Rechercher Annuler

Naruto : le retour de Kurama teasé par cet énorme twist de Boruto Two Blue Vortex

De Guillaume Chagot - Posté le 25 mars 2024 à 17h52 dans Mangas/Comics

En août dernier, Boruto: Naruto Next Generations connaissait une ellipse similaire à celle séparant Naruto de Naruto: Shippuden, débutant la publication de Boruto: Two Blue Vortex, sa nouvelle série. Boruto et confrères ont vieilli, muri, et doivent faire face à des menaces plus puissantes que jamais. Et alors que Kurama est mort, le dernier chapitre de Boruto: Two Blue Vortex tease son retour. 

RIP kurama

Après plusieurs décennies de bons et loyaux services, Kurama, aka le Renard à yeux queues de Naruto, tirait sa révérence. De démon renard meurtrier des parents de Naruto et destructeur de Konoha à ami sincère du protagoniste du manga de Kishimoto, Kurama aura connu de nombreux rebondissements. Mais avec les menaces grandissantes apparues dans Boruto: Naruto Next Generations, Kurama a dû mettre au point une nouvelle transformation qui puisait non seulement dans ses ressources, mais également sa force vitale. 

Naruto et Kurama

Et dans l'arc Kawaki, lors de son combat contre Isshiki Ôtsutsuki, Kurama use de ses dernières forces pour permettre à Naruto de vaincre son opposant. C'était sans compter sur le revers de la médaille : sa mort. Alors que Naruto a pu survivre à plusieurs décennies de combats, voir Gaara revenir d'entre les morts et sauver la Terre d'une domination Ôtsutsuki, Naruto n'a pas été en mesure de sauver son démon à queues. Et puisque Kurama n'est plus, Naruto n'est plus en mesure d'en utiliser le chakra ou les aptitudes. 

Naruto vs Isshiki

C'est donc un Naruto plus faible que jamais qui résulte de cet arc narratif, alors que Boruto continue de gagner en puissance. Seulement, alors que les fans pensaient Kurama disparu pour de bon, le chapitre 8 de Boruto: Two Blue Vortex vient teaser le retour du renard démoniaque. En effet, à la fin du chapitre, alors que deux clones du Dix Queues débarquent à Konoha après avoir senti le chakra si particulier de Naruto, ils tombent nez à nez sur Himawari. 

kurama de retour grâce à Himawari ?

Soeur de Boruto et fille de Naruto, Himawari n'a cessé de prendre du galon. Et avec Two Blue Vortex, sa présence et son utilité à l'intrigue continuent de grandir. Alors que l'on pourrait penser que les deux clones ont pris Himawari pour cible afin d'atteindre Naruto, il n'en est rien, puisque les deux sont ébahis en posant les yeux sur la jeune ninja. Si leur chemin les a conduit jusqu'à la fille de Naruto et Hinata, c'est parce que Himawari serait porteuse de chakra bijuu. Vers un retour de Kurama ? C'est fort probable. Reste à savoir sous quelle forme.  

Himawari

Un twist qui soulève une palanquée de questions, auxquelles les fans n'auront finalement pas de réponse avant quelques temps. L'heure est donc à la spéculation, alors qu'un retour de Kurama pointe lentement mais sûrement le bout de son nez. Himawari abriterait-elle suffisamment de chakra du bijuu pour retrouver ce bon vieux Kurama en chair et en poils ? Réponse prochainement.

Une erreur ?

Mots-Clés : borutonarutoMortretourKishimotomangaanimé

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Plop</strong>

Par Plop, il y a 3 mois :

C'était sûr

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jgfe</strong>

Par jgfe, il y a 3 mois :

Hey si nous ne sommes pas au courant déjà, c'est que nous nous réservons la surprise. Déjà que votre site d'actualités pue la merde avec ses blogueurs qui passent leur temps sur Midjourney, si en plus vous spoilez les mangas et anime dans les titres, on s'en va de votre site.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.