Rechercher Annuler

Hellbound : le thriller fantastique sud-coréen de Netflix revient pour une deuxième saison

De Tahar Sadaoui - Posté le 25 septembre 2022 à 16h27 dans Séries TV

Depuis quelques temps déjà, on remarque que les séries sud-coréennes sont particulièrement populaires sur Netflix, la plateforme de streaming ayant notamment permis à la désormais célèbre série Squid Game de devenir un véritable phénomène, et ce partout dans le monde. Et si les productions sud-coréennes sont principalement réputées pour leur drama, on peut voir de plus en plus de séries s'inscrivant dans le registre du thriller horrifique, à l'instar de Sweet Home, All of Us Are Dead ou encore Hellbound. Et justement, Netflix a récemment confirmé que la suite de ce drame fantastique allait bel et bien sortir sur nos écrans.

une suite enfin confirmée

Ayant fait ses débuts sur Netflix en novembre de l'année dernière, la série Hellbound est adaptée du webtoon du même nom créé par Yeon Sang-ho, qui est notamment connu pour avoir réalisé les films Le Dernier train pour Busan (2016), Seoul Station (2016) ou encore Peninsula (2020). La première saison, composée de six épisodes, parviendra à susciter l'engouement des fans, bien que les questions laissées en suspens à la fin aient quelque peu décontenancé certains spectateurs.

Mais il semblerait que les fans de la série puissent bientôt trouver des réponses à leurs questions, puisque Netflix vient de confirmer que la saison 2 de Hellbound allait débarquer sur la plateforme de streaming. À l'occasion de l'évènement Tudum qui se tenait en Corée du Sud, les fans ont pu découvrir une vidéo annonçant que la série sud-coréenne ferait bel et bien son retour sur Netflix.

L'histoire nous raconte comment la Corée du Sud et ses habitants ont réagi suite de l'apparition de phénomènes surnaturels. Certaines personnes ont ainsi reçu une prophétie de damnation, leur indiquant le temps qu'ils leur restaient à vivre avant de subir leur jugement. Passé ce délai, des créatures monstrueuses apparaissent dans notre monde, tuant les personnes ayant reçu ces propéthies, avant de disparaître aussi mystérieusement qu'elles étaient apparues. Très vite, ces apparitions surnaturelles seront considérées comme étant une forme de manifestation divines, destinées à punir ceux qui ont été jugés en les envoyant en enfer.

La première moitié de la saison 1 se concentre sur Jin Kyeong-hoon, un policier enquêtant sur les évènements surnaturels qui ont lieu, ainsi que sur Jeong Jin-Soo, le président de La Nouvelle Vérité, qui n'est autre qu'un culte religieux qui pense que ceux qui ont reçu leur jugement et sont destinés à l'enfer ont commis un péché. La seconde moitié de la saison se déroule alors cinq ans plus tard, se concentrant cette fois-ci sur le personnage de Bae Young-jae, un producteur de télévision dont le bébé a reçu une prophétie de damnation et qui tentera tout pour le sauver.

La saison se terminera alors sur la scène que l'on peut voir dans la vidéo récemment partagée par Netflix, avec le retour inattendu de l'une des premières victimes de ces phénomènes surnaturels, jetant ainsi le doute sur la véritable nature de ces soit-disant jugements divins. Jusqu'à présent, nous n'avions pas encore reçu la confirmation qu'une suite était prévue, ce qui désespérait les fans désireux de connaître les dessous de l'intrigue. Cette annonce ravira donc les fans de la série Hellbound, bien qu'on ne connaisse pas encore la date de sortie de cette nouvelle saison.

Hellbound | Site officiel de Netflix

Et pour découvrir cette scène totalement inédite de la première saison de Squid Game récemment dévoilée par Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixHellboundsaison 2Yeon Sang-hoannoncesuite

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par y0p, il y a 2 mois :

hate de voir ca j'avais bien aimé la s01

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.