Rechercher Annuler

Netflix : Bird Box, Enola Holmes... voici les 10 films originaux les plus vus de la plateforme

De Guillaume Chagot - Posté le 1 juin 2021 à 16h03 dans Cinéma

Depuis maintenant plusieurs années, Netflix va au-delà de son rôle de simple plateforme de streaming en proposant ses contenus originaux. Des œuvres estampillées Netflix qui font office d'exclusivités. Et à ce jeu là, la plateforme de Los Gatos est plutôt bonne. Et pour cause, ses films originaux séduisent, la preuve en est avec le nombre de visionnages de ces réalisations. Netflix a souhaité partager leurs succès, un classement dans lequel on retrouve notamment Enola Holmes, Bird Box ou encore Extraction

un classement bouleversé par rapport à l'année dernière

En juillet dernier, Netflix dévoilait les films originaux les plus vus de la plateforme. Une liste qui a évolué avec les mois et les sorties. Pour calculer les vues de ces films, il semblerait que Netflix utilise la même technique que par le passé. Ainsi, chaque visionnage durant plus de deux minutes est comptabilisé. En se basant sur cette méthode de calcul, un film en particulier domine les autres. Avec plus de 99 millions de vues, c'est un film avec Chris Hemsworth qui trône à la première place. Suivent des cartons de la plateforme que vous aurez sans doute vu si vous passez régulièrement du temps devant Netflix. Mais avant de se pencher sur le haut du classement, il convient de jeter un coup d'œil à sa base. 

Ainsi, on retrouve : 

9 ex-aequo : The Midnight Sky  et Army of the Dead (72M)

8 : Project Power (75M)

7 : Enola Holmes (76M)

6 : The Old Guard (78M)

5 : Murder Mystery (83M)

4 : 6 Underground (83M)

3 : Spenser Confidential (85M)

Le premier membre du top 3 n'est autre que Spenser Confidential, un film d'action signé Peter Berg, sorti en 2021, dont l'affiche est partagée par Mark Wahlberg et Winston Duke. Un long-métrage qui met en scène Spender, un ancien officier de la police de Boston qui sort de prison après avoir purgé une peine de cinq ans pour l'agression de son supérieur. Il s'installe alors chez son vieil ami et mentor, juste avant que ce dernier ne soit assassiné. Suspecté, Spenser va finir par être écarté suite à la découverte du corps du lieutenant Terrence Graham dans sa voiture, qui a servi à défoncer celle de Boylan. Spenser décide d'enquêter, mettant la lumière sur corruption au sein de la police de Boston. Un film qui aura été visionné plus de 85 millions de fois tout de même.

2 : Bird Box (89M)

Second film de ce classement avec 89 millions de visionnage, Bird Box de Susanne Bier avec Sandra Bullock. Un thriller fantastique se déroulant dans un monde post-apocalyptique dans lequel des créatures qui ne peuvent être regardées tuent au moindre regard. Malorie Hayes (Sandra Bullock) et ses deux enfants vont donc tenter de survivre, les yeux bandés, en réussissant un périple aux chances de réussite maigrichonnes. Destination ? Un camp de survivants situé à une petite trotte de là. Problème : garder les yeux ouverts est impossible. Le voyage se fera donc les yeux bandés, alors que les créatures rodent ici et là. 

1:  Tyler Rake (99M)

Connu sous le nom d'Extraction dans la langue de Shakespeare, Tyler Rake n'est autre que le film Netflix le plus vu de la plateforme avec 99 millions de vues tout de même. Son synopsis est simple et concis : un mercenaire expérimenté, un certain Tyler Rake, est envoyé au Bangladesh pour sauver le fils d'un trafiquant de drogue indien qui a été enlevé. Mais comme toute bonne mission de sauvetage, cette dernière ne se déroule pas comme prévu. Et pour cause, elle est sensiblement plus dangereuse que prévu. Un film d'action qui n'est autre que l'adaptation du comic book Ciudad. Vous l'aurez sans doute remarqué rapidement mais le personnage principal est interprété par Chris Hemsworth, connu à l'international pour prêter ses traits au charismatique Thor au sein du MCU. 

De votre côté, quel film avez-vous préféré ? N'hésitez pas à nous en faire part dans la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixfilmoriginalTyler RakeEnola HolmesBird Boxclassementsuccèsplateformestreaming

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par oust, il y a 2 mois :

Morale de l'histoire, le panpan ça marche

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.