Battlestar Galactica : un reboot en préparation par le créateur de la série Mr Robot
NBCUniversal, conglomérat de médias américains filiale de Comcast, a annoncé un nouveau concurrent à Netflix, Disney Plus, Prime Video et Apple TV baptisé Peacock. Suite à cette annonce, on apprend qu'un reboot de Battlestar Galactica est en cours de préparation et qu'il sera une exclusivité de ce futur service qui devrait voir le jour en avril 2020.
Un reboot par le créateur de Mr Robot
Sam Esmail qui était derrière la série Mr. Robot est chargé de s'occuper du reboot de la célèbre série de science-fiction Battlestar Galactica pour le futur service Peacock de NBCUniversal en collaboration avec Chad Hamilton. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, elle ne sera pas inspirée par l'aventure originale de Glen A. Larson datant des années 70, mais plutôt de la récente version de Ronald D. Moore qui date de 2003. Pour le reste des informations comme le casting, le nombre d'épisodes, la date de sortie ou encore le scénario, il faudra encore attendre un peu.
Pour rappel, l'histoire se déroule à bord d'un vaisseau spatial dans lequel se trouve les derniers êtres humains. Ils sont poursuivis par les Cylons des robots humanoïdes que les humains avaient créés, sauf que ces derniers se sont rebellés.
En attendant, le film Battlestar Galactica aura lui aussi droit à un reboot et il sera réalisé par Francis Lawrence, le réalisateur des Hunger Games.
Faut pas toucher
Pour moi la meilleure série de science fiction des années 2000, de la science, de la spiritualité, de la politique, des humains capables d'être pire que des robots, des robots plus humanistes que des humains et j'en oublie...
La version années 2000 constitue un space opera de qualité, même si les SFX ont aussi vieilli. Comme ce n'est pas juste une histoire de guguerre spatiale.
Comme dit plus haut,cette série est bien travaillé au niveau de l'ambiance (quasi huis clos), de la psychologie des personnage : on en arrive parfois (souvent) à détester les humains et à aimer les cylons ?
Pour info, AB1 rediffuse l'intégralité de la série en ce moment, je me suis laissé prendre au jeu en mattant les premiers épisodes et les SFX ne m'ont pas plus choqué que ça, OK, rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui mais bon la série a plus de 10 ans !
Si tu souhaites commencer, regarde les deux premiers téléfilms qui posent les bases de la série, c'est comme un épisode pilote mais d'environ 3 heures. Si tu accroches, lances-toi. Sinon, tu gagneras du temps. La série dure quand même 73 épisodes.
Mon seul reproche, la fin. Mais cela n'engage que moi et je n'en dirais pas plus afin d'éviter tout spoil.
sur le papier il y a que des choses que j'aime n'empeche, alors qu'est ce que j'attends ?! O_o
GALLAC TiC KK
Mais quoi proposer ?!
En espérant que la serie ne soit pas ponctuer d'épisode filler de remplissage un peu lourd . ( Seul gros defaut de la seriz de 2003 pour moi avec 2 ou 3 perso secondaires franchement oubliable )
Faites une suite à la rigueur mais ça sert à rien de recommencer quelque chose d'excellent.
Sinon grande idée... Pourquoi ne pas essayer de créer quelque chose d'intéressant, passionnant et surtout NOUVEAU ! Grosse sensation que l'inventivité est une ressource rare à notre époque