Netflix pourrait devenir le nouvel Eldorado des fans d'animés
Avec le temps, Netflix s'est imposé dans les foyers. Aujourd'hui, petits et grands peuvent y trouver leur bonheur, grâce un catalogue aussi vaste que varié. Les séries et films ne sont d'ailleurs plus les seuls grands représentants de la plateforme, car peu à peu, les mangas ont aussi réussi à se faire une place au royaume du contenu.
Le club dorothée 2.0
Au fil du temps, les utilisateurs de Netflix ont pu observer une nouvelle tendance. Celle-ci consiste à mettre de plus en plus en avant les animés. Plus encore, il est possible de sentir que le géant du streaming compte bien miser une grande partie de sa stratégie sur ce nouvel atout.
Cet engouement pour les animés se fait sans cesse plus grand, à en croire les nombreuses fois où ces productions ont pu pénétrer le cercle fermé des "Top 10" des programmes les plus vus sur Netflix. C'est sûrement la raison pour laquelle la plateforme a décidé de rallier à sa cause une communauté de fans d'animés qui ne cesse de croître. Désormais, Netflix peut-il vraiment être considéré comme un concurrent direct de Wakanim ou encore ADN (Anime Digital Network) ?
Une chose est sure, c'est que la plateforme sait comment satisfaire son public. En effet, Netflix propose déjà de pouvoir regarder de nombreux animés très populaires : One-Punch Man, Naruto, Tokyo Ghoul ou encore Death Note pour ne citer qu'eux... Non-content de cela, Netflix a décidé de faire trembler les fans de mangas cet hiver (dans le bon sens du terme). Ont rejoint alors très récemment le catalogue de la plateforme : la saison 1 de My Hero Academia, la saison 4 de Boruto et la toute dernière saison de Fairy Tail, trois animés fédérant une large communauté derrière eux.
Petite surprise de Noël ! (et la suite arrive très bientôt…) pic.twitter.com/bE6nDXdJNW
— Netflix France (@NetflixFR) December 1, 2020
Les animés, un nouveau marché pour netflix
La plateforme, qui aime faire grand bruit, ne se contente pas seulement de racheter des licences déjà connues. Elle va plus loin. À la manière des séries, Netflix a décidé d'apporter son savoir-faire en matière de contenu exclusif. Cela a donné lieu à des animés plébiscités par les fans tels que The Seven Deadly Sins, Gambling School ou encore Great Pretender.
D'autres projets sont aussi dans les cartons. Un live-action de l'incontournable série One Pièce est par exemple en préparation. Bien que l'adaptation pourrait ne pas faire long feu, au vu des échecs qu'ont été celles de Death Note ou de Bleach.
Parmi de nombreuses pépites se cachent tout de même des échecs (la nouvelle version des Chevaliers du Zodiaque par exemple). Mais cela fait aussi partie du processus de création. Netflix a le mérite de tenter de nouvelles expériences et surtout, de proposer du binge watching à foison pour les fans d'animés. Quelque chose nous dit que la romance entre Netflix et les otakus ne fait que commencer !
Pour le reste, on le trouve déjà ailleurs et souvent bien plus tôt.
Ça pourrait changer s'ils se lançaient dans la production de la suite d'animés de qualité supérieure qu'on a tous attendu comme celle de Log Horizon (et oui, l'auteur de la light novel en a repris l'écriture), de Grimgar qui mériterait tellement une 2e saison à la hauteur et surtout sans trahir la première et quelques autres du genre... Ca pourrait changer mais vu leur politique concernant la production d'animé actuelle.
Comment quelqu'un a t'il pu penser que ça serait une bonne idée ? Ça ne peut pas marcher, c'est comme si quelqu'un essayait de résumer les Chevaliers du Zodiaque en un seul film (Oui c'est un tacle très gratuit à ce film pourri, qui en a rajouté en détruisant le perso du cancer parce que pourquoi pas).
Sinon Vous auriez pu citer Kengan Ashura qui est une véritable pépite