Naruto : une fenêtre de sortie teasée pour les 4 nouveaux épisodes
Les annonces se succèdent autour de l’univers de Naruto, mais les fans ne voient toujours rien venir à l’horizon. Malheureusement, aucun nouvel épisode de Naruto n'a été diffusé depuis 2017, ce qui explique pourquoi de nombreux fans attendent avec impatience cette nouvelle série. Pourtant, selon toute vraisemblance, de nouveaux épisodes de Naruto (et non Boruto) devraient arriver d’ici quelques mois, et on vous explique pourquoi.
Naruto bientôt de retour
En ce moment, c'est le calme plat pour la licence Naruto . Si les chapitres de Boruto : Two Blue Vortex (l'équivalent de Shippuden pour Boruto) continuent d'être publiés semaines après semaines, on ne peut pas en dire autant des autres formes d'adaptation de l'univers. L'animé est à l'arrêt total, et les quatre derniers épisodes de Boruto sont toujours indisponibles. Et ce ne sont pas les Playmobil Naruto sortis en décembre dernier qui vont calmer les plus impatients.
En mars 2023, dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire de l'anime Naruto, était annoncée l’arrivée événement de quatre tout nouveaux épisodes inédits centrés sur le personnage de Naruto lui-même. Mais depuis cette annonce, nous étions plus ou moins sans nouvelle. Certains espéraient une annonce en mars dernier lorsque le compte Twitter officiel a annoncé l’événement Narutomania, mais là aussi, rien...
#NARUTOMANIA starts 3/28/2024 (JST)!
— NARUTO OFFICIAL (@NARUTO_info_en) March 22, 2024
Did you figure it out? Let us know in the comments! pic.twitter.com/gUpSErXcBB
Mais ces quatre nouveaux épisodes de Naruto, annoncés l'année dernière et ensuite retardés, pourraient finalement arriver pour des raisons contractuelles. En effet, selon toute vraisemblance, les épisodes seraient plus ou moins obligés d’être diffusés au cours de l'année fiscale en cours, qui se termine en mars 2025.
Pourquoi les nouveaux épisodes de Naruto prennent autant de temps
Lorsque les plans pour ces quatre nouveaux épisodes avaient été annoncés, le premier épisode devait être diffusé le 3 septembre 2023, mais en août de la même année, le comité de production avait annoncé que le projet avait été reporté afin "d'améliorer la qualité." Aucune nouvelle date de première n'avait été donnée, et nous n'avons pas eu beaucoup de nouvelles du projet depuis. Cette semaine, cependant, nous avons enfin eu une mise à jour.
Lors de la présentation des résultats annuels de l'exercice 2024 de TV Tokyo. À cette occasion, il a été annoncé que les nouveaux épisodes de Naruto devaient être contractuellement diffusés avant mars 2025. Le compte rendu précise :
Alors que la nouvelle série de BORUTO est actuellement en pause, nous prévoyons de diffuser de nouveaux épisodes de Naruto]pour commémorer le 20e anniversaire au cours de cette année fiscale. En ce qui concerne la distribution, nous nous sommes étendus en Amérique centrale et du Sud ainsi qu'au Moyen-Orient, en plus de la distribution mondiale, et la région restante est l'Europe de l'Est. Nous sommes dans les dernières étapes des négociations pour trouver un bon partenaire pour gérer les activités périphériques.
Encore une fois, aucun autre détail n'a été fourni, mais au moins, nous avons une fenêtre de tir approximative pour la diffusion de ces épisodes dans quasiment le monde entier. Donc même si les épisodes ne sont pas diffusés en France, nous serons à peu près sûrs de les trouver rapidement sur des plateformes étrangères. Cependant, il n'est pas sûr que l'annonce d'un anime qui ne sort que pour des raisons contractuelles, après avoir été plusieurs fois retardé pour être "amélioré", soit une vraie bonne nouvelle.