Neo Legend : les bornes d'arcade de la marque s'offrent une collaboration avec l'artiste Nasty
Chargé d'un savoir faire haut de gamme réputé et peaufiné depuis sa création en 2007, la marque Neo Legend s'est étendue. Autrefois cantonnée aux rayons des collectionneurs, la marque a su évoluer et il n'est pas rare d'en croiser dans des lieux jusqu'ici considérés comme atypiques, tels des aéroports ou certains salons. Et dernièrement, Neo Legend a annoncé sa collaboration avec l'artiste Nasty, pour des bornes colorées et thématiques. Quand le rétrogaming rencontre le graffiti, un résultat qui sort de l'ordinaire.
Neo Legend x Nasty, l'art rencontre le retrogaming
Reconnaissables entre mille avec leur inscription située juste au dessus de l'écran, les bornes Neo Legend sont passées des garages de quelques collectionneurs aux salles d'embarquement d'Orly et Roissy. Mais ces objets de collection se modernisent encore davantage grâce au talent de l'artiste Nasty, dont le travail a pu être aperçu sur les rames de métro jusqu'au milieu des années 90, alors recouvertes de fresques colorées. Passionné de jeux d'arcade, de Shinobi à Pac Man en passant par Marble Madness, Nasty se présente maintenant aux côtés de Neo Legend pour une collection haute en couleurs, mêlant graffiti et rétrogaming.
Cinq modèles de la gamme sont concernés et se déclinent sous trois thématiques de l'artiste : Spray Fighter, un environnement réalisé via différentes couches de peinture et de splash rappelant le graffiti New Yorkais de par la présence de la bombe de peinture Krylon, Mortal Kolors, du lettrage et du graff sur fond de plans de métro et de panneaux, rappelant les supports favoris de Nasty et The Game Is Never Over, un tag au Fat Cap sur un fond disponible en quatre températures de couleur. Cinq modèles, trois thématiques, tous sublimés par une nouvelle technique permettant de mettre en relief certains éléments de chaque composition. Un travail qui se retrouve également au niveau des boutons, customisés pour l'occasion.
A noter que chaque borne est équipée du système Arkador, sur lequel il est possible de retrouver près de 1300 jeux qui ont marqué les années 80/90. Les bornes sont disponibles dès 990 € avec la Pocket, une borne haut de gamme personnalisable, pour retrouver vos sensations d'antan, sublimées par la technologie d'aujourd'hui. Des bornes à découvrir juste là pour les intéressés.
Mais vous savez quoi ?
Nous aussi ;-) et pas que des bornes.
On fait aussi des bartops, des consoles de salon et des consoles portables à des prix raisonnables.
Si ça intéresse les fans de retrogaming en tous genres, c'est par ici que ça se passe : https://www.2players.shop
Ça a l'air d'être de la très bonne qualité sur 2players.shop.
Pour Noël, c'est un peu tard mais c'est mon anniv dans 1 mois, donc.... Je vais craquer