Netflix : après Insidious la dernière clé, ce film d'horreur gore est un véritable carton
La fin du mois d'octobre est synonyme d'Halloween. Films d'horreur, gore et autres monstruosités s'y multiplient, pour le plus grand bonheur des amateurs du genre. Bien évidemment, l'intérêt des abonnés pour ces films grandit à l'approche d'Halloween, leur permettant de s'immiscer dans les Tendances de la plateforme. Après Hostel, chapitre III, voilà qu'un autre film gore cartonne.
halloween approche
Petits et grands peuvent aisément trouver leur bonheur sur Netflix. Avec les années, le catalogue de la plateforme de streaming la plus célèbre du monde n'a cessé de s'étoffer. Films, séries, animes, documentaires, Netflix touche désormais à tout. Les plus jeunes peuvent ainsi se délecter devant des dessins animés, quand les plus vieux peuvent s'attarder devant des films interdits aux moins de 18 ans. Bien que Netflix ne se soit pas encore aventuré vers les films pour adultes, toujours prohibés, les productions érotiques affluent.
Une popularité qui pourrait bien pousser la plateforme à sauter le pas, salissant au passage son image grand public. Mais d'ici là, ses abonnés pourront découvrir son nouvel abonnement, moins cher que les précédents, mais contenant des publicités. Alors que les internautes critiquant les prix élevés des abonnements Netflix se font de plus en plus nombreux, la plateforme ouvre ses portes à un nouveau public. Pour convaincre les plus réfractaires, Netflix peut compter sur ses exclusivités, mais également son vaste catalogue.
Les oeuvres affluent, permettent aux abonnés de la plateforme d'avoir ce sentiment de nouveautés si précieux. Les Tendances, affichées aussi bien pour les séries que pour les films, indiquent quelles sont les oeuvres les plus populaires du moment sur Netflix. Alors que le trio de tête des Tendances des films en France est composé de L'Ecole du Bien et du Mal, de Spider-Man: Far From Home et de American Girl, voilà qu'un film d'horreur en grimpe doucement mais surement les places : 30 jours de nuit.
attention, ça mord
Sorti en 2008 dans nos salles de cinéma et réalisé par David Slade, 30 jours de nuit conte le mois infernal des habitants de la ville paisible de Parrow, en Alaska. Comme tous les ans, les locaux se préparent à un mois sans Soleil. Seulement, Eben et Stella, les deux shérifs du coin, vont découvrir qu'un gang de vampires souhaite éradiquer chaque habitant de Barrow. Leur mission ? Survivre jusqu'à l'aube. Un film d'horreur que Netflix présente également comme gore et effrayant.
Une nuit totale, des vampires, des exécutions bourrées d'hémoglobines, de quoi faire frissonner les amoureux du genre. Un film qui a su se hisser à la 4e place des Tendances de Netflix, reste à savoir s'il parviendra à monter encore plus haut. 30 jours de nuit n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là. Néanmoins, il reste un bon divertissement. Sur IMDb, les retours sont mitigés. Une moyenne de 6,6/10 pour un film qui divise, mais qui attire. La preuve en est, 30 jours de nuit se place dignement dans les Tendances de Netflix.
Comptez-vous le voir ? L'avez-vous déjà vu ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.