My Hero Academia saison 7 : le design de Miruko dans l'anime fait polémique

13 février 2024 à 11h29 dans Mangas/Comics

Depuis avril 2016, les amoureux de shonen peuvent suivre l'adaptation du manga My Hero Academia de Kōhei Horikoshi en anime. Six saisons ont déjà été diffusées, avec une septième saison prévue pour le 5 mai prochain. Une nouvelle fournée d'épisodes teasée depuis peu sur la toile, avec des informations qui divisent parfois. C'est le cas du design du personnage de Miruko qui fait polémique. 

My Hero Academia saison 7 : le design de Miruko dans l

le design de miruko pour la saison 7 de my hero academia ne convainc pas

Avec la saison 5 de l'anime, les spectateurs de l'adaptation de My Hero Academia ont pu découvrir le personnage de Mirko. De son vrai nom Rumi Usagiyama, l’Héroïne Lapine Miruko se trouve tout de même à la cinquième place du classement des Héros, précédée par Edgeshot, Best Jeanist, Hawks et, bien évidemment, Endeavor à la première place. Introduite dans la saison 5, Miruko a dû attendre la saison 6 pour véritablement briller. 

Miruko dans My Hero Academia

C'est dans la saison diffusée entre le 1er octobre 2022 et le 25 mars 2023 que Miruko partagera toute l'étendue de ses talents. L'Héroïne Lapine profitera de l'Arc Guerre de Libération du Paranormal, et surtout de son affrontement avec les Nomus Haut de Gamme de Kyudai Garaki pour dévoiler tant ses capacités que sa combativité. 

Miruko dans My Hero Academia

A l'issue de ses affrontements, Miruko a été gravement blessée. L'Héroïne Lapine a perdu un bras et une jambe, la forçant à rester en retrait alors que le Japon est finalement en proie au chaos. Néanmoins, la saison 7 devrait permettre à Miruko sur le devant de la scène. Un personnage dont le nouveau design a été dévoilé par le biais d'une affiche promotionnelle de la saison 7 de My Hero Academia, mais qui a divisé les fans. Comme le partage un certain throwback warrior sur X, le choix des couleurs n'est pas du goût de tout le monde. 

Mirko has bright, colorful prosthetics in the manga. It's hard to understand why they chose shades of gray for the anime. An attempt to approach "realistic colors" would make sense for Aizawa, but not for her. pic.twitter.com/yv2b4TtcRM

— throwback warrior (@3PEAKA) February 12, 2024

"Mirko a des prothèses très colorées dans le manga". "Il est difficile de comprendre pourquoi ils ont choisi des nuances de gris pour l'anime. Une tentative de se rapprocher des "couleurs réalistes" serait logique pour Aizawa, mais pas pour elle."

Note: the number 347 in the tweet above is the number of the chapter where Mirko loses and replaces her two first prosthetics. I'm aware of all of that. The tweet is about wrong colors. pic.twitter.com/1eLiEv8gzn

— throwback warrior (@3PEAKA) February 12, 2024

Pour ceux qui ne comprennent pas comment les couleurs fonctionnent dans les mangas, plus la valeur est blanche dans les mangas, plus la couleur est claire dans les pages en couleur. Le modèle de la griffe était sombre avec des lignes blanches. L'argument selon lequel il s'agit de modèles différents (347) ne s'applique pas ici car les couleurs sont toujours erronées.

Note : le numéro 347 dans le tweet ci-dessus est le numéro du chapitre où Mirko perd et remplace ses deux premières prothèses. Je suis au courant de tout cela. Le tweet parle de couleurs erronées.

Avec un tweet liké plus d'un millier de fois, l'internaute en question met la lumière sur une décision que beaucoup considèrent comme problématique. "La façon dont l'anime retranscrit ses couleurs est diabolique parce que Hori l'a toujours et uniquement colorée avec une peau foncée." partage un internaute. "Non seulement cela, mais sa tenue, principalement la partie principale, n'est pas non plus à la hauteur" continue un autre. Un design qui ne convainc pas, alors que la saison 7 de My Hero Academia doit débuter sa diffusion dans quelques semaines à peine. 

My Hero Academia saison 7

Avec l'introduction de ses prothèses, le design de Miruko a changé par rapport à ses débuts dans la saison 5. Néanmoins, les lecteurs du manga ne s'attendaient sans doute pas à un tel choix de couleurs. Des décisions qui risquent de jeter un léger froid sur les débuts de la saison, alors qu'elle adapte un arc narratif pourtant très populaire. Espérons que le reste de la saison 7 soit à la hauteur. Réponse dans quelques semaines.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
En même temps c'est quoi cette merde
photo de profil de Diesel Par Diesel, il y a 9 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler