actuellement qu'elles sont nos autres options mise à part se complaire dans notre système actuel qui est je pense plus polluant que des panneaux solaires et des batteries usagées. (après je suis preneur si des faits avérés démontre que c'est la solution du pire).
A ne pas oublier qu'avec ces société Musk vise aussi bien le courant domestique que l'énergie utilisée pour le transport quotidien.
Ce n'est donc peut être pas la solution ultime mais dans notre état technologique que c'est la solution du moins pire.
Il pense à l'humanité et son bien commun, il sait taper prendre des risques et également taper dans son porte-feuille.
Visionnaire, Inventif, rien ne l’arrêtera.