Netflix organise un festival pour découvrir les films et séries de la plateforme
Vous n'avez jamais vu Better Call Saul ou vous souhaitez revoir The Dark Knight ? Netflix s'occupe de tout. En effet, la plateforme de films et séries à la demande organise un festival à Paris au cours duquel seront diffusés films, séries et documentaires disponibles dans la catalogue. Le tout sera diffusé gratuitement et dans des lieux insolites. Que demander de plus ?
Une scénarisation parfaitement orchestrée
The Netflix Fest, voici le nom du festival qui va animer la capitale du 15 au 19 octobre prochain. De nombreuses projections seront organisées afin de faire découvrir ou redécouvrir des films et séries cultes disponibles sur Netflix. Et pour commencer les choses bien, le festival s'ouvrira sur le "Festival des meilleurs épisodes de la série qui pue le chat". Vous pourrez découvrir une sélection des meilleurs épisodes de la série Friends. Et pour être au maximum dans l'ambiance, la diffusion aura lieu dans une réplique du célèbre Central Perk. Chaque thématique aura ainsi un lieu de projection privilégié. Vous pourrez notamment regarder Mission Impossible 3 suspendu dans le vide dans le cadre de la thématique "La vie du héros ne tient qu’à un fil". Narcos, Pulp Fiction et Breaking Bad se découvrent à l'intérieur d'un camion tandis que le "Super festival des super-héros qui ont des super cachettes" se déroule dans les sous-terrains de Paris et propose Arrow ou Daredevil. Les inconditionnels de The Walking Dead ou Sharknado seront invités à se rendre dans les cuisines d'un hôtel particulier. Enfin, les documentaires s'offrent le luxe d'une somptueuse bibliothèque.
Notez que deux exclusivités seront également au programme : Aloha, le film de Cameron Crowe avec Bradley Cooper et Emma Stone ainsi que Beasts of No Nation, le premier film de Netflix avec Idris Elba.
Réservation obligatoire
Pour être certain de pouvoir assister au festival, il est impératif de réserver vos places sur le site dédié. Les réservations sont ouvertes à partir du 29 septembre. Et comme certaines salles de projection, notamment le Central Perk, ne compte qu'une vingtaine de places, autant vous y prendre le plus tôt possible.
mais tout ça je le dis dans mon livre