Netflix : après 30 jours de nuit, ce film d'horreur bien gore cartonne sur la plateforme

24 novembre 2022 à 13h13 dans Cinéma

Halloween, c'est du passé, mais les adeptes de films d'horreur n'ont pas disparu pour autant ! Régulièrement, c'est un nouveau long-métrage bien gore qui atterrit dans le top 10 des tendances sur Netflix : récemment, ce sont 30 jours de nuitHostel, chapitre III et Insidious la dernière clé qui ont cartonné sur la plateforme. De quoi faire frissonner les téléspectateurs... Aujourd'hui, c'est un autre thriller bien sanglant, interdit aux moins de 16 ans, qui conquiert le coeur des abonnés. On vous dévoile lequel ci-dessous !

Netflix : après 30 jours de nuit, ce film d

Il est temps de rattraper ce film d'horreur sur Netflix et plein d'autres pour les amateurs de frissons.  

les zombies débarquent sur netflix

Réalisé par Colm McCarthy, The Last Girl : Celle qui a tous les dons est un film post-apocalyptique sorti en 2016. Le pitch ? Nous sommes dans le futur, et il n'est pas tout rose... L'humanité a été ravagée par une mystérieuse maladie fongique (causée par des champignons). Les citoyens qui en sont affectés perdent tout contrôle et se transforment en zombies assoiffés de chair humaine appelés « voraces » ! Un scénario terrifiant, et ce n'est pas terminé. Un petit groupe d'enfants de la deuxième génération de voraces, emprisonné dans une base militaire anglaise, représente le seul espoir des êtres humains. En effet, malgré le fait qu'ils consomment de la chair humaine, ils semblent dotés d'une nouvelle forme de maîtrise de soi, d'une conscience. Une spécificité qui les expose aux expériences d'un médecin sans scrupule, auquel leur institutrice s'oppose. Tout dérape lorsque le camp est envahi et que cette dernière s'échappe avec une des petites filles, Melanie, dotée d'exceptionnelles capacités de conscience de soi, et du sergent Eddie Parks.

Aux côtés de Sennia Nanua, qui incarne Mélanie, vous reconnaîtrez plusieurs visages connus : les comédiennes Gemma Arterton (Prince of Persia, The King's Man) et Glenn Close (Cruella, Les Gardiens de la Galaxie), ainsi que Paddy Considine, l'excellent Viserys de House of The Dragon ! Malgré un score plutôt mitigé de 6,6/10 sur le site IMDb, The Last Girl : Celle qui a tous les dons fait partie de ces films auxquels les plateformes de streaming offre une seconde chance de plaire au public. 

Si vous l'avez vu, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire !

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (3)
ça a l'air plutôt pas mal, mais ça a un air de "déjà vu"
photo de profil de pasdepot Par pasdepot, il y a 2 ans Répondre
un film moyen et vieux de pres de 7 ans ca semble logique non?
photo de profil de hiloe Par hiloe, il y a 2 ans (en réponse à pasdepot) Répondre
Les films de zombies se suivent et se ressemble tous à la fin...
ça doit se compter sur les doigts de la main où le traitement/représentation du zombie à été fait d'une manière un peu original par le cinéma,
je pense à 28j plus tard (qui est sommet pour moi) mais aussi à Fido qui pour l'époque proposait quelque chose de décalé...
Bref c'est difficile de s'y retrouver
photo de profil de anto Par anto, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler