Andor saison 2 : la première bande-annonce explosive vient de tomber
Souvent considérée comme la meilleure série Star Wars, Andor: a Star Wars story va bientôt faire son grand retour, avec une saison 2 prévue pour le mois d'avril 2025. À quelques semaines de la date fatigue, Disney+ vient enfin de dévoiler la première bande-annonce. Et elle est explosive.
Star Wars : le grand retour d'Andor
En 2019, le groupe Disney lance sa plateforme Disney+, censée concurrencer Netflix sur le marché des SVOD. Dès son lancement, le service peut compter sur la licence Star Wars, grâce à la série The Mandalorian, tout de suite accueillie chaleureusement par le public, dont la patience a pourtant été essorée par l'échec de la postlogie. Malheureusement, les propositions suivantes vont provoquer des réactions plus contrastées, voire parfois complètement négatives. On pense notamment à The Book of Boba Fett et The Acolyte. À cet égard, la série Andor: a Star Wars story fait figure d'OVNI. La série a tout de suite été considérée comme une grande réussite, aussi bien par la presse que par le public, à tel point qu'elle est aujourd'hui encore considérée comme la meilleure série Star Wars à ce jour.
Trois ans après son lancement, Andor: a Star Wars story va faire son grand retour le 23 avril 2025 avec sa saison 2, pour le plus grand plaisir des fans. Avec pour ambition affichée de conclure la série en rattachant les wagons avec le film Rogue One: a Star Wars story de Gareth Edwards - lui aussi considéré comme le meilleur film de la licence depuis son rachat par Disney -, la seconde saison nous racontera les quatre premières années de Cassian Andor au sein de l'Alliance Rebelle. Elle consistera en quatre arcs narratifs constitués de trois épisodes chacun, entrecoupés par des ellipses d'un an.
Ce lundi 24 février, Disney+ et Lucasfilm ont enfin décidé de commencer la promotion de la série en dévoilant, à presque deux mois jour pour jour du lancement, le premier teaser.
Si bien évidemment la présence de Saw Gerrera (toujours incarné Forest Whitaker) et de l'infâme Orson Krennic - le principal antagoniste de Rogue One, que joue l'excellent Ben Mendelsohn - a réjoui les fans, Disney a principalement axé la bande-annonce sur la réception de la première saison d'Andor, en rappelant qu'elle a été accueillie avec des avis dithyrambiques. Une stratégie de communication qui nous rappelle combien la série occupe une place à part dans le panthéon des productions Star Wars.