Netflix : la plateforme pourrait lancer les pubs bien plus tôt que vous ne le pensez
Il y a quelques semaines, face à la baisse de ses abonnés enregistrée au début de l'année, Netflix, par le biais de son PDG, avait annoncé que la plateforme envisageait de proposer un nouvel abonnement, moins cher, mais incluant de la publicité. Une solution qui permettrait de faire baisser les prix afin d'attirer de nouveaux clients qui serait lancée d'ici 2023 ou 2024. Or, il semblerait que le service de streaming veuille accélérer les choses.
Netflix accélère les choses pour limiter la casse
En effet, selon les informations du New York Times, Netflix pourrait bien faire apparaître la publicité sur sa plateforme bien plus tôt que ce que nous l'avait laissé entendre Reed Hasting, le PDG du groupe.
Dans un environnement ultra concurrentiel avec notamment HBO Max et Disney+, Netflix souhaite limiter la casse pour assurer sa croissance et ses bénéfices. L'entreprise a informé ses employés qu'un abonnement financé par la publicité pourrait donc être introduit "dans les trois derniers mois de l'année 2022".
Pour justifier ce choix, le géant du streaming explique que cette formule offrira davantage d'options à ses utilisateurs et prend exemple sur d'autres plateformes telles que Hulu ou HBO qui ont elles aussi proposé des options moins chères tout en maintenant des marques fortes grâce à un financement par la publicité.
Outre la publicité qui pourrait donc arriver plus tôt que prévu, Netflix prévoit également de se pencher sérieusement sur la question du partage de mots de passe qui est un point sur lequel la plateforme perd énormément d'argent. Ainsi, l'entreprise pourrait facturer des frais supplémentaires aux clients qui partageraient leurs identifiants à d'autres personnes en dehors de leur foyer. Ce système devrait être testé au Chili, au Pérou et au Costa Rica prochainement.
D'ailleurs à ce sujet,un bon exemple et que pendant Docteur Strange au ciné, lors de l'apparition des deux mamans de America Chavez, il y a eu un paquet de soupirs dans la salle... j'avoue ça m'a fait rire. C'est en train d'avoir l'effet complétement inverse de celui escompté.
Le moment ou ça à commencé à déconner c'est quand des nouvelles lettres sont apparues au mouvement LGB.
Netflix qui s'engouffre là dedans à fond pour faire plaisir à quelques hurluberlus bien-pensants c'est pas leur meilleur idée.
Ce qu'on dénonce c'est qu'il y en a de plus en plus pour se donner une bonne image alors que ça n'a pas lieu d'être , c'est tout.
Si c'est des hétéros, tout va bien mais si c'est pas le cas ça fout la haine ... il s'appelle comment ce biais déjà ?
Après déso mais pour moi t'es juste un conservateur de plus sans originalité ni personnalité.
Et si tu trouves que c'est extrémiste de lire un truc odieux genre "l'homophobie c'est mal" c'est que t'as besoin d'un sacré examen de conscience.
Tu te plains sur tout à chaque fois alors qu'on donne simplement notre avis et tu fais ton vexé, franchement t'es chiant
Si quelqu'un donne un "avis" homophobe, rappeler que c'est de l'homophobie c'est juste décrire la vérité.
Je pars du principe que chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant qu'il l'impose pas aux autres, malheureusement Netflix l'impose à ses utilisateurs.
Ne lui répond pas, ça sert à rien.
On se demande d'où peut bien venir ce genre de dissonance...
Il porte un nom ce double standard. (oui c'est de l'homophobie)