Netflix : cet énorme succès français va avoir une suite

4 novembre 2024 à 10h41 dans Cinéma

C’est le film français le plus vu sur la plateforme Netflix et tous les temps. Cet énorme succès réalisé par Xavier Gens va avoir le droit à une suite.

Netflix : cet énorme succès français va avoir une suite

Succès historique

C’est le film français le plus regardé de toute l’histoire de la plateforme. C’est le carton français de l’année, y compris à l’international. Succès populaire sans précédent, le long-métrage a atteint 102 millions de vues en quelques mois d’exploitation.

Bérénice Bejo dans Sous la Seine

Si vous n’aviez pas encore compris, on parle ici de Sous la Seine. Sorti le 5 juin dernier sur Netflix, Sous la Seine a été un succès populaire sans précédent. Réalisé par Xavier Gens, le film raconte comment un requin remonte la Seine et vient terroriser les Parisiens, alors qu’un triathlon est organisé dans la capitale. Emmené par Bérénice Bejo et Nassim Lyes, c’est un film de genre à gros budget assez rare dans le paysage français.

Bientôt une suite

C’est la grosse surprise de ce week end. La comédienne Bérénice Bejo a en effet soufflé à La Tribune Dimanche qu’un Sous la Seine 2 est en préparation :

En septembre 2025, nous tournerons Sous la Seine 2. Ce ne sera pas une simple suite. Il s’agit d’un autre film, très différent… mais toujours avec un requin.

Le sujet de cette suite avait déjà été abordée durant la promotion du premier volet. Xavier Gens n’a jamais caché son intérêt pour développer une franchise. Une approche classique dans le genre puisque les films de requin débouchent souvent sur des sagas. Xavier Gens avait notamment expliqué au micro de Variety que :

S’il y a une suite, elle se déroulera dans un Paris entièrement immergé sous l’eau.

Sous la Seine

Une déclaration qui fait référence à la conclusion de Sous la Seine. Durant son interview avec La Tribune Dimanche, Bérénice Bejo a également abordé le personnage de Anne Marivin dans Sous la Seine. Cette dernière incarne en effet la Maire de Paris, largement inspirée de plusieurs figures politiques françaises comme Valérie Pécresse ou Anne Hidalgo. Bérénice Bejo a alors abordé le parallèle entre le film de Gens et la réalité qui rattrape souvent la fiction :

Anne Hidalgo m’a proposé de sauter avec elle dans la Seine. J’ai décliné. Elle m’a aussi demandé si elle avait servi de modèle pour le personnage de la maire. En fait, c’est plus un mélange d’elle et de Valérie Pécresse.

En tout cas, les requins parisiens reviendront donc dans un deuxième Sous la Seine. On vous laisse nous dire en commentaires si c’est une bonne idée ou pas.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (3)
Moi je pense pas que ce soit une bonne idée de faire une suite
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 semaines Répondre
C'est une blague, c'est pas parce que les gens l'ont vu que c'est bien, on peut regarder par curiosité, ce que j'ai fait, et ma conclusion est que c'est tres tres moyen... bon comparé à Loup Garou, c'est un chef d'oeuvre!
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 2 semaines Répondre
Le succès d'un film aussi nul est vraiment révélateur du niveau actuel de l'humanité... ou alors il faut se rassurer en se disant que les gens regardent juste ça comme un Sharknado, uniquement pour rigoler entre potes...
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 semaines Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler