Cette vue inédite de la Terre depuis Mars va vous propulser dans l'espace
Plus que jamais, Elon Musk est déterminé à fouler le sol de Mars et à coloniser la lointaine planète. L'impressionnant programme de SpaceX, qu'il a dévoilé sur ses réseaux, a fait rêver tous les apprentis astronautes, qui se voient déjà habiter à des millions de kilomètres de la Terre. Un changement de décor qui les fera voir notre monde d'un point de vue inédit, dont cette photo de la NASA nous donne un premier aperçu !
la nasa dévoile un cliché de notre terre pris depuis mars
Ce qui n'était pendant des décennies qu'un fantasme de science-fiction devient de plus en plus concret. Mars, qui se trouve à quelques 62 millions de kilomètres de notre bonne vieille Terre, est considérée comme la planète la plus accessible de la notre dans le Système Solaire, bien qu'on parle de distances colossales. Alors que les rêves interstellaires d'Elon Musk y rendent notre arrivée et notre colonisation de plus en plus réalistes, la NASA vient de dévoiler une photo de notre monde prise de puis la surface de Mars. De quoi obtenir un avant-goût de ce que peut-être un jour l'être humain apercevra de ses propres yeux depuis le sol inhospitalier de cette planète, rouge, rocheuse et désertique.
POV: You're on Mars, looking up at the night sky and you notice...
— Curiosity Rover (@MarsCuriosity) September 14, 2024
That's Phobos, one of Mars' two moons – and the tiny evening "star" to its right is Earth! It's the first time I've captured them together in a photo. #ObserveTheMoon pic.twitter.com/VBXSO15AC6
POV : Vous êtes sur Mars, vous regardez le ciel nocturne et vous remarquez...
C'est Phobos, l'une des deux lunes de Mars, et la petite "étoile" du soir à sa droite, c'est la Terre ! C'est la première fois que je les capture ensemble sur une photo.
Plusieurs rovers de la NASA en exploration martienne ont permis de prendre un cliché historique, lui-même composé de plusieurs photos. La vue que vous apercevez ci-dessus le résultat de l'addition de 5 images prises lors d’une courte exposition auxquelles sont venues s’ajouter 12 images capturées lors d’expositions plus longues.
Une mise en abîme incroyable, qu'en pensez-vous ?
On a vraiment fais des progres =)