"Rakka", le court-métrage SF de Neill Blomkamp est à voir gratuitement !
Si vous ne connaissez pas le cinéaste Neill Blomkamp, on lui doit District 9, Elysium ou Chappie. Si vous aimez son travail, vous allez adorez son premier épisode de son Oats Studios intitulé Rakka avec Signourney Weaver en guest star ! Oui, rien que ça.
Sigourney Weaver organise la résistance aux aliens
L'histoire se déroule en 2020 et la Terre est envahie par des aliens et autres lézards géants qui ont la capacité de prendre le contrôle de l'esprit des humains. Ils ont pour projet de transformer l'atmosphère de notre planète à l'aide d'immenses tours ce qui a pour conséquence de rendre l'air totalement irrespirable pour l'Homme. Pour lutter contre l'envahisseur, la résistance tente de s'organiser.
Oats Studios est une structure créée par le réalisateur dans le but de proposer des courts-métrages sur YouTube et Steam. Soumis au public, cela permet de voir si la critique est bonne pour en réaliser un second ou l'adapter en long métrage et à ce moment là, faire payer le spectateur.
C'est dans une interview accordée à The Verge que Blomkamp présente son projet sur le long terme :
J'ai eu cette idée, de donner aux utilisateurs la possibilité de regarder toutes les coulisses d'une oeuvre. Je me suis demandé : qu'arriverait-il, si les utilisateurs avaient accès à tous les fichiers 3D que nous avons utilisé pour les effets visuels ? L'idée qu'on propose avec l'achat d'un film, les fichiers numériques qui le composent. C'est à dire distribuer toutes les images brutes, les rush, toute la musique, les voix off des acteurs et permettre au public de refaire le montage, le mix, de changer ce qu'il veut, lui même. Une plateforme comme iTunes ne me semblait pas être la bonne vitrine pour cela, alors je me suis tourné vers Steam. Donc, nous avons commencé à aller dans cette direction, à mettre des choses sur Steam ...
Un excellent projet qui va à coup sûr ravir tous les fans de science-fiction. En attendant de découvrir un nouvel épisode, découvrez ci-dessous Rakka ! Profitez c'est gratuit !
C'est presque mettre l'imaginaire collectif au service des producteurs, non ?