Netflix : après Tribes of Europa, ce film dystopique de Peter Jackson s'offre une seconde vie sur la plateforme
Les films dystopiques et les univers post-apocalyptiques se retrouvent très souvent au sommet des top Netflix. Pour preuve, des productions que l'on n'attendait pas, comme la série Tribes of Europa, ont su tirer leur épingle du jeu et ainsi se démarquer de la concurrence. Mais voilà, Netflix ce n'est pas que des films et des séries inédites. C'est aussi du contenu qui date de plusieurs années, parfois sortis au cinéma, sans avoir rencontré un grand succès pour autant...
Ne manquez pas notre dernière sélection de films apocalyptiques.
Netflix, une terre d'opportunités
Face à la demande d'une saison 2, Netflix a partagé ses plans pour la série Tribes of Europa. Ceci en dit long sur l'intérêt que les utilisateurs de la plateforme portent à ce genre de productions tendant vers la science-fiction. Après avoir mis en ligne la dernière partie de Perdus dans l'Espace, Netflix a donc rendu disponible l'un des anciens films de Peter Jackson.
Sorti en 2018 au cinéma, Mortal Engines s'est vu offrir une seconde vie sur Netflix. Le film y cartonne d'ailleurs bien plus que sur grand écran et a même réussi à atteindre la quatrième place du top des longs-métrages les plus regardés de la plateforme.
Mortal Engines trouve enfin son public
Si vous êtes passé à côté de Mortal Engines, voici le pitch du film. Plongée dans un monde apocalyptique après une catastrophe nucléaire, l'humanité a dû s'adapter à un nouveau mode de vie et s'est mise à construire de gigantesques villes mobiles. Les plus grosses d'entre elles s'attellent à absorber les plus petites dans une lutte de pouvoir sans merci. Dans ce contexte, la ville de Londres domine l'Europe. Mais tout va changer, quand une jeune femme et ses amis rebelles vont bouleverser le futur et modifier l'équilibre des forces en présence.
Co-écrit et produit par le célèbre Peter Jackson, à qui l'on doit notamment Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit, le film Mortal Engines est considéré comme un échec cuisant au box-office. Toutefois, la production a finalement réussi à conquérir le cœur des fans de Netflix, qui saluent la grande qualité des effets spéciaux et le côté divertissant de cette œuvre inspirée du roman éponyme de Philip Reeve.
Utilisateurs de Netflix, cliquez ici si vous souhaitez découvrir les films et séries qui arriveront en janvier sur la plateforme.
Je vais faire le crétin de base, mais comme on me propose vos articles alors je commente pour être piquant et compenser le temps que j'ai donné pour ces pubs.
Ce n'est pas un film de Péter Jackson voilà suffit de chercher pas loin pour s en rendre compte.... comment je le sais? A la fin de la bande annonce c'est écrit par le producteur Péter Jackson.
Merci