Netflix : une mini-série qui va ravir les Geeks arrive prochainement

De GomeWars Auteur - Posté le 29 juillet 2020 à 18h06 dans Jeux vidéo
1,8kréaction !
6 commentaires

En dehors de son catalogue de films et séries, Netflix propose également d'excellents documentaires, que vous soyez passionnés d'espace ou de paranormal, de Nature et d'animaux ou que vous cherchiez de quoi vous endormir tendrement. Les amoureux de jeux vidéo y retrouveront prochainement un documentaire sur l'histoire de cet art. 

un documentaire sur "l'âge d'or du gaming"

Baptisé "High Score : L'âge d'or du gaming", ce documentaire se présentera sous la forme d'une mini-séries de six épisodes, dont l'intégralité sortira le mercredi 19 août prochain, sur Netflix. Un documentaire qui, comme son nom l'indique, se focalisera sur "l'âge d'or" des jeux vidéo. Avec l'arcade en ligne de mire, la mini-série ira à la rencontre des titres qui ont marqué l'histoire de ce média si vaste, à savoir Pac-Man, DOOM, Street Fighter II ou encore Mortal Kombat

"High Score est une série documentaire à propos de l'âge d'or des jeux vidéos quand sont nées des légendes, de Pac-Man à DOOM. Grâce à leur ingéniosité et la seule force de leur volonté, les pionniers de l'informatique et des artistes visionnaires issus de partout dans le monde ont donné vie aux mondes iconiques de Space Invaders, Final Fantasy, Street Fighter II, Mortal Kombat, Sonic the Hedgehog, Madden NFL et au-delà. Sans règles ni feuilles de route, les joueurs et innovateurs ont repoussé les limites de l'argent à gagner, des rivaux à écraser et des cœurs à prendre. C'est l'histoire des cerveaux derrière les pixels et comment leurs innovations inégalées ont bâti une industrie d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, presque par accident" peut-on lire sur la page Netflix américaine du documentaire. 

Un documentaire sous la forme d'une mini-séries en six épisodes qu'il est possible de retrouver juste ici. A noter qu'il est déjà possible d'être notifié lors de la sortie de High Score : L'âge du gaming. Une notification à l'instar des nombreuses envoyées par la plateforme au fil des semaines. Un documentaire qui reste voilé de mystères, puisque, en dehors de certains jeux cités, les intervenants n'ont pas été mentionnés. 

Il vous faudra donc patienter jusqu'au 19 août prochain pour découvrir les tenants et les aboutissants de ce nouveau documentaire. Comme vous avez sans doute pu le remarquer, l'affiche de la mini-série est visible juste au-dessus, de quoi vous convaincre de vous pencher sur le sujet, si vous êtes un amoureux de rétrogaming. 

Une erreur ?

Source(s) : Nintendo Wire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : L'âge d'or du gamingnetflixmini-sériePac-ManretrogamingHigh ScoredocumentaireMortal KombatStreet Fighter II

Commentaires (6)

Par tetard, il y a 3 mois :

Si à la rigueur j'ai plus rien à regarder un dimanche pluvieux...

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 3 mois :

"Netflix : une mini-série qui va ravir les Geeks arrive prochainement"

Par "geeks" on parle bien des gens qui se prennent pour des joueurs parce qu'ils ne jouent qu'à Minecraft/Call of Duty/Fortnite ?

Répondre à ce commentaire

Par SaPqS, il y a 3 mois (en réponse à Claude Speed):

Faut pas oublier les geekettes sur League of Legends

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 3 mois (en réponse à SaPqS):

Aussi. Mais si j'inclus tout le monde, c'est carrément d'un tome dont j'aurai besoin. :p

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Claude Speed):

C'est bien se la jouer ayatollah du geekisme, encore faudrait-il comprendre cette culture.

La culture geek est une culture de curiosité, d'ouverture et de partage de la connaissance ... des valeurs aux antipodes des attitude excluantes que tu choisis d'adopter.

N'importe qui à le droit de se revendiquer geek.

Répondre à ce commentaire

Par Gaminator, il y a 2 mois :

Cette serie est une pure perte de temps. Réalisée par des américains et pour des américains leur faisant croire qu'ils ont un rôle à jouer dans un univers créatif ou ils ne se résument en fait qu'à de simples consommateurs. Passer 20 minutes sur une chargée de marketing américaine en faisant croire que le redisign de la famicom en nes est l'unique raison du succes de nintendo aux states puis ne passer que quelques images de Miyamoto sans la moindre interview n'est qu'un bref aperçu de ce que vous reserve ce lamentable désastre (et je pèse mes mots). Le reste n'est que clichés sur quelques best sellers que tout le monde connait ou des minables productions americaines telles que night trap etc... Pour résumer c'est comme si des francais faisaient une mini série sur l'histoire du rock, ne passaient que des hits d'Elvis, des Beatles voire des Rolling Stones et, pour illustrer tout cela, la parsemaient d'interview des Forbans, Dick Rivers ou Indochine. Passez donc votre chemin. A bon entendeur...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois