Netflix dévoile son film le plus violent et le plus prometteur de l'année

26 février 2025 à 21h34 dans Cinéma

De la saison 5 de Stranger Things au film Frankenstein du grand Guillermo Del Toro, Netflix a un programme très chargé en 2025. Bonne nouvelle, l'entreprise au N rouge a dévoilé ce jour la bande-annonce de l'un de ses films les plus attendus de l'année : Ravage, avec Tom Hardy. 

Netflix dévoile son film le plus violent et le plus prometteur de l

Depuis la mi-temps des années 2010, Netflix a l'ambition de devenir un paradis pour cinéphiles et d'être pris au sérieux par la critique, les festivals et les académies. L'entreprise américaine a ainsi produit de nombreux films originaux, d'Okja de Bong Joon-ho à The Irishman de Martin Scorsese, en passant par Mank de David Fincher et Uncut Gems des frères Safdi. Le N rouge a également produit des films qui ont remporté des Oscars, dont Roma d'Alfonso Cuarón et Pinocchio de Guillermo Del Toro. Alors que plusieurs films ambitieux viendront alimenter le catalogue déjà impressionnant de la plateforme au cours de cette année, Netflix a enfin commencé la promotion de l'une de nos plus grandes attentes : Ravage (ou Havoc dans la langue de Shakespeare). 

Le film attendu pour le 25 avril 2025 suit les aventures d'un policier qui doit protéger le fils d'un homme politique impliqué dans une affaire de trafic de stupéfiants qui a mal tourné. En plus de son casting particulièrement impressionnant, composé entre autres de Tom Hardy, Forest Whitaker, Timothy Olyphant et Jessie Mei Li, le long-métrage est écrit et réalisé par le cinéaste gallois Gareth Evans, qui semble n'avoir rien perdu ni de sa rage ni de son immense talent de metteur en scène, à en juger par le court teaser intense que vient de dévoiler Netflix. 

En VO : 

En VF :

En effet, comme en témoigne la vidéo promotionnelle d'une quarantaine de secondes (avec en fond sonore la chanson Starburster de l'excellent groupe de post-punk irlandais Fontaines D.C.), Ravage semble dans la droite lignée des précédents travaux de Gareth Evans : sauvage, stylisé et ultra-violent. Les fans de The Raid et de l'excellente série anglaise Gangs of London savent que le simple nom du réalisateur britannique est synonyme de gunfights et de combats au corps à corps féroces et impressionnants. Tout un programme qui ravira assurément les fans du cinéaste et de cinéma d'action bien bourrin. C'est également un plaisir de retrouver enfin Tom Hardy ailleurs que dans la saga Venom. (Notons que l'acteur anglais pourrait également être au casting du film Peaky Blinders, lui aussi prévu pour cette année sur Netflix.)

Ravage

Du reste, cela faisait pas mal de temps que nous attendions des nouvelles de Ravage ; le film a été tourné en 2021, mais les problèmes d'agenda ainsi que les grèves qui ont frappé Hollywood ont retardé de plus de deux ans les reshoots. Enfin l'attente va prendre fin et rejoint un programme extrêmement chargé en avril. En plus de la saison 2 de The Last of Us sur Max, la saison 2 d'Andor: a Star Wars story sur Disney+ (la bande-annonce a été dévoilée plus tôt dans la semaine), nous aurons droit également à la sortie à L'amour c'est surcoté de Mourad Winter (avec Laura Felpin) et la série d'animation Astérix & Obélix: Le Combat des Chefs, réalisée par Alain Chabat

Et vous ? Dites-nous dans l'espace commentaire si vous attendez Ravage de Gareth Evans et si la première bande-annonce vous a convaincus. 

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (0)
Oh que j'ai hâte !!!
photo de profil de Old Yoda Par Old Yoda, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler